Des idées pour transformer un meuble à chaussures TRONES en poubelle de cuisine ?

Bonsoir, quelqu’un a-t-il déjà hacké ce meuble à chaussures TRONES pour en faire une poubelle de cuisine ? Si c’est le cas je suis intéressée par vos réalisations, avez vous créé vous même les petites poubelles ou avez vous des références qui passent dans ce meuble ? L’idée serait d’avoir 2 meubles, soit 4 poubelles pour facilité le tri en appartement.

Marion G – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: meuble de séjour – 13 photos – Mady

32 thoughts on “Des idées pour transformer un meuble à chaussures TRONES en poubelle de cuisine ?

  1. Je m’apprete à le faire 😁 mais je me demande ce sue son les bacs je ne sais meme ps si je vais en mettre d’ailleurs

  2. Le mieux ce sont les bacs sans les sacs plastiques 😉

  3. Aaah mais c’est top ça !!
    Certainement avec variera de ce genre non ?
    Flute je viens de faire une commande hier 🤦‍♀️
    Si c’est ça hop dans mon panier pour ma prochaine commande

  4. Mes parents ont bricolé un meuble dans ce genre, pour le tri uniquement. Ils ont mis des cabas de supermarché à l’intérieur et simplement accrochés une poignée de chaque sac à un crochet vissé sur la trappe. Vous ouvrez, le meuble, le sac s’ouvre, vous le remplissez. Le sac plein il suffit d’aller le vider.

  5. Mélanie Frachon désolée non 🤔. Mais le meuble est plus profond que celui ci

  6. Alexandra Fabi Sympa comme système ! 😃 J’utilise des cabas depuis des années, mais laissés tels quels dans un espace vide sous un meuble. C’est pratique à souhait les cabas 😊 mais c’est vrai qu’avoir un système qui fait qu’on ne les voit pas sous nos yeux à longueur de temps, c’est top 😊

  7. Vinci Ane personnellement. Pour avoir testé les cabas pour le tri je trouvais cela bof bof niveau hygiène… Un bac on peut le nettoyer le cabas faut le jeter régulièrement.

  8. Marion Gbn Non, non 😉
    Je lave mes cabas de temps à autres sans aucun soucis (60° max testé), après avoir passé un coup d’aspirateur dedans et les avoir retournés.
    Après au niveau des poubelles, ils servent juste à réceptionner les cartons/bouteilles : bref, le recyclable généralement bien propre. J’essaie de base, de bien positionner dans le cabas des choses qui pourraient se déverser (boîtes de conserve, briquette de soupe en carton sans possibilité de fermeture. Si ça arrive, un coup de sopalin et direction machine à laver 😊)
    Certains ont 6 ans d’âge et sont toujours aussi solides malgré lavages et utilisation (bon, ce sont les plus moches car les plus froissés, mais finissent bien leurs vies en réceptionnant les poubelles 🙂 )

  9. Vinci Ane et au pire ils doivent nous les reprendre au supermarché 😉

  10. Vinci Ane ah oui vu comme ça… Sauf que avec 2 enfants qui cuisinent avec moi je passerais mon temps à nettoyer les cabas… Car ça coule toujours 😂

  11. Marion Gbn Oui, voilà : après, il y a la composition familiale à prendre en compte ! 😅🙃 (je vis seule, donc pas de soucis sur ce point pour moi, mais quand on a des enfants, qu’on vit avec quelqu’un de maladroit ou un animal hyper curieux (chiant 🙃) qui ira fouiner, renverser ou se mettre dedans, forcément, ça change la donne ! 😂)

  12. Candie Jegou top merci !
    j’étais à côté de la plaque avec mes variera

  13. Le plus simple reste d’installer 6 tasseaux debout (4 aux angles et deux au milieu) et de fixer les sac poubelle directement dessus.

  14. Magali Chane Virginie Ponson je vous fais des capture d’écran étape par etape

  15. Ça ne me paraît pas pratique tu tout. Même pas une bouteille vide rentrerait dans une des « poubelles ».
    En tout cas ce n’est pas fait pour une famille

  16. Flo Rence les bouteilles écrasées plastique et le verre à part c’est jouable

Comments are closed.