Quelle est la meilleure façon de customiser et décorer ce meuble dans le style champêtre ?

Question de Hélène S pour la communauté Casanaute

Bonjour,

J’ai acquis récemment un miroir,

Je souhaite le voir dans cette disposition. Mais je sèche pour customiser ou simplement décorer ce meuble. Dans le style champêtre.

J’avais pensé recouvrir le meuble d’un grand napperon moderne ou alors d un chemin de table. Où pourquoi pas peinture mais en dernier recours.

Enfin c’est un peu flou et je débute dans le déco.

Je sais que certains certaines d’entre vous sont des as de la déco j’aurai souhaité avoir vos conseils. Tout est bon à prendre .

Merci d’avance

Peut être une image de intérieur

Les réponses de la communauté

  • Le laisser tel quel faire un rond ou carré de peinture sur mur pour le mettre en valeur ou tapisser juste un le et mettre bibelots dorés sur commode et le jour où vous vous en lassés vous repeignez le tout et changez bibelots
  • J’imaginais bien un papier peint dans ce style, soit sur les portes du meuble, soit au mur avec une belle lampe ancienne posé sur le meuble, voir pourquoi pas a mettre des poignées bouton sur les portes du meuble ce qui changeait le style également.
  • Laisser comme ça et bien choisir la déco que vous aller poser dessus.
  • Déjà accrocher le miroir après le chemin de table bonne idée une petite lampe une plante verte un ou deux bibelots et parfais
  • Peut-être ajouter des boutons dans ce style
  • Comme ça aussi c’est pas mal, enfin a vous de voir
  • Dessus en bois. Papier peint sur les portes. Côtés en peinture.
  • Moi je laisserai comme ça et pourquoi mettre des p’tites plantes vertes😉
  • Le laisser ainsi, peut-être ajouter des poignées dorées et également un pochoir doré
  • Bouquet de fleurs séchées, de couleurs douces , en attendant le printemps.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Des objets en couleurs sur le meuble
  • Ce qui me fait bizarre c’est de voir le miroir posé sur la tablette du meuble en mélaminé. Je verrais bien quelque chose qui ferait la transition, à mon avis, une tablette en bois que vous viendriez poser au dessus de votre meuble pour le rendre plus « cossu ». Il suffit d’un simple bout de plan de travail de cuisine, fin, que vous feriez couper aux dimensions du meuble.
  • Chez moi, si cela peut vous inspire
  • Vous pouvez coller des lames de PVC adhésives pour sol couleur bois clair. C’est facile, pas cher et top à entretenir
Peut être une image de intérieur
  • Très sympa mais ne ressort pas si vous ne voulez pas peindre coller un papier et idem sur les portes j’ai un grand miroir posé sur une cheminée gris foncée et redore le miroir c’est super joli (à mon goût) 😂🙂💕
  • Un beau vase avec des fleurs de Cotton séché, mais surtout ne pas touché le miroir
  • Si vous voulez du style champêtre, coupez les pieds à 10 cms du sol, achetez de jolies moulures pour les portes et une plinthe pour l entourer et peignez le tout ds un joli ton chaud ( vison, taupe… )
  • Dans ce style la c’est pas mal non plus
  • Chez moi si ça peut vous aider
  • Je le laisserais comme il est, mais il faudrait quelque chose de haut d’un côté (grand bougeoir, vase…) Et des objets plus bas de l’autre.

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Votre miroir est beau comme cela. Je mettrai des fleurs séchées sur le,meuble dans un joli vase ou pot ou bien une plante selon la lumière que vous avez dans cette pièce
  • Accrocher le miroir au mur. Pui mettez un vase avec des fleurs de pampa. ou un plateau en osier avec dessous de verre en osier dedans
  • Pourquoi pas des dame Jeanne pour lui tenir compagnie?
  • Dame Jeanne et fleurs séchées 🥰
  • Une planche de bois sur le meuble, des fleurs séchées dans de jolis vases…🥰
Peut être une image de intérieur
  • Un bouquet de fleurs séchées dans un petit panier dans Les ton de beige
  • On ne voit pas votre meuble. Peignez le meuble ou peignez le mur ! Mais tout dépend de vos autres meubles et de vos goûts…
  • Ajouter juste une planche fine en bois sur le meuble, une petite dame jeanne avec pampas… Une petite plante verte…un petit vase avec guilande de petites led à l’intérieur
  • Remettre une planche en chêne sur le dessus et la laisser en naturel
  • Pourquoi ne pas utiliser des stickers ?( il y en a de sympas de differentes tailles et couleurs !) ca pourrait bien donner sur ce meuble blanc !

One thought on “Quelle est la meilleure façon de customiser et décorer ce meuble dans le style champêtre ?

  1. Pour une décoration simple et personnalisée utilisez des stickers pour meubles on en trouve pour tous les styles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *