Pouvez-vous nous aider à définir la chambre idéale pour nos enfants ?

Question de Fanny .B pour la communauté Casanaute

Bonjour,

Nous sommes en projet construction, signature terrain mercredi 15 mars.

J’aimerais des photos de vos chambres pour m’inspirer enfin surtout me projeter et vos avis pour définir les 2 chambres des grands la quel vous prendrez a notre place …

– Mon fils 11 ans aimerait une chambre style foot, « gamer », et il y a un puzzle cadre Harry Potter… Vous allez comprendre pourquoi je galère . (En meuble Il a un lit 2 personnes, bureau angle, et faut qu’on lui trouve un petit meuble )

-Ma fille 8 ans, aimerait chambre avec touche de rouge, pas de thème particulier. ( Lit 1 ou 2 personnes tel est la question…) , Coiffeuse, bureau simple, un meuble case Ikea .

-Ma fille de 5 ans c’est la plus simple. Thème princesse, féérique et rose. (Chambre 11,35m2)

Merci de votre aide.

Les réponses de la communauté

  • Si vous avez la possibilité et que vous aimez bien entendu vous pouvez favoriser les portes coulissantes .. c’est un gain de superficie mine de rien
  • La chambre de moins de 10m2 me semble petite si dans l’avenir vous aimeriez mettre un lit 2 personnes et éventuellement un bureau. Prendre un peu de place sur la salle de bain qui le semble immense du coup ! Pensez aux meubles que vous allez y mettre aussi
  • Moi j’agrandirai la chambre de 9 m2 et je décalerai du coup la salle de bain vers la chambre de 12 mètres carrés étant donné que vous avez un placard peut-être la réduire
  • Pour les chambres des enfants faites des petits dessins à l’échelle de vos meubles par rapport à votre plan pour essayer la ou les meilleure (s) dispositions
  • Cette architecture de maintenant me rend dingue, vous êtes en train de vous prendre le choux pour aménager des chambre de 9 à 12 m2 alors que le garage + le cellier + l’entrée font 25 m2!!! Soit plus de place pour la bagnole que pour les gosses…. Je sais que l’espace de parking est obligatoire…. Mais quand même, on marche sur la tête !!!!!Mettez votre aine ou vous dans le garage et re agencez les chambres pour pouvoir les aménager comme vous voulez ! Mettez un car port dehors pour la voiture…
  • Les chambres sont quand même petites surtout pour des enfants (j’ai 4 chambres de 11m2 est ce n’est pas évident à agencer pour des enfants)
  • Bonjour. Pour les chambres je vois que vous avez 3 surfaces différentes, dont une petite…si vous décalez le placard de la chambre de 11 m2 en décalant tout le mur vous gagnez des m2 dans la petite chambre , vous arriverez à avoir 3 chambres de plus ou moins 10m2…vous mettez la porte de la petite chambre face au couloir et un placard dans le prolongement de celle ci (d’après votre photo les placard de la chambre de 10m2 est plus petit, vous devriez pouvoir en glisser un comme ça à la place du grand placard. ce qui ferait que dans 5 ans vos 3 enfants auront plus ou moins la même surface . (ayant grandit dans un petit coin de chambre alors que la fratrie avaient tous une belle chambre j’ai pas aimer devoir me contenter de plus petit) ç évitera des conflits dans le futur ! les enfants ne restent pas petits! ensuite pour vos aménagement, je dirais des grands lits pour chauq’un , même la petite dernière, le lit peut être coller à un mur, mais elle vas aimer pouvoir faire comme les grands ou inviter des copines à dormir dans un lit de grand ! ensuite, la vous êtes au début de votre beau parcour, les murs ne sont donc pas encore figés, ni la déco, d’ici que la construction serra habitable, il est fort possible que vos enfants n’aient plus les mêmes envie de déco! la petite pourras peut être déja vouloir une chambre ados plutôt que princesse ! donc, ne pas acheter les tapisseries meubles décos peintures avant que ce soit pratiquement habitable (quand les murs seront en place que vous verrez les vrai surfaces avec eux, là ce serra plus concrét et ils imaginerons leurs espaces plus facilement.
  • Bonjour, avec une chambre de 9m carré et des brouettes vous ne mettez pas grand chose et si elle servira pour l’un de vos 2 enfants, cela va faire juste. mon fils a sa chambre de 9.4 en longueur eh bien une fois son armoire, son bureau et son lit une personne il n’y a plus de place.
  • Avant de décorer il y a des étapes…et non des moindres. Bon courage.
  • Voici la chambre enfant…13 m2..le garçon a maintenant un lit 2 place a la place de 1 place.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Bonjour, pour votre ado souhaitez vous garder absolument le bureau d’angle ? Si j’ai bien compris il récupère la chambre de 9m2. Autre possibilité, intégrer un bureau sur mesure dans la zone « placard ». Je m’explique, acheter un plan de travail à poser sur des rangements de la largeur du « placard » qui est j’imagine un espace dressing ; puis pour les rangements fixer des crémaillères au dessus et y mettre des étagères modulables sur mesure. Le tout fermé par un rideau plutôt que des portes pour le côté pratique à cause du bureau. Je sais pas si c’est claire. Sinon mettre tout simplement le lit côté droit de la fenêtre le long du mur et le bureau dans l’angle en face en espérant que le radiateur soit sous la fenêtre et donc ne prenne aucun autre mur. La chambre de 10m2 si elle est pour votre fille de 8 ans tout ce qu’elle veut devrait rentrer dedans et même un lit deux places. Pour le côté déco je suis pas douée je vous laisse aux autres participants et ne prenez pas en compte les commentaires qui plaignent vos enfants d’avoir des « petites chambres », chacun voit midi à sa porte et pour ma part je suis bien d’accord avec vous on passe plus de temps dans la pièce de vie en famille… Et pour votre salle de bain, vous avez raison je pense, on était 6 chez mes parents et on s’en est toujours sortis à tout âge avec une seule salle de bain.
  • Je réduirai la chambre de 11.35 déplacerai placard autre mur, à la place des 2 placard de cette chambre et celle d’à côté je mettrait la sdb enfants et j’agrandirai 1 peu celle de 9.94 sur pareil pplacard autre mur et vous auriez la place de faire votre sdb parentale à la place ancienne
  • Pour la chambre de 9,94m2 peut être réduite la suite parentale de 0,50cm en longueur soit 3,17 au lieu de 3,67 cm du coup vous gagnez environ 1,38m2 pour la chambre qui ferait donc 11,34m2 et la votre 11,35 m2 et la salle de bains la laisser comme ça elle sera décalé juste
  • Je comprends pas pourquoi donner la plus grande chambre à la plus petite… Enfin chez nous la dernière a la plus petite chambre son frère ainé de 11 ans a la plus grande lit deux places etc
  • Voici la chambre de notre fils
  • On a tendance à garder la plus grande chambre pour les parents, mais en réalité se sont les enfants qui en ont le plus besoin. Entre les jouets, le bureau.
  • Pensez à des portes coulissantes pour gagner de l’espace, notamment dans les petites pièces comme le cellier ou la salle de bain
  • Nous, nous avons laissé les + grandes chambres à nos enfants car ils y passent plus de temps que nous qui y sommes juste pour dormir
  • Dans la petite chambre un lit an hauteur et bureau de sous
  • C’est quoi cette pièce de 10m2 il faudrait que les chambres de vos enfants soit de même taille 11m2 chacune serait bien en prenant sur cette fameuse pièce et agrandir celle de 9m2 sur celle de11m2 8ans un lit une place suffit pour votre fille encore jeune pour votre garçon un lit 2 places en mezzanine et son espace bureau gamer en dessous

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Je mettrais votre fille de 5 ans dans la chambre de 9.94m2 car vos grands avec un lit double que ce soit l’un ou l’autre risquent d’être à l’étroit (ou un clic clac) Le grand dans la chambre de 11.35m2 (cause lit double + bureau d’angle) Et quand il partira, votre dernière pourra profiter d’une chambre plus grande 😉 Concernant la pièce de vie, la cuisine dans l’entrée (plus pratique), déplacez la porte du cellier à droite pour pouvoir mettre le coin salon dans cet espace
  • Il me semble qu’il y a beaucoup de place perdue au niveau de l’entrée. Ce décalage de la partie cuisine-garage est trop accentué. Si vous ramenez le garage plus au niveau de l’autre partie vous aurez un espace de vie plus intéressant avec possibilité d’un coin salon alors qu’il est dans l’espace de l’entrée sur ce projet mais c’est sûr que ça va vous faire des m2 habitables en plus et donc un surcoût.
  • J’aurai mis la plus petite des enfants dans la chambre la plus grande (hors suite parentale) plus ils sont petit plus les jeux prennent de la place. Pr les grands j’aurai donné la plus grande a la fille et j’aurai mis le grand avec une mezzanine
  • J’aurais plutôt mis votre petite dans la chambre de 9m2, car moins de meubles. Votre grande dans celle de 11m2, et votre fils dans celle de 10 M2.
  • Des lits gigognes c’est le top dans une chambre d’enfant
  • Alors moi j’aurai donné la plus grande à l’aînée car avec tout les meubles qu’il désire difficile de faire autrement après j’avoue qu’un lit deux personnes ça prend énormément de place mon fils à 9 ans 1/2 et il a un lit mezzanine une personne avec bureau en dessous pour justement gagné de la place dans sa chambre de 9,76m2 sans placard intégré on a donc mis un placard entre son lit mezzanine le dossier et le mur il est aussi en thème Harry Potter 😅 et la plus petite 5Ans j’aurai mis la petite chambre de 9m2 ,car même si ils ont besoin de place avec les placards on peu y mettre soit tout le linge soit tout les jeux ^^ et faut dire à cette âge là ils sont bien souvent dans nos pattes à jouer que seule dans leur chambre … en tout cas le mien a toujours eu des chambre de 9m2 à 10m2 pas plus et ils ne sait jamais pleins il faisait avec comme on dit 
  • Difficile d’attribuer les chambres. Par défaut, le plus grand la plus grande et le plus petit la plus petite. Après afin de ne pas avoir de jalousie, peut être revoir les m2 et faire en sorte d’avoir les 3 chambres enfants quasiment de la même taille. Revoir avec l’architecte les possibilités.
  • lits doubles ils vont grandir, pour votre fille qui veut du rouge, surtout pas les murs faitez du plus neutre mais n’hésitez pas pour les accessoirs : rideaux, linge de lt, déco. en effet votre 5 ans c’est plus simple…..la plus grande des chambre (hors la parentale) pour votre grande fille elle pourra avoir un beau dressing, la petite chambre pour la jeune princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *