Comment décorer sur le thème de la forêt pour un baptême/1er anniversaire ? Besoin d’idées créatives !

Question de Charlotte .A pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de vos conseils et idées.

Nous organisons le baptême (et en même temps 1er anniversaire) de notre fille en juin. Nous avons choisi le thème de la forêt car la salle des fêtes (photo ci-jointe) a un pan de mur peint à l’image d’une forêt. Je cherche donc des idées de décoration, sachant que ça ne me dérange pas de faire les choses à la main.

Je suis preneuse de toutes idées.

Merci d’avance.

Les réponses de la communauté

  • Bonjour, des bottes de paille , des rondins de bois , du feuillage fausse pelouse ,ballons verts et marrons
  • Nappes vertes et chemin de table marron du feuillage dessus,
  • Des branchages , fleur , mousse , centre de table avec des petites biches ou lapin
  • Cadre avec le 1 an de votre bébé
  • Des mini rondins pour écrire les prénoms dessus il y en a chez action en ce moment
  • Faites de gros champignons
  • Peut-être joué sur un animal qu’elle aime de la forêt ? (Renard, cerf, hiboux…) 
  • Mettre du bois comme sous plats et des matières naturelles comme de la jute en guise de chemin de table ,des fleurs oeillet ,pampas ,eucalyptus ,bocaux de récup
  • Faut juste réchauffer la salle , le carrelage n’aide pas beaucoup , , peut etre suspendre des guirlandes de feuilles et fleurs au plafond
  • Pensé à la nature. Et pour les tons aussi, mettez des couleurs naturelles.

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Nappe vert foncé ,carotte de pin ,gland , fougère mousse ,rondin
  • Des rondins de bois pour décorer vos tables dans des pots en verre ou petits pots en terre mettre de la mousse ou petits cailloux et faire des faux 🍄 récupérer des feuilles mortes ou des feuilles et les mettre en déco
  • Mettez des couleurs naturelles : beige, blanc, jaune…pourquoi pas de jolis feuilles, de jolis fleurs dans les tons de jaune et blanc piquées dans de la mousse humidifiée dans des tous petits pots de terre (on en trouve dans les magasins genre centrakor etc…ou jardineries)…Des petits animaux de la forêt : écureuils, lapins, oiseaux, renards…etc.
  • Mettre des ballons verts clairs et verts foncés au sol , et sur les tables de la mousse , des porte prénoms dans des pots de terre avec une petite plante grasse ou un bouchon de liège en porte prénom avec un animal totem comme le renard . Des petits morceaux de bois flotte et branches grattées
  • Des chemins de table avec branches et feuillages. Avec de la couleur. Des feuilles de chêne avec glan des noix des noisettes
  • Partir sur du champêtre avec des touches de rose et pourquoi pas quelques animaux de la forêt ( renards,biches, écureuil ect) c’est le printemps y’a pas mal de déco de ce genre dans les magasin de déco 😁 bon courage a vous
  • Du lierre en chemin de table, c’est facile et peu cher… et éventuellement des déco avec de la mousse
  • Pour notre mariage on avait fait thème automne et on a ramassé énormément de choses dans la forêt pour la déco, de la mousse, des branches, des fruits, des écorces…
  • Ballon vert pâle, nappe beige , pot avec des bois tout autour et petite fleur dedans , …
  • Beaucoup de ballons roses et roses pale

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Faire des fagots de brindilles ramassées en forêt, pommes de pin (peindre le bout en couleur rouille), glands et noisettes, animaux de la forêt en origami avec papier cartonné, feuilles séchées, morceaux de troncs en bois pour y mettre bougies hautes, ballons terra cotta vert pomme et blancs,
  • Chemin de table avec petites fleurs de saison. Dragées marron, des petits palets en bois. Pour résumer, oui allez prendre l’inspiration dans les bois ou marais. Bonne suite
  • Chemin de table en lin des pommes de pins du lierre des bouquets séchés les sachets de dragées sur des branches des rondins bois en centre de table des pots en verres customisés avec du lin et du tulle et de la dentelle des présentoirs en bois piur l apéritif des vieux cageots et de la paille en décoration pour garnir la salle si elle est grande avec des anciens instruments brouette en bois fourche râteau en bois ect des sabots en bois objet emprunté ou chiné en brocante et voir celon la saison ce que vous pouvez récupérer dans la nature fleurs mousses feuilles ect
  • Bambi et pampan pour le thème forêt
  • Des petites plantes en pot (fleuries) sur les tables. Les pots glissés dans des jolies tissus ou sac de toile….
  • Des pommes de pin des bottes de foin des vieilles brouettes des échelles des bouquets champêtre des bois flottés sur les tables
  • Sur la base de Bambi delà vous pouvez partir sur plein de création pour les tables chaises ou autre quitte à créer un grand Bambi et sa maman ou panpan dans de grands cartons et les mettre devant la forêt avec les autres animaux de l’histoire Il y a de quoi faire de belles choses
  • Le pan de mur décor forêt est assez sombre, ou plutôt saison automnale, je mettrais une nappe blanche et un chemin de table en toile de jute ou toile de lin plus clair, des petits pots en verre garnis de fleurs campagnardes. En juin, il peut y avoir des lysanthias, des campanules et une rose blanche au centre du pot en verdure j’irai cueillir des fougères de la forêt et autres feuillages trouvés dans la forêt, les rondins de bois je les utiliserais pour présenter vos fromages, essayer de trouver des corbeilles en osier avec une anse sur laquelle vous pourriez rappeler les fleurs des petits pots de la table et déposer des fruits de saison. Je ne chargerais pas trop les tables, le motif derrière étant assez présent. Je confectionnerais des petites corbeilles à pain avec un morceau de toile de jute relié à chaque extrémité avec du raphia couleur naturel beige. Si vous aimez les bougies flottantes, je creuserai un trou pour y déposer un pot avec la bougie flottante au milieu du rondin, entourez le pot de raphia ou toile de lin ou de jute pour le petit rappel. Ou mettre les rondins avec bougies sur les tables de présentation des plats, mais attention s’il y a des enfants cela peut être dangereux ! Essayez de trouver une brouette en bois pour y réceptionner les cadeaux pour les enfants, brouette décorée avec des branches de bois ramassées dans la forêt, les ligaturer avec du raphia et quelques fleurs identiques à la déco de table et pour conclure quelques ballons aux prénoms des enfants, gonflés à l’hélium pour qu’ils tiennent bien droit et accrochés aux bras de la brouette et des ballons à l’arrière de la table de présentation, couleur blanc, beige et vert amande, il me semble qu’il y a un mur vert sur la droite et alterner les serviettes de table beige et vert amande. Je vous souhaite beaucoup de courage pour préparer tout cela mais je suis certaine que vous allez y mettre beaucoup d’amour dans vos préparations, je vous ressemble un peu, j’aime mettre ma touche perso quand je fais une grande table pour y recevoir ma famille et mes amis. Si vous avez besoin de pots je peux vous en prêter mais il faudra venir les retirer en mai. Je reste à votre disposition.
  • Essayez de trouver, oo acheter des p’tits animaux des bois pour mettre sur les tables(lapin, écureuil renard, oiseau, hérisson, biche cerf….)De longues fines branches d arbres ,des faux champignons du lichen sur des p’tits plateaux pour l’humidité !Un pliage de serviettes vertes ou brunes en rapport avec votre thème ou des serviettes aux imprimés de forêt quelques mini lanternes pour éclairer les tables…..Voilà quelques petites idées partagées spontanément en espérant que cela vs aide et bon baptême !
  • Vous pouvez faire votre présentoir de dragées avec rondin de bois les porte prénom avec bois moi je fait des petit rondin et je colle des animaux dessus pour mettre sur la table confetti éparpillés sur la table en forme de feuille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *