Des exemples de mise en place de ce lit mezzanine ?

Bonsoir – auriez vous des exemples de mise en place de ce lit mezzanine ? En êtes vous satisfait ? Et les placards sont ils pratiques ? Merci bcp ! ?

Delphine C – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: chambre-lit – 2 photos – cris

33 thoughts on “Des exemples de mise en place de ce lit mezzanine ?

  1. Bonjour on avait acheté ce lit à notre fils de 10 ans – résultat au bout d’1 an on l’a revendu : trop galère à changer les draps + quand il était malade + dangereux sinon rangements/bureau/lit solide et confortable !!!! Mon ado l a adoré moi bcp moins !!!!

  2. Emilie Cantin pour être honnête … tout ce que vous me dite est ce que je crains …😱

  3. Emilie Cantin il faut que je fasse le deuil du lit « au carré » 😂😂

  4. Emilie Cantin merci pour le retour
    J y pensais pour mon enfant

  5. Une astuce pour le changement de draps « d’urgence » : mettre une alèse et un drap housse, comme d’hab me direz vous, puis de nouveau une alèse et un drap housse ! Comme ça en pleine nuit y’a juste à enlever le 1er kit alèse + drap, et celui du dessous est déjà en place ! Si ça peut améliorer les nuits de quelques uns 😉

  6. Bonjour, ma fille l’a. Et vraiment, on regrette pas. Elle aime beaucoup sa chambre comme ça.

  7. J’ai mis l’espace jeux de mon fils en dessous qui fait aussi coin lecture et le bureau sous la fenêtre. L’es rangement sont tres grand ce qui es très pratique. Mon fils l’adore

  8. Bonjour je suis car je veux acheter le même a mon fils

  9. Bonjour nous aimons bien ce lit pour la qualité la grandeur du bureau. il a d’abord été a ma grande puis a ma dernière. Mais nous avons fini par le modifier pour le mettre à mi hauteur trop galère e’ haut et ma fille asthmatique ne s’y sentait pas bien.

  10. nous l’avons installé à mon fils cet été. On s’adapte pour le changement de draps mais sinon nickel de la.place dans le placard plein de rangements ..

  11. acheter le même modèle le mois dernier à ma fille de 6 ans qui est très contente de son lit.
    l’avantage des nouveaux modèles smastad , c’est que l’on peut agencer le lit de nimporte quelle façon selon la pièce.
    beaucoup de rangements pour tout ce qui est jeu de société, bureau , tiroirs je ne regrette pas .

  12. Pour les draps j’ai une technique : 1 alèse+ 1 drap puis 1 alèse + 1 drap…si vomi ou fuite nocturne j’enlève drap +alèse et hop l’enfant retourne au lit dans des draps propres et je m’occupe des lessives plus tard 😉. Ça marche aussi pour ma petite

  13. Mimie Aminata merci pr l’idée je vais faire d e même hihi

  14. Bonsoir acheté l année dernière pour ma fille de 7 ans et mon ado
    Eux ils adorent moi un peu moin pour le changement des draps et ua ils sont malade
    Par contre je trouve que le placard sous le lit n ai pas top pas assez de place enfin pour nous lol

  15. Bonsoir je l ai acheté il y a 2 ans pour mon fils il est top mon fils l adore beaucoup de rangements le bureau est grand pour changer les draps je prends un escabeau c est plus pratique

  16. Ici ma fille adore son lit. Hyper pratique et ça lui laisse du coup beaucoup de place pour jouer dans sa chambre. Le rangement dans l armoire est limite mais ça passe 😅

  17. faut-il absolument l’accrocher à un mur ? Pourrait-il faire « pont d’un mur à l’autre d’un pièce ? la chambre de mon fils fait environ 2m de large sur 5m de long, je pensais le mettre au milieu de la pièce dans la petite largeur qui correspondrait au lit à environ 15cm près

  18. Mon fils a ce lit depuis 2-3 ans. Nous avons choisi ce lit car il avait une petit chambre (non mansardée). Pratique car beaucoup de rangements et très robuste. Surtout quand on a une petite chambre … et beaucoup de jouets !! 😅
    Mais en effet le changement des draps n’est pas confortable et on perd ce côté « câlins » et histoire du soir je trouve. De plus mon fils ´n’utilise que très peu le bureau… il a 9 ans.
    Depuis nous avons déménagé et il a une chambre sous mansarde. Je l’ai trouvé de suite moins pratique et limite trop encombrant. Il prend toute la luminosité de la pièce …
    Je vais lui changer prochainement pour prendre un lit bas.
    Enfin, pour résumer il est très robuste et complet en rangements, en plus on l’aménage comme on veut !

  19. J’en ai mis deux colles l’un à l’autre au milieu de la pièce pour mes deux qui partagent leur chambre. Le placard est vraiment bien, profond, et j’ai fait le choix de mettre deux tiroirs grillagés et deux étagères dedans

  20. Caroline Marrie j’utilise les paniers tissu angelagen et je trie les hauts pantalons etc … nickel

  21. Moi je vais en acheter pour mes filles mais pour le moment c’est la rupture de stock dans ma region 😔

  22. Personnellement nous n’avons pas aimé, trop haut, nous avons mtn opté pour un lit mi-hauteur

  23. Après la hauteur du lit, ça convient ou non en fonction de l’âge. Pour un enfant de moins de 8 ans, je trouve que c’est trop haut. Pas de bisous câlins faciles le soir… mais pour des per-ados comme les miens (10 et 11 ans) ils adorent parce que c’est leur univers là-haut. Ils se sentent dans leur cocon

  24. Caroline Marrie je suis d’accord 😌 on perd ce coté bisous câlins avec ce genre de lit !

  25. Notre fils a presque 9 ans et l a depuis 2 mois environ. Il aime beaucoup, le bureau est immense donc propice au bazar ( voir photo….). Les étagères sont utilisées pour ses vetements et l armoire se partage en haut ( etagere et tringle) pour le reste des vetements et en bas pour les parures de lit et chaussures. Ça lui suffit, même avec beaucoup de tenues de sports. Le vrai bémol c’est pour faire le lit ( c’est le cas pour tous les lits en hauteur) mais il est assez grand pour tout enlever seul, je remet le drap housse et ensuite lui fait passer le reste. Avait il dormait dans le Kura , et c’était galère quand il était malade. Là je pense que ce sera pire car bieb plus haut. Mais en face il y a un autre lit/banquette en mode canapé de lecture donc on a une solution de repli en cas de maladie. Autre bémol: en tant qu adulte si je suis tentée de ranger son bureau je me cogne la tête en me relevant, donc je n y touche plus , il va falloir qu’il apprenne à ranger. Sinon côté aspect, solidité et compacité rien à redire il est vraiment super.

  26. Pour le changement de draps: j’ai mis la fille à contribution
    J’ai mis deux pieds au bureau pour pouvoir le déplacer si les goûts changeaient et j’ai bien fait. Elle a mis son bureau prêt de la fenêtre et installé un coin lecture et jeux sous le lit.

  27. Le lit mezzanine c’est une vraie fausse bonne idée. Ma fille en voulait un… Acheté il y a un an… Elle en a marre et moi aussi. Ça la soule de montée et descendre à chaque fois, faire les draps c’est une vraie galère, quand elle est malade faut descendre le matelas au sol, quand elle se lève la nuit ou le matin ça fait pas d’éléphant en descendant l’échelle, l’été elle meurt de chaud la haut. Bref c’est sympa ça gagne de la place mais c’est tout. Le reste c’est que des emmerdes lol
    Résultat on regarde pour repasser à un lit classique

  28. Gremlins TiTchong suis tout à fait d’accord avec vous ….

  29. Gremlins TiTchong tt a fait d’accord c’est hyper relou lit superposé

Comments are closed.