Des astuces pour réparer la vitre et le galet de douche abîmés par le bicarbonate de soude ?

Question de Christine .B.P pour la communauté Casanaute

Bonjour,

Voilà l’état de ma vitre de douche. Ma femme de ménage l’a nettoyé avec bicarbonate de soude. Grosse erreur, ces traces ne partent plus.

D’ailleurs mes galets ont aussi soufferts de ce produit, passé trop souvent je pense. Les joints en ciment sont creusés et la moisissure s’y installe de plus en plus.

Comment réparer ça ?

Merci

Précisions : Les taches ne sont pas du calcaire. La vitre est mouillée car douche récente. C’est à l’extérieur de la douche sur la partie opaque. La vitre est neuve. Et ma « femme de ménage » est top, pas question de s’en séparer !

Les réponses de la communauté

  • Essayez peut être du vinaigre blanc mélangé a de l’eau chaude, vous mettez dans un flacon spray
  • Vinaigre blanc laisser agir
  • Pas possible c’est sûrement autres choses que bicarbonate prenez eau acide chloridrique bien mouillé partout bien rincé gants masque faite le vs si sa part pas c’est la protection est partie alors faites fonctionner votre assurance
  • A mon avis elle a voulu bien faire car on en parle beaucoup de ce produit et ses miracles. Renseignez-vous chez un professionnel et si elle a finalement fait une erreur elle doit bien avoir une assurance et tout rentrera dans l’ordre. Visiblement elle était motivée à bien faire.
  • Bonjour eau chaude et microfibre bien mouiller, il faut bien rincer .
  • Bicarbonate impossible que ça soit ça. Sinon on n’en mangerait pas..il y a autre chose…faites installer un adoucisseur d’eau plus de problème
  • Le bicarbonate ne raye pas, ni abîme, rincez abondamment votre vitre avec une chiffonnette et du vinaigre chaud ,et féliciter votre aide ménagère qui travaille avec des produits bio !
  • Pour l’utiliser moi-même je vous assure que ça fonctionne. Prenez du produit WC le noir (le plus fort) humidifiez vos paroi mettez du produit écartez laissez agir une minute et rincez abondamment. Vous récupérerez grandement votre paroi
  • J’ai vue une dame enlever du calcaire avec des cendres de cheminé. Elle fait trempé un microfibre, récupère la cendre et nettoie avec.
  • Essayez le vinaigre blanc

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Savon noir, pour les joints canard WC javel, déjà après chaque utilisation raclette a passer, elle serait moins sale. Nous on fait les joints chaque 2 ans,.je suis aide domicile, le bicarbonate ne rayé pas, super produits pour tout nettoyer, une douche avec galet se nettoie au quotidien.
  • Vinaigre blanc et produit vaisselle vaporisez et frotter à l’éponge et essuyer avec une micro fibre sèche
  • Petite astuce …Essayer le liquide de rinçage sun pour lave vaisselle je l’ai fais pour la vitre et c’est impeccable
  • Il y a autre chose. Le bicarbonate n’en est pas là cause. Au contraire votre femme de ménage à raison c’est un bon produit d’entretien
  • Alors moi j’avais exactement le même problème et j’ai essayé ça sur le conseil d une personne et ça a fonctionné a merveille
  • J’avais exactement La même douche au sol et mur , une vrai galère à nettoyer , pour les joints des galets c’est eau de javel que je prenais pour les blanchir mais forcément les galets blanchissaient aussi , pour la vitre ce n’est pas le bicarbonate qui a causé ça , essayez avec antikal tout bêtement , et huilez vos pierres, mais j’ai tout changé , trop d’entretien
  • Je suis aide ménagère et je peux vous assurer que le bicarbonate de soude ne fait pas ça. Elle a eu raison d’essayer d’ailleurs. Vinaigre blanc sur des sopalins collés à la paroi, laisser agir au moins 30 minutes, rincer et essuyer. Recommencer si besoin. Ensuite prenez l’habitude de passer la raclette après chaque douche.
  • Pour ce qui est des galets c’est normal. Il faut passer le balai brosse avec du cif et une fois par mois je fais également avec de la javel. Pour la parodie je ne sais pas
  • Bonjour, votre paroi à peut-être un traitement anti calcaire qui a était dégradé par le bicarbonate. Si c’est le cas même la pierre d’argile h2o est déconseillée. Bon courage
  • Étant ancienne aide ménagère .. y a des assurances mais faut savoir prouvé sur ce coup sûr c est elle qui a causé cela surtout avec du bicarbonate 🤔 j ai déjà vu les vitres mordu par du produit ( certaines utilise le produit pour les WC qui sont très corrosif pour retiré les tâches de calcaire mais ça peu donner cela ) normalement on demande au bénéficiaire si il a un produit pour ça ou avec quoi il le fait pour se protéger justement de pas avoir de chose pareil .

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Pour la moisissure ,voici un produit de action qui est magique.
  • Faire chauffer du vinaigre ménager et pulvériser votre vitre frotter
  • Moi je nettoie mes vitres de douches avec de la mousse à raser une fois par mois et c’est super
  • Ce n est pas le bicarbonate qui fait ça, je pense que le produit utilisé est plus corrosif style dégraissant. Je vous rappelle que la bicarbonate est utilisé pour la cuisine, la lessive, et même le brossage des dents donc aucunement agressif comme produit
  • Comme l’a dit une dame , votre paroi avait peut-être un revêtement spécial anti calcaire et dans ce cas là, il ne fallait vraiment pas utiliser un produit qui attaque. J’ai fait l’erreur il y a quelques années chez moi, j’ai abîmé toute ma porte de douche. Ce n’est pas rattrapable car c’est la protection qui est enlevée… la responsabilité civile de l’assurance de votre femme de ménage devrait fonctionner, ce n’est pas un problème. Appelez les assurances, ils vous expliqueront. Tous les gens sur cette page conseillent à tout de bras le vinaigre etc mais sans jamais demander quelle est la matière du matériau à nettoyer. On peut faire de gros dégâts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *