Qui est derrière la communauté de Casanaute?

Cyrielle, 38 ans, passionnée de décoration d’intérieur et de design, amoureuse de la vie… et de Vincent qui fait également partie de l’aventure Casanaute ❤

Ma carrière n’a pas été linéaire et toute tracée, loin de là. Peu importe, je trouve qu’elle me ressemble: intuitive et spontanée. J’ai grandi à la montagne, au cœur du massif des Hautes-Vosges, destinée à une belle carrière de skieuse. Après de nombreuses années passées à améliorer ma vitesse et à peaufiner ma technique sur les pentes enneigées des plus belles stations françaises, du haut de mes 17 ans, je décide de tout quitter une fois mon bac en poche pour faire des études supérieures à Nancy.

Une double-Licence et un Master plus tard, je renonce au Doctorat et prends la direction du Luxembourg pour une première expérience très enrichissante chez Dirk Bikkembergs. Quelques années plus tard, je me détourne du luxe, des fashion weeks et de Milan pour revenir à une de mes passions: la décoration. Je quitte donc ma douce France pour m’installer dans le plat pays si cher à Brel où j’ai la chance d’intégrer une marque de renom, connue depuis plus de 30 ans dans le monde de la décoration et exposant deux fois par an au salon Maison & Objet avec un stand de plus de 300m2.

S’en suivent plusieurs belles années en tant que responsable commercial. Je profite ensuite d’une promotion en interne pour prendre la direction des achats. S’ouvre alors à moi un nouveau monde, encore plus vaste et enrichissant: anticiper les nouvelles tendances, créer les nouvelles collections, trouver de nouveaux partenaires, travailler avec des artisans… les relations et interactions sont incroyables, ma source d’inspiration infinie.

Après plus 10 ans dans cet univers, je commence à me sentir à l’étroit dans cette structure qui subit de plein fouet la crise et je ressens le besoin d’aller encore plus loin, de voler – enfin – de mes propres ailes. Le timing est mauvais, en plein divorce et le chamboulement émotionnel que cela implique (ceux qui sont passés par là savent) c’est justement le moment où il serait « raisonnable » d’avoir une situation financière stable.

Qu’importe, je fonce, suis mon intuition: je sais que c’est le moment. J’enchaîne les formations intensives, les (nombreuses) remises en question, les hauts, les bas, les doutes… mais je tiens bon. Je sais que quelque chose de beau m’attend au bout. Et puis je suis entourée de belles personnes qui me portent et croient en moi, alors moi aussi j’y crois.

Je comprends alors que ce qui m’anime c’est d’être au plus près de personnes authentiques, d’échanger au quotidien autour de ma passion pour la décoration et de construire de nouvelles choses. Casanaute est donc un merveilleux mélange, une aventure, un projet unique.

Alors MERCI à vous qui faites partie de la communauté et l’animez au quotidien. Chaque contribution, like, partage, commentaire de votre part nous fait grandir chaque jour un peu plus. De savoir que Casanaute vous aide à résoudre vos questions liées à la décoration, rénovation ou organisation de votre intérieur me porte et me passionne chaque jour un peu plus. Tous ensemble nous créons un nouveau modèle où chacun contribue à sa manière pour aider l’autre.

La transmission, le partage et la bienveillance sont les valeurs auxquelles nous croyons plus que tout chez Casanaute.

Cyrielle

Nous vous conseillons de lire: Le couloir qui mène à l’escalier – 4 photos – louna