Des idées de table et de lampe de chevet à petit budget ?

Question de Estel .R pour la communauté Casanaute

Bonjour,

J’ai des chambres d’hôtes et je voudrais changer de table de chevet et de lampe de chevet, pas gros budget.

Avez vous des idées, plutôt en neuf car moi et la rénovation on fait deux ? Merci

Les réponses de la communauté

  • Les repeindre en doré c’est rapide et se marie super bien avec le bleu
  • Tapez tablette murale sur Google vous aurez plein d idées.
  • Chez Leroy Merlin des tablettes avec niche à suspendre pour moins de 50€ pièce…et facilite le nettoyage car pas de pieds !!!
  • Personnellement je garderai les lampes elles sont jolies et original, juste inversé le sens. Et cela sera parfait.
  • Vous pouvez également acheter de simple cubes de rangement, cela ferait très bien l’affaire en table de nuit. Et pas de trous dans le mur, si dans quelques temps l’envie vous viens de modifier la décoration de la chambre, il me semble que cela est le plus simple.
  • Soit garder vos table de chevet en changeant juste la poignée en poignée dorée basique avec ce style de lampe :
  • Oui pourquoi pas bomber les chevet en doré ? ( Chez action )
  • Juste repeindre les poisson en doré ou argenté
  • Peindre table de chevet, tête de lit en blanc pour éclaircir et faire ressortir l’ensemble sur le bleu peindre les lampes en doré à la bombe.
  • Moi je dirais juste de mettre des lampes plus moderne et remplacer la poignée du tiroir en plus moderne aussi à action ils en font des très jolies

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Des lampes de chevet, vous allez en trouver facilement dans des magasins comme Action etc et essayez de dénicher 2 tables de nuit plus hautes comme les grands parents avaient. Ce serait très beau avec votre lit
  • Vous allez chez Action et vous achetez une bombe dorée qui s’harmonisera parfaitement avec votre bleu
  • Vous enlevez tête de lit, chevet et lampe. Vous mettez des tasseaux sur toute la largeur de la pièce sur 1m de hauteur max. Puis vous fixer lampes murales et une étagère de chaque côté sur les tasseaux. Ça va éclaircir la pièce et ce sera contemporain
  • Perso les tables de nuit sont bien je replace par des lampes de chevet avec de la paille ou du rotin et le lustre dans la même matière que les tables de nuit
  • Je garderai les tables de nuit que je poncerai pour les avoir plus claires par contre oui changer les lampes pour qqch de plus moderne
  • Vous pouvez trouver a petit budget en changeant également le lustre, style rotin ou bambou, c est tendance et ça donnera un coup de peps à votre chambre.
  • Essayer d enlever un ce poisson déjà . Votre lampe on dirait une brochette !! Et sur le bon coin , vous pouvez trouver de belles lampes, vides greniers aussi .
  • Peindre en noir les tables de chevet et conserver les lampes de chevet .
  • Couper les pieds garder les tablettes… Et les fixer au mur
  • C’est très beau comme çà sauf le tableau : il est trop haut ,trop carré et trop blanc et pas en harmonie avec la tête de lit .Il faudrait un format paysage avec un thème marin ou japonisant 

Encore d’autres astuces

  • Voir chez Cocktail scandinave, ils ont de supers trucs pas chers.
  • Couper les pieds et les fixer au mur plus facile pour le ménage et mettre des appliques
  • Je mettrais un dessus de lit uni dans des tons naturels….et un tableau plus grand rectangulaire et plus coloré…je garderais le reste ….ou peut être une suspension rotin à la mode actuellement
  • Une tablette et un spot orientable de chaque côté du lit + prise classique et prise usb. Ce serait le top !
  • Moi je peindrais les tables de chevets qui sont très jolis et pour les lampes c’est des poissons?j’achèterai des lampes avec abat jour en bambou yen a pleins chez action donc idéal pour votre petit budget et j assortirait la suspension aussi en bambou car je trouve cette chambre 1 peu sombre ou peintre la tête de lit style comme cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *