Des idées pour réaliser un bureau ?

Bonjour à tous! Je souhaite me faire un bureau avec 2 caissons alex et une planche en chêne de dimension 80×180cm. Je n’ai pas encore acheté la planche mais elle semble lourde chez leroy merlin, en effet cest du chêne brut. Je n’ai pas beaucoup de choix pour 180cm de profondeur malheureusement.Exemple en photo mais avec des caissons nordli.Pensez-vous que les caissons supportent le poids de la planche?Merci d’avance et bonne journée ?

Laurène L – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: 12 étagères IKEA pour 2015 – 12 photos

33 thoughts on “Des idées pour réaliser un bureau ?

  1. J’ai fait un bureau avec un meuble Alex & un meuble Nordli
    Planche 160×60 chez Leroy merlin. & aucun soucis

  2. Aurélie Reutin merci pour ton retour! Connais tu le matériau (bois brut?) de ta planche ? Cest très sympa le mélange des 2 types de caissons!

  3. Aurélie Reutin une idée du prix ? Je suis en pleine réflexion pour le bureau de mon fils

  4. Alex Lmgr Je regarde mes tickets de caisse dans la journée & je vous dis ça

  5. Aurélie Reutin tu peux me dire stp quel bois as tu choisi chez Leroy Merlin pour ta planche ?

  6. Aurélie Reutin les caissons ont la même hauteur ou avez-vous rajouté des pieds ?

  7. Oui les caissons sont très costauds et lourds : ils ne bougeront pas

  8. Valentine Guidicelli-Boutry quelle nouvelle rassurante, merci!!

  9. Laurène Le Nouy je vous confirme c’est du costaud les caissons ALEX

  10. Sinon rajouter deux autres caissons, plus de rangement et de fait plus de support (à moins de se tenir à son bureau comme certains hommes dans les transports en commun)

  11. Je cherche également des plans de travail en 80 de profondeur, il y a très peu de choix…

  12. Clém Clémm oui! Très peu, le chêne brut que jai trouvé en 80cm chez leroy est tres joli ! Il faidra simplement poncer puis vernir et ce sera chouette

  13. Ça va revenir cher pour nous car il nous en faut deux très longs

  14. Clém Clémm j’ai triché sur mon plateau en rajoutant une planche à l’arrière de mon plateau pour allonger la profondeur (confort visuel car grand écran). J’en ai profité pour percer cet ajout pour le passage des câbles.

  15. Clém Clémm la planche arrière est moins haute que le plateau parce que j’avais un morceau qui traînait, mais vous pouvez acheter une même épaisseur que le plateau. Mon bureau est chargé, on ne voit donc presque pas le rajout.

  16. Clém Clémm il faut regarder les plans de table ou de bureau plutôt que les plans de travail 😉

  17. Les meubles sont costaux mais moi ma planche (celle de chez IKEA) gondole légèrement

  18. J’ai pris ma planche en 160×80 à Leroy Merlin que j’ai verni 🙂

  19. Laurie Vidal oui très après c’est vrai que c’est un budget mais je les est pris
    d’occasion ça revient moins cher 😉

  20. Ah oui bonne idée je n y avais absolument pas pensé 👍

  21. Marion West oui elle a squaté la photo 🤣 en mode camouflage

  22. Sandy Brd Bonjour ! Petite question, car j’envisage aussi de me faire un bureau de 80cm de profondeur… vous n’avez pas de problème pour l’ouverture du tiroir le plus haut ? Car de souvenir, le meuble Alex ne faut que 60cm de profondeur ?
    Merci d’avance !

  23. Aurélie Baroni bonjour absolument pas il suffis juste d’avancer un peu le meuble 😉

Comments are closed.