Avec combien de couches de peinture obtient-on la couleur parfaite pour un mur ?

Question de Anouchka .S pour la communauté Casanaute

Bonjour a tous, besoin de vos conseils s’il vous plait.

J’ai mis une couche de couleur bleu paon satinée sur mon mur (je met une photo du mur avant qui étais jaune clair) et on voit vraiment toute les traces, j’aimerais savoir si avec une 2eme voir 3 ème couche cela irai mieux ? Ou alors repartir que une base de primer avant de continuer ou alors remettre de la fibre de verre avant.

Je suis vraiment perdue c’étais une 1 ère pour moi.

Merci pour vos réponses.

Les réponses de la communauté

  • Quand vous peignez, iI faut bien croiser et charger votre rouleau. A la 2e couche, ça devrait aller mieux.
  • En choisissant une peinture de qualité, la règle est généralement d’appliquer deux couches. Dans certains cas, l’application de trois couches fines permet de mieux couvrir des murs précédemment peints dans des couleurs intenses.
  • Il faut sûrement rajouter 1 voir 2 couches
  • Un deuxième couche bien appliquée et le tour est joué
  • En général il faut au moins 2 couches lorsque vous mettez une nouvelle couleur. Attendez bien que ce soit sec avant de mettre la 2ème. Du primaire ne sert que pour un mur qui n’a jamais été peint. Et avec le rouleau vous devez passez horizontalement et verticalement.
  • Deux ou trois couches et ça ira . Croisez mais n’ étirez pas trop
  • Il faut toujours peindre en blanc avant de peindre en couleur
  • Il aurait fallut peindre au pistolet, c’est rapide, régulier et use moins de peinture, ça ne coûte pas très cher( parfois, il y en a à LIDL) pour moins de 40€
  • 2 eme couche ça ira la premiere couche a servi de primaire
  • C’est juste que derrière du bleu foncé on met un primer gris .. avec une autre couche si pas deux ça doit aller

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Souvent il faut une primer mais sinon 2 ou 3 couches ça devrait aller.
  • il faut toujours au minimum 2 couches de peinture et éventuellement trois, et il faut bien croiser vos passes de peinture,
  • Pour couvrir et cacher la couleur de dessous il faut passer une sous couche grise.. cela recouvre mieux.. passez une autre couche sans oublier de croisé…bon courage..
  • Il faut au départ croiser sa peinture et toujours au final de haut en bas toujours dans le même sens. Sinon on voit les coups d’arrêts de votre rouleau. Regardez il y a des tutos pour apprendre à bien lisser sa peinture. Et rassurez vous, la couche supplémentaire devrait être mieux.
  • Oui c’est « normal » il faut plusieurs couches et c’est vraiment flagrant sur les couleurs foncées
  • Toujours faire une sous couche grise pour couvrir une couleur antérieure
  • Bonjour, si cela peut vous rassurer ça m’est arrivé avec du terracotta il y a deux semaines. J’ai mis 3 couches, je ne chargeais pas assez le rouleau je pense et je n’avais pas mis de sous couche. Ne vous inquiétez pas
  • Il faut mettre plusieurs couches …c est tjs ainsi avec des couleurs fort pigmentées …Peut-être être jusqu à 5 même pr ne plus avoir aucun  » nuage  » mais après le résultat sera magnifique. Bon courage
  • Première couche dans un sens et la deuxième couche sens inverse, certaines peintures ne couvrent pas toujours suffisamment ils faut passer plusieurs couches mais pas d’inquiétude vous verrez déjà la différence à la deuxième couche
  • Teinte avec une base limite transparente donc beaucoup de pigments. C’est pour cela que vous avez dû mal a recouvrir le mur …les teintes de ce genre en général il faut environ 5 couches pour voir un résultat en fonction de la qualité de peinture .bon courage

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Vous devez mettre 3 couches j’ai eu le même chez moi
  • Personnellement j’ai jamais croisé j’ai toujours peint normalement un coup à droite à gauche dans tous les sens . Puis après la deuxième couche plus rien. La première couche laisse toujours des traces.
  • Je vous conseil de mettre une couche foncé gris foncé. Le blanc reflète la lumière donc il y aura toujours des légère trace. Donc si vous mettez une couche de foncé et après deux couche de votre couleur et cela devrais être bon.
  • Bonjour sur les couleurs comme celle ci un peu transparente il faut d’abord appliquer une peinture grise sinon vous pourrez mettre 5 couche au moins avant d opacifié. Je vous conseille de bien laissé séché, poncé un petit peu pour enlevé le grain. Appliqué une impression de qualité que vous aurez teinté en gris avec du colorant noir pour bloquer le fond. Pas besoin que je gris sois hyper foncé un médium suffit. Ensuite appliqué 2 couches de votre bleu avec un rouleau 12mm sans trop tiré dessus il faut toujours que le rouleau « chante » comme on dit dans le métier. Normalement sa devrait arranger votre problème. Bon courage
  • Surtout n’écoutez pas tous ceux qui vous diront de croiser, on ne peint pas à la vertical puis à l’horizontale… Il faut peindre verticalement en faisant un M et ne pas passer plusieurs fois au même endroit sinon on crée des surcouches. Il existe des tutoriels où des professionnels expliquent correctement (docteur peinture par exemple).
  • La peinture semble avoir été appliquée sur de trop grandes zones. On voit que le bleu est plus opaque dans certaines zones par rapport a d’autres. Aussi, je pense qu’à certains endroits le rouleau a glissé sur le mur au lieu de rouler. Il faut faire rouler, jamais laisser glisser. Aussi, les passages sont anarchiques et laissent plein de traces. Pour une telle surface, il faut un rouleau de 180mm de long a peu près et avec des fibres de bonne qualité.
  • Manque de peinture, rouleau trop petit et trop tiré sur la peinture ! Rien ne sert de croiser et de mettre du gris dessous ! Peintre est un métier, ça ne s’improvise pas ! Ne prenez surtout pas exemple sur les travaux faits par Plaza à la télé, c’est la catastrophe !! Ce bleu, s’il est bien appliqué, en 2 couches c’est nickel !
  • Il aurait peut-être dû passer avant une couleur blanche avant et après votre bleu c’est ce que j’ai fait et j’ai mis 3 couches de peinture bleu . Désolé je ne peux mettre une photo car je n’ai pas pris la chambre et c’est dans une maison secondaire
  • Il faut toujours au moins deux couches, tenir compte de la nature de la peinture dessous, et de celle que vous mettez. Peinture acrylique, laqué, mate ou brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *