Des conseils sur la réalisation d’un coffrage autour d’un insert ?

Question de Arthur .L pour la communauté Casanaute

Bonjour,

Je cherche des personnes qui auraient fait ce genre coffrage autour d’un insert eux-mêmes. C’est pour avoir des infos sur les normes, les matériaux utilisés et voir un peu comment procéder.

Uniquement des personnes qui ont réalisés les travaux eux-mêmes si possible 🙏🏼

Merci

Les réponses de la communauté

  • Nous on l’a fait en bloc de plâtre et on a mis un placo feu autour
  • Il faut habiller de placo feu couleur rose
  • Je serais vous je ferais appel à un pro si ya un soucis vous avez une garantie
  • Il vous faut du placo ignifugé rose spécial coupe feu type F et une bonne aération en prenant en considération les mesures et les conseils d’installation du fabricant selon le type et le modèle de l’insert choisi
  • Hello, placo feu ou plaque archi
  • Nous avons fais l’installation nous même, sauf le montage de la fumisterie qu’un pro nous a fait, on a mis en isolant Firock en 45mm ensuite de l’ixaplack, plus résistante au feu que la plaque rouge. Vu qu’on est ouvert dessus, notre installateur nous a pas obligé de faire une chambre de décompression, la il nous reste à commander les grilles d’air. Et par le dessous nous avons une arrivé d’air extérieur. On peu choisir si on veut mettre un arrivé de l extérieur ou chaleur ambiante de la pièce
  • Mon grand père nous avait fait en carreaux de plâtre si vous voulez le faire en BA13 il faut mettre un coup feu le rose
  • C’est du placo rose qu’il vous faut le rose c’est pour les coin de chaleur vert pour les coin humide et blanc tout le reste pour être au norme la si c’est blanc votre placo est pas au norme française
  • Déjà prendre du placo rouge anti feu ça serait déjà mieux. Après il n’y a rien de compliqué
  • Placo hydrofugée la c’est du standard c’est pas aux normes

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Placo rouge et chambre de décompression obligé pour refroidir les fumées. Rien de difficile
  • il y a de la laine de roche speciale et du placo special egalement
  • Oui je l’ai fait avec mon conjoint et un copain. Finalement pas très sorcier. Rails, placo antifeu, laine de verre spéciale aussi, sas de décompression, grilles aération
  • Il faut mettre du placo rose anti feu. Aussi, il faut réaliser à l’intérieur de votre coffrage un plafond de décompression avec une grille d’aération au-dessous face à la pièce.
  • Une arrivée d’aire tout en bas je vois aucun conduit
  • il existe un genre de placo pour ce coffrage, à voir en magasin de bricolage, c’est une norme pour les cheminées.
  • Il faut mettre du coupe feu, c’est à dire du rose, ou béton cellulaire.
  • Moi j en ai fait plusieurs pas du tout pareil que le votre et je pense que votre placo n est pas bon moi je les ai fait en iton béton cellulaire et j ai 8 gaines de départ
  • Je l’ai fait en 91 matériau utilisé béton cellulaire,siporex, jamais de soucis et le foyer est très grand int de 70 cm deux bouche de sortie plus aspirateur d’air rendement parfait.
  • c’est pas bon ça il faut des plaquo flamme c’est à dire du plaquo rouge ça ça passe pas aux normes de la réglementation

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Pour nous on l’a fait y a un moment, placo feu et pano de laine de roche
  • Oui du placo rose autour des cheminées
  • Les assurances ne diront rien tant que vous respectez le DTU (pdf téléchargeable) ce sont les règles de l’art de n’importe quels travaux ! Si vous arrivez à prouver que vous respectez le dtu, il n’y aura aucun soucis même si fait par vous même. (Le travail fait par sois même ne rime pas forcément avec amateurisme)
  • Rien de spéciale arrêter avec vos norme machin, il faut du placot feu et laine de roche
  • Pour commencer plaque de plâtre coupe feu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *