Des conseils pour fixer des portes demi-rondes sur des cases ?

Help! Bonjour les hackers, je suis désespérée, je me lance à hacker mon expedit de 8 cases avec des portes que je fixe des demi-rond. Quelqu’un aurait déjà fait et peut me donner des conseils, je me casse la tête ?

Geely D – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Besoin de conseils déco svp! – 4 photos – melanie70

30 thoughts on “Des conseils pour fixer des portes demi-rondes sur des cases ?

  1. Je suis nulle et je vais pas t’aider mais l’idée est canon c’est super beau🤩

  2. Regardes sur Insta les tutos de eugenie rapin, ça devrait t’aider ☺️

  3. Ptet percé des charnières..jen cherche des demi rond vous les avez trouvez ou et à combien svp ? Merci beaucoup

  4. Alors soit faut acheter les portes qui sont fait pour les Kallax et tu colles dessus tes planches à la bonne taille.
    Soit tu prends la dimension extérieure de chaque case tu coupes une plaque de bois fin genre celui sur ta 2e photo et tu colles dessus les planches. Ensuite tu places des charnières sur l’extérieur ou l’intérieur du meuble à toi de voir selon l’esthétisme.

  5. Clém Des Glaces merci je viens de mettre les mauvaises charnières elles sont en extérieur trop loin du meuble cela ne va pas! 😭

  6. Le plus simple c’est de coller les baguettes sur les portes kallax existentes 😉. Sinon il y a l’option chiante d’acheter du bois, des charnières, des aimants (sinon les portes resteront ouvertes) et de fabriquer les portes

  7. Je l’ai fait la semaine dernière sur un petit meuble en suivant le tuto d’Eugénie Rapin sur Instagram! (Je n’ai pas encore pris de photo une fois terminé, la c’était en cours 😉)

  8. Chloé Epiard très beau en tout cas, je voulais recouvrir tout le meuble même les côtés avec les demi rond mais ce n’est pas facile je n’ai pas ce qu’il faut

  9. Comme il me manquait des portes je les ai coupé mais j’ai mis les mauvaises charnières, la porte est trop loin du meuble 😭

  10. Comment faire pour avoir vraiment ce rendu pour ne voir que les demi rond et pas le meuble????

  11. Geely Dbs il faut les faire plus long que la porte. Il faut mesurer la longueur des demi ronds en partant du haut du meuble jusqu’à la planche du milieu

  12. Camille Allezard merci mais comment faire pour que je puisse ouvrir les portes? Et quelle charnière prendre?

  13. Geely Dbs une petite bande de cuir servira de poignee couleur fauve par exemple une vis et hop

  14. Cela donne cela ce n’est pas possible il faut que la porte soir au ras du meuble

  15. Geely Dbs les charnières piano sont mal montées pour des portes encastrées : le petit boudin en métal doit être à l’extérieur de la porte, pas à l’intérieur
    La charnière est à visser sur la tranche de la porte

  16. Geely Dbs Il faut que vous achetiez des charnières invisibles, cela vous permettra d’avoir des portes aux dimensions souhaitées

  17. Chloé Patchouli merci mais ce serait de quel genre car mes portes sont très fines je ne peux pas faire de trou comme photo ci dessous

  18. Geely Dbs dans ce cas je pense que ce ne sera pas possible, à moins que vous colliez les portes afin entre elles pour que ce soit plus epais; mais cela nécessitera de racheter des portes

  19. Coller les baguettes a la colle a bois sur les portes kallax , sinon faut créer des portes (j’avoue au dessus de mes compétences ^^)

Comments are closed.