Quelles sont les meilleurs serres ?

Modèle de serre aluminium et verre en place depuis plus de 30 ans sans problèmes. Alors que la serre de marque TONNEAU ma tenue 2 ans. Je l’ai remplacé par un abri de jardin de 3m×4m.

Pierre W – Groupe Facebook Le potager c’est ma passion

Nous vous conseillons de lire: les toilettes de Flo – 4 photos – flo87

48 thoughts on “Quelles sont les meilleurs serres ?

  1. Jessica Lodo je serais vous je réféchirais a deux fois il y a beaucoup de choses a savoir lors de l’achat de ce type de serre elles ne sont pas très solide même si les profils sont en aluminium et le tout en verre
    Les matériaux mis en oeuvre a sa construction son trés faible en épaisseur pour le verre ainsi que les profils en aluminium les sections sont très faible en épaisseur.
    Seul la conception est bonne
    Bonne chance ! Attention au vent a la gréle a la neige

  2. Bernard Philippot malheureusement il ne me semble pas que les serres tunnel soient plus solide.. Beaucoup de prise au vente et le plastique vieilli mal. Donc le choix reste dur

  3. Voici la mienne que j’ai bati 14 ans tout en polycarbonate traitée contre uv sur deux faces alvéolé 16 mm profils aluminiun et ossature bois
    En partie verticale
    La contre vent et marée ‘ grèle neige.

  4. C’est du solide et de plus il ne gèle pas dedans un 0 degrés en bretagne en extérieur c’est 6 a 7 degrés dans la serre.

  5. Vé Ro rien pour le moment haha faut que je prépare le terrain avant

  6. Bernard Philippot merci de votre retour et pour les photos ! Magnifique

  7. Pas de mystère. Verre et alu c’est ce qu’il y a de mieux. Manque de pot c’est ce qu’il y a de plus cher souvent…

  8. Marie EtVincent mais rentabilisé à ce jour (+de 30 ans ) et acheté au rayon jardin chez Castorama.

  9. Pierre Weissmuller bonjour quel est le prix de la serre svo ?

  10. Tatoum Tatoum je l’ai acheté dans les années 1990 alors pour le prix ????

  11. Marie EtVincent normal lorsque l’on veux du durable il faut mettre le prix la votre est toute petite cependant dans ce type de serre quand on fait des semis il est prudent de mettre un voile
    Pour ombrer les semis sinon c’est des plants griller.

  12. Marie EtVincent une serre en verre a ses avantages et ses inconvénients
    A comparaison. je préfére le polycarbonate alvéolé. Et je pourrais vous les énumérer toutes sur chaque serre.

  13. Bernard Philippot Oui mais l’esthetique verre est pas mal quand-même

  14. Marie EtVincent oui je l’ai déjà mentionné dans les commentaires
    Oui en verre c’est mieux. Cependant tout est fragile dans ce type de serre l’épaisseur des profils mis en oeuvre ainsi que le verre .
    Par contre plus solide que les panneaux de polycarbonates alvéolé de 6 mm.qui est pas adapté ou le vent soufle au quotidien ainsi que dans les régions montagneuses ou les orages sont nonbreux.

  15. Elle est protégée par la végétation et la maison donc là aussi ça explique pourquoi elle est toujours là 😉

  16. Thierry le Zours côté pluie et sud ouest. Changé 3 vitres suite tempête du siècle 2000 je crois

  17. Une chance que vous ne demeurer pas ou il tombe des grélons comme des balles de ping pong
    Car vu l’épaisseur du verre il y a trente ans ce n’était pas du verre trempé pour ce style de petite serre

  18. Bernard Philippot j’ai 73ans et je l’ai acheté quand j’avais 35 / 40 ans dans les années 90.

  19. Pierre Weissmuller ah c’est curieux nous sommes quasi du même age et je ne me souviens pas que hobby faisait de la serre aluminiun a cette époque là!

  20. Dans tous les cas moi perso j’ai préféré la faire moi même

  21. Elle a 14 ans polycarbonate 16mm alvéolé ossature bois profils aluminium anodisé
    Équipé du’un pulseur d’air chaud muni d’une sonde et thermostat

  22. Bernard Philippot Castorama la vendait à l’époque. J’ai bossé 30 ans (1980/ 2008) environ dans cette société.

  23. Pierre Weissmuller ah ok donc vous avez eu un prix correct de lancement

  24. C bien de témoigner !!
    C’était au même endroit quasiment ? Parfois avec intempéries….

  25. Nous avons une serre tonneau depuis plus de 20 ans et nous pensons la changer cette année car après deux tempêtes elle a beaucoup souffert

  26. Serpil Ozkan 2022. Années 1990 ou je l’ai acheté cela fait combien ?

  27. Pierre Weissmuller il y avait des portes coulissantes à l époque pour des petits serres ????

  28. Je n’ai jamais vu de portes autres que coulissante pour les serres aluminium. Les serres aluminium actuelle n’ont plus la même qualité ni épaisseur au niveau des structures et le vitrage est en polycarbonate la plus part du temps.

Comments are closed.