Des conseils pour réaliser des ilots avec le plan de travail qui se prolonge et tombe sur le côté ?

Bonjour bonjour, Je suis en train de dessiner ma cuisine sur IKEA et j’aimerai savoir si certain(e)s d’entre vous ont réalisé des îlots comme celui ci avec le plan de travail qui se prolonge et tombe sur le côté ? J’aimerai 90cm de largeur pour l’îlot et les meubles sont pas compatibles on dirait ..Je galère à trouver la solution parfaite et je suis loin du premier IKEA pour voir avec eux maintenant !?Merci de votre aide ?Un cuisiniste m’annonce 6k€, un autre 10 à 12k€ pour le même projet donc clairement je vais finir par aller chez IKEA vu que la qualité suit et le prix aussi mais je n’arrive pas à trouver le plan de travail comme ça ! ?

Margaux O – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Cuisine laquée blanche, plan de travail granit noir – 6 photos – Nikol

30 thoughts on “Des conseils pour réaliser des ilots avec le plan de travail qui se prolonge et tombe sur le côté ?

  1. Vous devez prendre un plan de travail sur mesure. Nous avons pris le notre chez Lapeyre. Concernant les caissons: ou vous mettez un meuble bas prof 60 et vous laissez depasser le plan de travail d un coté, ce qui permet peut etre de mettre un tabouret supplementaire. Ou vous mettez dos à dos un de 60 de prof et un meuble haut de 37 de prof des mêmes dimensions, ce qui vous oblige à un peu plus que 90 mais rangements accessibles des 2 cotés! En tout cas c est joli!

  2. Lory Rosin Merci pour votre retour 🙂 En effet, j’avais vu l’option 60+37 mais ça faisait 7 cm de trop, on calcule pour que l’ilot passe et si on vient gratter 7cm, on retire l’espace agréable pour passer. Devoir jouer à 7 cm près c’est assez pénible, mais ça va le faire. 🙂
    Ça peut être super d’avoir des tabourets en plus en fait vous avez raison 🙂

  3. Margaux Obry nous on a un ilot avec meuble que d un coté et le plan de travail qui depasse d une 30aine de cm. Ce n est pas très confortable pour manger mais comme place d appoint ça va.

  4. Il faut mettre 2 meubles faible profondeur dos à dos
    Collés , le plan de travail dépassera
    Mais si vous ne voulais pas que le plan de travail dépasse dans ce cas les espacer et cacher la face extérieure et intérieure par une joue de finition

  5. Faites le tour des cuisinistes et négocier. Sachez que vous avez une sacrés marge

  6. Pauline Tom Ikea reste le meilleur rapport qualité prix. Mais certains cuisinistes abusent réellement sur certains tarifs je trouve…

  7. Margaux Obry bonjour
    J ai une cuisine de ce style faites par un cuisiniste et je peux vous dire que j’ai le double de meubles que ce que prévoyait la personne chez IKEA pour moins cher 😉
    Et au moins c est eux qui posent et vous êtes quasi sûre de ne rien oublier
    Bon courage

  8. Margaux vous avez demandé avec ou sans électroménagers?
    Ma 1ere maison setait ixina. Ils sont très bien et le prix est correct mais pareil faut négocier. J’étais passer de 9000 à 6500€
    Ma 2eme cuisine, schmidt. Qualité de ouf, j’étais passé de 13500 à 10000€
    Si vous avez le temps, faites en plusieurs et négocier
    Vous verrez c’est impressionnant

  9. J’ai fait Ixina & Cusinella. Clairement, si mon choix doit se porter c’est vers Ixina, à choisir, mais je dois confirmer avec eux au niveau prix. On a pris une partie de l’électro (plaque, hotte, micro ondes encastrable).
    Mais j’avoue que ça me rassurerai de rien oublier.. après on s’occupera de la pose nous même.

  10. Margaux ixina j’en était vraiment contente. On a fait la pose nous meme, setait hyper simple étant donné que les meubles arrivent déjà monté.
    Essaye de négocier un peu. Ils vous annoncent combien en tarif?

  11. Elle m’a annoncé 5700€ pour l’instant, mais certains points sont à éclaircir 🙂

  12. Margaux Obry Je vous recommande Socooc. La qualité est top et pas beaucoup plus cher qu’ Ikea

  13. Est ce que vos poubelles sont dans la cuisine? Vous pouvez mettre un meuble de 60, le plan de travail en 80 ou 90 sur mesure et dés poubelle de tri de l’autre côté du meuble en 60.

  14. Bonjour – il faut faire un plan de travail sur mesure avec jambage : uniquement en boutique ou par téléphone par contre ..!! Nous l’avons fait pour notre îlot et aucun problème 👌👌

  15. C’est magnifique ! Sauriez-vous me dire l’espace qu’il y a entre vos deux plans de travail (l’espace entre le four et l’ilot de l’uatre coté) ?

  16. Marion Pelloie cette cuisine bleue 😍 et ce parquet chevrons 🥰!

  17. Marion Pelloie bonjour, quelle joie de voir que ça se fait de mettre 75cm écart !! Ça pourrait sauver mon projet cuisine…
    Sauriez vous me dire quelle est la profondeur des meubles de votre îlot svp ?? Merci d’avance 🙏🏻

  18. Océane Grosson bonjour !! Franchement vous pouvez même faire moins de 75cm – en vrai on ne circule jamais avec le four ou le LV ouvert !
    Les meubles de l îlot sont des 37cm de profondeur et le plan de travail a une profondeur classique de 65 donc 28cm pour les genou c est parfait !

  19. Marion Pelloie merciiiii pour votre réponse !! Ça me rassure tellement de pouvoir faire un espace de 75 et qu’on s’y sente bien 🤩
    Je prévois de faire des rgts de 45cm de profondeur pour l’îlot et j’avais peur que ce soit « trop peu » mais vous me rassurez!
    (Je n’ai pas pour projet de faire un espace où nous allons nous asseoir au bar)

  20. Bonjour
    Je viens d acheter ma cuisine à IKEA. Pour le plan de travail il faudra aller en magasin presque à coup sûr car il sera sûrement sur mesure. J’ai récupéré le tout en plusieurs fois car pas mal d’indisponibilités magasin, d’ailleurs un mois après je n’ai tjs pas tous les articles.

  21. Tarif pour un plan de travail de 2000 de long par 1035 de large avec jambage de 890 de haut par 1035 de large

  22. Etienne Farcy CANON ! Merci ça me rassure beaucoup sur le fait que c’est faisable mon projet 🙂

  23. Nous avons fait un espèce d’îlot dans notre cuisine. Sans bar, mais avec des dimensions “hors normes” donc je vous en parle:
    180 de long, divisé en 3 sections de 60 chacune.
    Profondeur 1m, divisé en 2 côtés:
    – 1x 62cm profondeur
    – 1x 37cm profondeur
    Le côté 62cm entièrement en tiroirs (tailles, nombre etc en fonction de vos besoins)
    et le côté 37cm en placards avec tablettes à portes.
    Plan de travail IKEA sur mesure
    Le tout on en a eu pour 4K CHF

Comments are closed.