Quel revêtement de sol pour recouvrir ce carrelage ?

Question de Yasmina .L pour la communauté Casanaute

Bonjour,

nous allons changer notre cuisine et je souhaite recouvrir le sol actuel qui est en carrelage marron foncé. Sachant que nous avons une porte en PVC qui donne sur la terrasse qu’on ne pourra pas changer, quel revêtement me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils

Bonne journée.

Les réponses de la communauté

  • Peut-être des lames clipsables en PVC mais c’est même pas sûr que ça passe pour la porte. Le mieux serait de faire sauter le carrelage et refaire le sol avec ce que vous préférez vraiment.
  • Pour la porte vous mettez des rondelles sur les gonds, ca va la relevé, mais moi je garderez le sol il est bien
  • Lame PVC clipsable. Ne pas prendre trop fin pour ne pas voir les démarcations du carrelage tout en s’assurant avant de l’épaisseur qui sera accepté sous votre porte d’entrée.
  • Tout dépend de l’espace disponible sous la porte. Combien de mm jusqu’au sol y’a-t-il entre le carrelage et le bord inferieur de la porte ? Le moins épais cest les lames clipsables ou le linoléum avec des épaisseurs de 4mm à 5mm.
  • Du parquet PVC clipsable
  • vous ne pouvez pas raboter la porte ? puis mettre le revêtement puis vous convient
  • Si vous changez votre cuisine, faites sauter le carrelage, même si c’est un gros chantier poussiéreux, sinon votre cuisine ne vous plaira pas vraiment. Sinon vynil et encore pas sûr, les lames clipsables sont plus épaisses.
  • Du parquet
  • Nous avons mis sur tout notre carrelage salle à manger salon et cuisine un parquet stratifié de chez Quick-Step spécial pièce humide et passage intensif, mettre un isolant en dessous .nous avons mis pour les plhintes des special rénovation le top.
  • Il parait y avoir une belle surface, perso je le changerai par un professionnel reconnu si vous n’êtes pas un bon bricoleur afin d’éviter des erreurs de pose (le prendre antidérapant, mais sans relief et faire des joints pas trop épais) certes cela vous fera des gravas, de la poussière, mais vous serez tranquille pour plusieurs dizaines d’années , en plus c’est un rez de chaussé donc tout benef car l’entretien sera moindre qu’un parquet qui n’est pas conseillé pour ce genre de pièce, (à moins qu’il n’y ait aucune sortie directe vers l’extérieur, car les aller- retour vont l’abimer au cours des mois et +) Il existe aussi des carrelages assez fin spécial rénovation que l’on pose directement sur l’ancien..perso je le trouve fragile mais pourquoi pas.(prévoir 1 boite en plus si des carreaux cassent, et idem voir à le faire poser car il y a des règles de pose) .il faut voir avec un professionnel qui vous aidera (comme : » point P  » ,ou un autre revendeur de gros matériaux) au pire vous avez la peinture spécial qui demande à ce que la pièce soit entièrement vide, sans aucune présence pendant plusieurs jours afin d’éviter toute poussière et d’attendre que la peinture et la résine ou la vitrification soit impeccablement sèche. (C’est la peinture que l’on trouve en général au sol des parkings) et selon les passages vous êtes tranquille pour plusieurs années mais évitez comme pour les parquets les talons hauts si on veut le conserver nickel. Et vous pouvez prendre par exemple un carrelage imitation parquet qui est top mais attention tjrs au relief car l’entretien ne sera pas trop top. Voilà quelques conseils qui n »engagent que moi. Faites faire plusieurs devis…mais le moins cher ne sera pas forcément le mieux ..renseignez vous avant sur l’entreprise.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Faites sauter le carrelage et en remettre un autre c’est plus facile d’entretien et plus durable.
  • Nous avons mis du revêtement pvc clipsables imitation carrelage
  • Moi je ne ferai pas sauter carrelage 1 parce qu’il faut faire un regreage.et puis j ai même à l hôpital c c’est plus facile entretien
  • J’avais le même type de sol comptez au minimum 15mm pour du carrelage en couverture voyez si c’est réalisable avec votre porte mais honnêtement faire sauter le carrelage c’est un autre chantier.
  • Chacun son style et ses goûts, mais ce carrelage mériterait d’être conservé ! En tout cas, si vous souhaitez le recouvrir (parquet flottant, dalles clipsables) ne le détériorez pas, je parie que dans 10 ans maxi vous le redécouvrez (ou d’autres occupants) avec bonheur !!
  • Surtout ne mettez pas du lino car les joints de vos carrelages sont larges et ils vont ressortir sinon il faut faire un ragreage le mieux c’est des lames clipsables je pense 🤨
  • Comme déjà dit, lame PVC clipsable (pas adhésif c’est pas bien)
  • Après si vous voulez la peinture pour le carrelage c’est super, j’ai une amie qui la fait ca marche vraiment bien.
  • Oter ce carrelage ,changer la couleur ou un lino y en a de très sympas.
  • Vous pouvez juste enlever quelques carreaux de carrelage devant la porte, er mettre un paillasson encastrable. Cela vous permet de gagner un peu de profondeur.

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Dalles PVC clipsables, moins épaisses que le parquet.🙂 Ou alors pas d autre solution que de casser le carrelage actuel pour en poser un autre 
  • Du carrelage dessusettre un produit d accroche qui se passe aurouleaupuis recarler normalement super mon marila fait il ya 25 ans pas un carreau n abouge ni fendu
  • Mettre un carrelage imitation bois ou pourquoi du parquet, c est très facile à entretenir..
  • Si vous pouvez moi j’ai rajouté un carrelage par dessus l’ancien 🙂 et la porte en pvc on l’a remonté grâce au gonds c’est réglable, vous savez les charnières 🙂 et tout va bien ça n’a pas bougé 🙂pour l’entretien je vous conseille un carrelage 🙂 et si c’est bien posé vous êtes tranquille à vie 🙂 le parquet c’est jolie mais poussiéreux si vous avez des animaux halte aux accidents un pipi … etc à risque de tout ruiner …
  • Perso je le trouve très beau votre carrelage !!? Maintenant le moderne et l encien sa ce mélange très très bien qu elle genre de cuisine vous allez mettre ? Parce que franchement vous allez changer votre carrelage qui est d une super qualité pour mettre du pvc ou autre chose qui veillisse finalement super mal je vous donne un bon conseil réfléchissez bien vous risquez de le regretter croyez-moi 
  • Parquet
  • Recouvrir d’une résine très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *