Des idées pour réaliser un bureau et en même temps un espace de bricolage ?

Je cherche une idée de réaliser un bureau et en même temps un espace de bricolage pour 2 filles comme les modèles , parce que ce bureau est trop petit, malheureusement j’ai 2 fenêtre sur les côtés et un radiateur. Vos propositions.

Mouna B – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: espace vie avant /après – 3 photos – missfanette

40 thoughts on “Des idées pour réaliser un bureau et en même temps un espace de bricolage ?

  1. Vous avez envisagé de faire avec une commode au milieu, et un plan de travail qui court de chaque côté?
    Il faudra un plan ou des pieds à gauche, et un tasseau ou des équerres à droite.
    Ça permet d’avoir deux places et de dégager le radiateur…
    Un meuble étroit de bureau pourrait faire l’affaire.

  2. Mouna Ben Ftima Ladhari au lieu d’avoir un trou au milieu et une commode de chaque côté, vous mettez une commode au milieu et une place de part et d’autre.

  3. Laurence Stassi on ne peut pas changer le bureau que j’en ai en commode?! Et mettre sur les deux côtés un plan de travail que vous avez dit !!

  4. Mouna Ben Ftima Ladhari c’est le bureau qui servira de support?

  5. Mais je ne sais pas quelle longueur vous avez entre fenêtre et mur.

  6. Laurence Stassi je voudrais profiter de coin où il y’a le radiateur vu que la chambre est petite et faire un bureau pour 2 personnes

  7. Mouna Ben Ftima Ladhari c’est pas grand, avec un truc en angle elles vont se gêner.

  8. Et sur le mur opposé au bureau, y a quoi ?
    Moyen de mettre 1 deuxième bureau ?

  9. Aurélie Hamon je désire faire un bureau d’angle passant sur le radiateur et sur la porte fenêtre

  10. Mouna Ben Ftima Ladhari ah, oui, en empietant sur la porte fenêtre c’est faisable

  11. Ou coller le 2eme lit à gauche, et le bureau à droite côté fenêtre pr bénéficier de la lumière

  12. Ou coller le 2eme lit à gauche, et le bureau à droite côté fenêtre pr bénéficier de la lumière !

  13. Aurélie Hamon en fait le lit mezzanine et déjà fixé et je préfère mettre le bureau à côté de la fenêtre pour la lumière 😊

  14. Et pourquoi pas deux bureaux dos à dos en travers de la chambre ?
    Ou déplacer le lit et y mettre les bureaux?

  15. Catherine Steyer merci bien pour l’information en fait je voudrais bien changer le bureau parce qu’il n’est pas pratique de tout pour un ado, il est léger et trop petit

  16. Meme si vous avez la fenetre vous pouvez soit mettre 2 kallax et une planche en bois dessus et fixer des roulettes pour qu’il soit mobile pour ouvrir la fenetre. Comme ça vous avez plus de liberté sur la longueur.
    Soit vous changer de place au radiateur et vous optez pour des caissons a tiroirs et planches au dessus pour creer un angle en gardant le pax d’espace pour les pieds.

  17. Zineb EL Makkaoui ça c que je pense mettre 2 kallax 2/2 et installer un plan de travail au dessus

  18. Zineb EL Makkaoui je sais pas si je peux trouver des pieds seuls comme sur la photo à IKEA?!

  19. Mouna Ben Ftima Ladhari oui y en chez leroy merlin et meme maison du monde

  20. En repartant de l’existant et de ce qui vous a été proposé plus haut, voilà ce que j’imagine à moindre coût : Il vous faut
    – Un plan de travail pas trop épais (2,8 cm max) en 180×60 ou 180×65
    – Deux tasseaux de bois (un de 180 cm et un de 60 ou 65 cm en fonction de la profondeur du plan de travail choisi) ou des équerres
    – Un pied tout simple en hauteur 75 cm
    Il suffit ensuite de fixer les deux tasseaux sur les deux murs de l’angle puis de décoller le bureau Micke du mur du fon de 10 ou 15 cm (car il fait 50 cm de profondeur) et de venir fixer le plan de travail au dessus du bureau et sur les tasseaux. Ne pas oublier d’ajouter un pied dans l’angle avant à droite
    Cela vous fera deux places de 75 cm chacune et un grand bureau de 180 x 60 cm pour une 50aine d’€ max 😊

  21. Pour trouver un pied seul et réglable à 75 cm je vous conseille les magasins de bricolage, type Leroy Merlin
    Pour le plan de travail, IKEA ou Leroy Merlin peu importe. Il faudra sûrement le recouper légèrement pour qu’il fasse 180cm. Cela se fait pour 1€ chez Leroy Merlin. L’important c’est qu’il soit assez fin pour que le bureau ne soit pas trop haut

  22. Caroline Tranvouez j’adore votre idée simple et pratique merci infiniment 😊 🙏

  23. Et inversé l’angle pour ne pas bloquer la porte fenêtre. Comme ça

  24. Aurore Ladois si j’inverse ça va bloquer la porte de la chambre

  25. Merci 🙏 tout le monde pous vos propositions et vos idées. I like this group 👌🏼

  26. Gardez la base des piétements et changer par un plus grand plateau. Tasseau au mur pour consolider le plateau pi pied central.

Comments are closed.