À votre avis, quelle sera la couleur idéale pour les murs de cette cuisine ?

Question de Annie .N pour la communauté Casanaute

Bonjour a tous,

Voilà la cuisine dans notre nouvelle maison, pas de projet de changement pour l’ instant, mais on veut juste refaire la peinture.

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos retours.

Les réponses de la communauté

  • Murs blanc, c est sombre
  • Gris fusain sa tire sur le blanc. Votre cuisine est magnifique j’adore
  • L’éclaircir, elle rendrait bien vert très pale par exemple
  • Il faut éclaircir, c’est trop sombre ! Quelques exemples réchauffants …
  • Un couleur claire pour ramener de la luminosité, trop sombre, blanc crème, beige
  • Du Blanc
  • Couleur crème clair.
  • Du beige ca peut être plus chaleureux. Du clair en tout cas. Bon travaux.
  • quelle couleur aimez vous ? c’est la première question à vous poser et voir en très clair pour ramener de la lumière dans cette pièce. Vous allez y passer du temps, alors autant que ce soit une couleur que vous aimez et qui passera donc plus facilement le temps, osez la couleur, une cuisine c’est une pièce qui vit, n’hésitez pas, avec le gris, vous pouvez oser du rose, du bleu, du vert (très clair ) prenez bien en compte l’orientation de la pièce et la lumière naturelle, Pour ma part, j’avais osé un jaune vif ( soleil) pour une cuisine au nord; peu éclairée et des meubles foncés, ça lui a donné du peps et depuis, le jaune a changé mais cela rend la cuisine plus gaie et agréable…
  • Éclaircir ! Couleur lin, ivoire

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Je pense qu’il faut éclaircir, donner de la luminosité. Un vert très pâle, un jaune pâle …
  • Vous pouvez vous permettre n’importe quel couleur clair avec ces meubles et ce plan de travaille tout ira bien elle est très jolie
  • Un vert olive et une crédence carreau ciment
  • Moi je verrais bien un vert amande, vert d’eau.
  • Un vert sauge très très clair ou couleur lin clair…pour se marier avec le brun
  • Couleur lin clair
  • Il faut de la couleur pour égayer. C’est triste. Vert peut-être ?
  • Avec une couleur ça va tout changer. Pas besoin de changer les meubles. Et vous pourrez égayer avec quelques éléments colorés sur le plan de travail. Plantes, électro-ménager.
  • Pour les murs un joli vert d’eau, un vert de gris. Un taupe très clair, un rosé poudré.
  • Tout blanc pour moi ! Trop sombre et triste votre cuisine !

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Blanc, c’est passe partout, le seul soucie c’est salissant
  • Blanc vert ou une couleur pâle elle est bien votre cuisine
  • Blanc, c’est sombre et triste
  • Moi je dirais peinture ivoire et mettez une crédence en verre couleur bleu turquoise ou vert jade…
  • Un beau vert clair
  • Lin ou ivoire ou crème, c’est à dire un blanc qui contient une goutte de brun donc dans la teinte de l’ensemble de vos meubles
  • Il faut éclaircir
  • Surtout du clair : lin peut être
  • Du blanc du crème ou du lin. Ça va éclaircir. Mais Du noir pourrait être beau aussi suivant votre style de maison
  • Peinture blanche et dans l’angle (où est la hotte) une peinture plus prononcée, le vert par exemple ira bien avec l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *