Des solutions originales pour couvrir la vitre d’une armoire ?

Question de Laetitia .B pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir cette petite armoire qui ira dans le salon. Niveau couleur pour l’instant elle va rester comme ça mais je voudrais que le vitre soit couverte .

Je cherche quoi mettre et ou le trouver ( genre du papier? du tissus, du bois..) bref je cherche des idées .. sur internet je ne trouve rien avec Google ..

Je vous remercie !! Et bonne journée

Les réponses de la communauté

  • De l’adhésif à motif, en couleur, uni, effet bois….
  • Du papier peint ou de l’adhésif sur les 4 pans du fond et un rideau tenu en haut et bas par des tringles.
  • Film décoré electro statistique
  • Papier adhésif, imitation cannage
  • Grillage a poule très sympa
  • Cannage ou rideau ou adhésif pour vitres il y a de jolis motifs
  • Film opaque qui se pose en humidifiant votre vitre c’est tout … et qui plus est il y a de nombreux motifs au choix
  • Bjr Il existe du vinyle spécial vitres avec de très beaux motifs peut-être sympa
  • Bonjour il existe les bombes de peinture spéciales vitres effet givrant
  • Cannage c’est magnifique 😁

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Cannage/rideau style toile à matelas/ ou en lin
  • Moi j’aurais mis un joli rideau derrière
  • Venilia adhésif effet givré….1 rouleau suffit, environ 17 euros, facile à poser, facile à changer…..il existe différents décors!😉
  • Canage c est magnifique..je viens de voir une émission ou ils en ont mis sur une grande porte.
  • Couper des bouchons de liège en deux et les coller dessus en faisant peut être un motif avec
  • Tout dépend de sa destination, dans une chambre remplacer la vitre par un miroir, dans un bureau ou salon laisser la vitre. Dans le bureau bibliothèque ou rangement de dossier. Dans un salon mettre des verres et les bouteilles dans le bas de l’armoire. Autre possibilité calque opaque ou imitation vitrail.
  • Enlever là vitre et remplacer le par une planche de bois la plus fine possible ! Soit repeindre le tout de la même couleur et autre possibilité recouvrir de toile de jute et faîte un transfert sur la toile de jute en blanc 😁
  • Suivant le style de votre salon un rideau ancien en coton écru
  • Et en haut vous pouvez faire un moulage dans ce cas pas de pochoir
  • Cannage ! Très très actuel et très joli avec votre teinte

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Très jolie comme ça, dommage de tout camoufler surtout si elle va dans votre salon ! Pour y ranger des bouquins, de jolis bibelots avec un éclairage intérieur ce serait magique du fait qu’elle est actuelle et d’une belle couleur
  • Je mettrais plutôt une tapisserie au fond et garderais la vitre, y exposer des jolis verres ou bibelots., sinon si vous voulez vraiment la fermer un miroir ?
  • Mettre une tringle à l’intérieur avec des plantes tombantes
  • Trouver un adhésif imitant des vitraux ou tout autre décors.
  • Moi je mettrai du grillage de poule et au fond un beau papier peint tendance
  • Ne rien coller directement sur la vitre car vous allez vous en mordre les doigts si vous changez d’avis un jour. Mais un contreplaqué fin recouvert de papier peint collé tout autour 🙂
  • Si vous ne voulez pas vous en servir de vitrine avec des étagères l’agrafage d’u. grillage de poule à l’interieur est une bonne solution
  • Film dépoli en vente au mètre chez Centrakor .tient uniquement en le posant sur verre vaporisé d’eau ( comme cabinet médecin ).
  • Mettez vous un papier a fleur sa va resortir
  • Moi je mettrais un spray pour rendre le verre opaque. Et peut être faire comme des carreaux avec du bois.

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • il existe des films adhésifs pour vitre très modernes et sympa, ainsi que des stickers pour meubles. Sur Google tapez « adhésif meuble » et vous verrez des relooking sympa. (la teinte du bois qui suit avec l’adhésif), soit vous conservez la transparence, soit vous supprimer la transparence de la vitre…. je vous mets des idées de stickers ci-dessous
  • Bonjour, pour un style cosy qui cacherait un peu l’intérieur du meuble (si c’est l’intérêt de couvrir la vitre) je poserai un voile léger sur l’intérieur de la porte en le faisant tenir en haut et en bas
  • J’y verrai bien des stickers avec des messages style Anciennes officines…. bon ça ne cacherai pas tout…. et j’adore la couleur !
  • Essayer de mettre depuis l intérieur du grillage à poule , je sais que ça ne va pas être très facile. Bon courage
  • Tout simplement un beau tissu, uni ou imprimé selon vos goûts, agrafé sur l’intérieur de la porte , simple à faire et on peut facilement revenir en arrière
  • Bonjour, pour ce faire, mon papa, ébéniste mettait une tringle fine en haut et en bas à l’intérieur. Et maman cousais un rideau ajusté effet très plissé mais tendu. Bonne journée
  • Mettez un store en bambou sans enlever la vitre
  • Tout simplement la peindre avec une couche d’accroche 😉
  • Il existe en rouleau adhésif, de l imitation cannage ou rotin
  • Un film électrostatique, comme ça vous pouvez changer de décor quand vous le souhaitez 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *