Comment moderniser des objets en pierre ?

Bonsoir à tous. Dans la maison que nous venons d’acheter, les anciens proprios avaient installé 2 statues et une table en pierre dans le jardin. J’hésite encore à les conserver donc auriez vous des idées pour les moderniser ? On m’a suggéré de les repeindre en vert pomme ou rose fuschia mais j’hésite ?. Sachant que pour l’intérieur nous avons tout refait dans une déco contemporaine. Merci pour vos idées ou photos si vous des modèles similaires

Cadel Lemarchal – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Peindre les objets en pierre en couleurs vives.
2. Ajouter des décorations en pierre à des objets en métal.
3. Appliquer une couche de vernis sur les objets en pierre pour les protéger.
4. Fabriquer des objets en pierre avec des formes et des couleurs différentes.
5. Coller des pierres de différentes tailles et formes sur des objets en pierre.
6. Percer des trous dans les objets en pierre et y passer des rubans ou des cordes.
7. Découper les objets en pierre pour en faire des formes différentes.
8. Créer des motifs sur les objets en pierre à l’aide d’un stylo spécial.
9. Appliquer une couche de vernis brillant sur les objets en pierre.
10. Polir les objets en pierre avec une pâte spéciale pour leur donner un éclat brillant.

Quel livre lire?

Le livre « Pimp my stone ! » de Emi Kudo est vraiment le livre qu’il te faut sur le sujet ! Il est plein d’idées et de conseils pour moderniser des objets en pierre et le rendre unique !

A quoi n’ai-je pas pensé?

Nettoyer les objets en pierre avec un chiffon doux et de l’eau tiède. Sécher les objets en pierre avec un chiffon doux. Appliquer une couche de cire d’abeille sur les objets en pierre pour les protéger.

Quels outils utiliser?

-Un couteau
-Une pierre
-Un marteau
-Une raclette
-Du papier de verre

Comment moderniser des objets en pierre ? : c’est quoi?

Le travail de modernisation des objets en pierre consiste à les rendre plus présentables et à les adapter aux goûts du public. Ce travail nécessite beaucoup de savoir-faire, car il faut avoir une bonne connaissance des pierres et de leur histoire. De plus, il est important de savoir travailler les outils pour obtenir les résultats souhaités.

Pour approfondir le sujet:

Comment moderniser des objets en pierre ?

Il existe différentes techniques pour moderniser des objets en pierre. La plus courante est de les peindre, ce qui leur donne une new look et les met à jour. D’autres techniques incluent le collage de papier mâché, le recouvrement de tissu ou de vinyl, et le remplissage de résine.

Nous vous conseillons de lire: chambre »ancienne »car remplie d objets d epoque – 2 photos – marjoriealonzo

36 thoughts on “Comment moderniser des objets en pierre ?

  1. Les statues on pourrait les peindre en terracotta pour faire terre cuite et un petit air italien, ou en blanc blanc. Vous pouvez aussi les vendre di vous n’aimez pas. La table et les bancs peuvent être utiles avec u’ joli pot de fleurs au centre. Sinon, à la vente !

  2. Moi je laisserai tel quel mais je mettrais de gros pots de fleurs lumineux et flashy

  3. Couleur terracota ça peut être bien. ✖️Pas vert pomme ni rose✖️

  4. Je les auraient peind avec peinture vert de gris pour un aspect vieillis

  5. Je garde et je repeins en blanc…. ça va moderniser ces statues
    Quant à la table de belles plantes qui fleurissent autour pour rehausser le coin

  6. Surtout ne pas les repeindre, si non vous allez devoir le faire tous les ans. Passer le tout au Karcher pour le nettoyer et c est tout. Si vous n aimez pas, essayez de les vendre, il y a des gens qui adorent

  7. Faites découper un verre rond epais sur la table, et peindre les bancs en vert foncé

  8. Gardez ce jolis coin la table les bancs les statues en les repeignant en un ton couleur pierre et c’est du costaud

  9. Alors surtout je les repeindrai pas même si c’est pas extraordinaire au contraire mettez les en valeur avec de la végétation autour ou quelque chose comme ça ça peut être très très beau ou sinon vendez les mais les peindre à mon avis ça va pas être génial même en blanc et encore moins en vert c’est de la pierre c’est pas du bois….

  10. nettoyer puis accessoiriser les statues avec lunettes, vêtements…pour un côté décalé.

  11. Repeindre la statue en couleur bonze sur un socle noir mat et la mettre dans la maison. Mais surtout enlever la lenterne dessus 😉
    La table et banc je vois bien une peinture mate vert de gris et doré 😉
    De rien, c’est gratuit 😂

  12. Magnifique ce coin table blanc et statue perso y ajouterais derrière de beaux rosiers et leur laisserais leur aspect ca a un cachet de folie et ca devient vraiment rare

  13. C est magnifique et perso je n y toucherais pas à part pour tt nettoyer…..surtout pas de peinture vous allez le regretter…..

  14. La statue en multicolore, ce serait magnifique, et ça irait super bien avec le côté contemporain.
    J’imagine bien comme des splash de peinture.
    Pour la table et les bancs, j’avoue ne pas avoir trop d’inspiration.. bien les nettoyer et pourquoi pas ajouter une jolie mosaïque sur la table?

  15. Je suis assez d’accord bizarrement avec le conseil qui vous a été donné de les repeindre dans une couleur flashy, ca serait complètement décalé mais vachement sympa avec une peinture laquée dans le style de la photo (bien que ce ne soit pas les mêmes statues)

  16. Pour aller dans le style de votre déco soit je ne les garde pas soit je les bombe avec une peinture couleur inox ou chrome

  17. C est magnifique,il faut bien nettoyer et decorer autour en apportant quelque chose de plus allerger,une petite palissade en bois,un sol en bois .je ne sais pas faire un contraste

  18. Une jolie nappe et des coussins colorés vont donner du peps👍

  19. Si vous le gardez un bon coup de cracher, je customiserai avec des coussins d assise en couleur qui jette et une déco au milieu de la table moderne de la même teinte des coussins. Il serais possible de customiser la table avec un grand pochoir et peinture extérieur.

  20. Tout dépend de la taille du jardin ? C’est joli quand cela se découvre au détour d’un buisson ou sous une tonnelle (pour la table et les bancs) si vous avez un jardinet ça fait un peu lourd
    Mais c’est vous qui décidez !

  21. Moi je mettrais coussin orange avec une belle plante sur la table

  22. Les statues en argent ou dorée et la table et les banc rose fuchia, bleu canard, violet et mettre un peu d’argent ou de doré sur les pieds pour ce qui est en relief.

  23. c’est juste un exemple, ces statues se trouvent place de Bretagne à Rennes.

  24. Moi je vais mettre un autre carrelage moderne et voilà c est reparti pour vingt ans

  25. La statue, je ne suis pas fan mais dans un jardin fleuri ça peut faire son effet… par contre la table et les bancs, c’est vraiment magnifique. La pierre naturelle ca fait un super effet, je ne les peindrai pas, j’irai plutôt dans des accessoires modernes sur la terrasse pour casser le côté « ancien » de l’ensemble. Bonne pioche, c’est sympa de vous les avoir laissé 😉

  26. Ne surtout pas les peindre … juste un produit hydrofuge dessus …

  27. Gardez-les et aménagez les alentours hypermodernes, aussi plantes extravagantes … ça peut se marier avec du contemporain 🤍

  28. enjolivez l’alentour, mais laissez les dans leur jus

Comments are closed.