Pourquoi ma peinture ne tient-elle pas malgré l’utilisation d’une sous-couche et d’enduit ?

Question de Rahimé .T pour la communauté Casanaute

Bonjour, help svp!!

Je ne comprends pas pourquoi la peinture ne tiens pas. Nous avons mis une sous couche et 2 couche de peinture et toujours le même problème à savoir qu’on a fait l’enduit avant la peinture. Le problème c’est que les traces reste et c’est claire au milieu et foncé sur le côté. Si quelqu’un peut me dire quoi faire svp merci…

J’ai l’impression que c’est sec car c’est comme ça depuis hier.

Je désespère c’est pour chambre de mon bébé et malheureusement c’est la seule pièce qui prend du retard sur les travaux.

Les réponses de la communauté

  • Vérifiez dans votre magasin de bricolage si la sous-couche est compatible avec la peinture à la chaux…
  • Je connais pas la marque , j ai toujours pris valentine dulux
  • La peinture à la chaux ? Je crois pas qu’Il faille passer de sous couche pour de l’acrylique
  • Avez vous bien melangez la peinture ?
  • Quelle sous-couche avez-vous mis? Pour une peinture à la chaux il faut une sous-couche spéciale . Cette peinture ne tient pas sur les supports trop lisses
  • Bonjour j’ai appliqué la même chaux dans mon salon il y a 2 semaines. Aucun souci. J’ai utilisé une sous couche granitée. Et 2 couches de chaux à la spatule. Il est indiqué que les retouches sont visibles si on en fait. Vous avez appliqué mètres Carrés par mètres Carrés ?
  • Vous avez appliqué au rouleau ? Cette peinture s’applique généralement avec une brosse large et des mouvements spécifique.
  • Dans la chaux il y a toujours des « reliefs’ ce n est pas uni , il ne faut pas repasser dessus quand on peint. Faut bien laisser sécher pour refaire une 2eme couche. Au vu de la photo vous avez fait tous les encadrements avant d ou différences couleur avec la chaux faut peindre au fur et à mesure
  • Mauvaise peinture sûrement
  • Achetez une autre peinture à l’eau de la couleur voulue et repeignez. Les peintures minérales ont tendance à faire des nuances

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • On dirait que c’est appliqué au rouleau? J’aurai dit que c’est une peinture a effet? A appliquer avec une spatule/taloche M2 par M2… Et attention en effet a la sous couche…
  • C’est une peinture à effet qui ne s appliqué pas simplement au rouleau comme d autres peintures. C’est rouleau taloche ou pinceau large à pois spécifique. Avez vous lu les conseils préalablement ?
  • Bravo pour l’utilisation d’un enduit à la chaux mais je suis sûre que la sous-couche n’était pas adaptée !
  • J’ai eu exactement le même problème que vous avec le vert. J’avais peins en blanc avant mais pas partout. Malgré les deux couches, le bas était foncé et le haut clair. J’ai racheté la sous couche spéciale maison déco pour la chaux et j’ai refais mes deux couches et nickel
  • je ne connais cette marque mais en général quand ça sèche on ne doit plus rien voir, il faut peut-être laissé sécher plusieurs jours
  • Bonjour ! Je sais pas si c’est le rendu que vous vouliez mais vous avez pris une peinture à effet et c’est soit un effet brossé soit un effet ferré a faire avec une taloche ou une brosse mais dans tout les cas il faut travailler petit à petit , la on a l’impression que vous avez fait les cotés d’abord et ensuite le milieu 
  • La peinture à chaux ne se mets pas au rouleau, mais avec un spalter et un effets croisés
  • Vous êtes sûrement repassée sur la zone. Ce qui est délicat avec la chaux c’est que les retouches même sur enduit frais sont compliquées
  • Il faut d’abord faire l’enduit, ensuite mettre une sous-couche puis deux couches de peinture. Il faut remettre de la sous-couche sur l’ensemble du mur et repeindre. Vérifiez si la sous couche est adaptée à cette peinture, ça doit être indiqué sur le pot de peinture
  • Bonjour, je l’ai appliquée en une autre couleur et c’est parfait! J’ai d’abord mis la sous-couche de la même marque, c’est ce qui va rendre le résultat texturé. J’ai laissé sécher puis j’ai repassé une deuxième couche. Ensuite j’ai appliqué la peinture de couleur et j’ai passé la taloche en même temps. De loin c’est pas fort visible mais de près c’est top et naturel! Ps: j’ai repassé à certains endroits parfois et la couleur était plus foncée mais après séchage c’était uniforme. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *