Des idées pour relooker les meubles de la salle de bain ?

Bonjour les Hackers ! ?Je me permets de faire appel à vous, j’espère que mon post ne dérangera pas, sinon je le supprimerai. Nous venons d’acquérir notre appartement, et je souhaite changer le meuble de la salle de bain que je ne peux plus voir en peinture ? Je souhaiterai un meuble qui cache la machine à laver dans ce style (voir photo trouvées sur Pinterest) seul problème la trappe sous le lavabo actuel. J’aurais aimé un meuble avec des tiroirs sous le lavabo mais impossible du coup…. Quelqu’un a t-il ce problème chez lui, auriez vous des idées s’il vous plaît ? Existe t’il un meuble Ikea qui nous permettrait de résoudre ce problème, même avec du bricolage à faire dessus.Je désespère ?Je vous remercie sincèrement

Emilie Nguyen – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Salon à relooker – 9 photos – illyria

21 thoughts on “Des idées pour relooker les meubles de la salle de bain ?

  1. Bonjour, choisissez le meuble sous vasque avec tiroirs qui vous plaît. Il suffit de découpé le fond pr laisser passer le siphon du lavabo. Dans ce premier tiroir, vous ne pourrez pas utiliser toute la surface. Mais avec des bacs de rangement ce ne sera pas un souci 😉

  2. Ou bien vous avez des solutions toutes prêtes comme celle ci.

  3. Je suis la discussion car projet du même emménagement dans la salle de bain, machine non cachée pour ma part.

  4. La seule solution que je vois, c’est d’installer un plan de travail commun pour le lave-linge et le lavabo, puis mettre un meuble tiroir « mobile » avec des roues par exemple, pour pouvoir le bouger facilement et garder l’accès à la trappe. Ce ne sera pas beau, mais inévitable pour un meuble tiroir. Un meuble vasque à porte classique sans tiroir marchera aussi en perçant sur le panneau latéral pour l’accès à la trappe

  5. Anh Thao Thieu ah oui effectivement, merci beaucoup je n’y avais pas pensé au meuble mobile !

  6. Je ne sais pas si c’est réalisable niveau plomberie mais ne pourriez-vous pas inverser le lavabo et la machine à laver pour que cette trappe soit accessible en glissant la machine à laver vers l’avant ?

  7. Patricia Debs Oui nous y avons pensé, merci beaucoup ! Il faut qu’on se renseigne pour faire ça. Je pense qu’on le fera en dernier recours car nous souhaitons éviter les travaux

  8. Peut être en détournant les caissons de cuisine Ikea ? Lave linge avec une porte

  9. Je serai toi Mimi, j’inverserai la machine à laver, comme ça tu aurais que la tirer pour accéder à la trappe.
    Vu que tu as l’évacuation de la machine à laver, c’est pas des gros travaux que pense qu’avec des flexibles plus long tu aurais pas grand choses à faire. Bon courage ! 😘

  10. Manon Martinez Coucou Manon ! J’espère que tu vas bien ! Merci beaucoup pour ton message ! Oui effectivement c’est envisageable aussi ! Mais c’est surtout pour les tuyaux d’évacuation du lavabo que ça va coincer je pense, faut qu’on regarde et etudie ça comme il faut. Plein de gros bisous

  11. Bonjour, utilisez des meubles de cuisine méthod. Attention que si vous n’êtes pas grands il vaut mieux un lavabo encastré plutôt que posé, car pour s’allignar avec la machine le lavabo sera relativement haut

  12. Ilaria Gagli Merci beaucoup ! Je vais regarder ça aussi alors ! Et oui en effet, je suis pas très grande, encastré ça sera beaucoup mieux !

  13. Mois j’ai utilisé un meuble de cuisine avec la decoupe tiroir siphon intégré… après un plan de travail par dessus… enlever la trappe d’accès baignoire et découper la jouée du meuble pour accès… les tiroirs se démontent… ok ça ne sera pas quand même facile pour accéder sous la baignoire… par contre votre machine semble « profonde » voir si ça rentre… il y aura certainement des modifications à faire… un peu de bricolage… inverser vasque machine plutôt non au niveau normes électriques sauf si la machine est complètement Entourée de bois et fermé devant…

  14. Carole Bonnement Merci beaucoup
    Je retiens le coup de découper le côté du meuble et d’enlever la trappe ! Après oui il est possible d’inverser mais vu que la machine est profonde ça va un peu empiéter sur la baignoire

  15. La solution de Anh Thao Thieu est meilleure que changer la machine à lessiver de place. Un caisson à tiroirs sur roulettes est bien plus facile à déplacer qu’une machine à lessiver.

  16. Bonjour vous pouvez faire la même chose que sur votre 3 ème photo, vous posez le meuble Ikea (voir ci joint photo), a droite votre machine, un plan travail toute la largeur et si vous êtes bricoleur, vous faites vos étagères avec l encadrement , comme sur votre photo avec des planches en pin chez casto ou leroy . Vous la fixerez contre votre mur à droite, elle prendra du haut de votre plafond et se reposera sur votre plan de travail.. bon courage

  17. Sylvie Aura whaou c’est génial ! Merci beaucoup pour les explications et le petit schéma !

  18. Juste un conseil, pas de porte devant la machine, ça nous a tellement saoulé auparavant surtout que votre machine est belle ! Voici ce que j’ai fait chez nous

Comments are closed.