Des idées pour installer des portes de placard dans la chambre d’une maison neuve ?

Question de Jacqueline .E pour la communauté Casanaute

Bonjour,

Dans une maison neuve, comment faire pour installer des porte de placard dans la chambre ?

Merci.

Les réponses de la communauté

  • Porte de placard toute hauteur chez Leroy par exemple c’est facile a poser
  • Portes sur mesures sur rail
  • Déjà aménagé votre placard, et rails au dessus et au sol et portes coulissante
  • Y a juste à mettre des rails en haut et en bas il est déjà fait votre placard on a les même chez nous
  • Porte coulissante recoupable en hauteur, standard pour une hauteur de 2m50
  • Des rail au sol et en haut comme j’ai fait
  • Bonjour à vous ,oui un rail en bas et au plafond deux portes coulissantes .sinon une tringle et un joli rideau et réalisation d’étagères ,etc.. j’adore qd une maison es brut tout a rénové sous couche peinture
  • Terminé vos peinture et déco aménager votre placard et rail sol et plafond pour guider vos portes
  • Regarder sur YouTube vous avez des tutos très bien expliqué 🙂 Par contre le jointeur a fait un super boulot chapeau
  • je vous conseille de surélever le rail du bas sur un chevron vissé au sol sur lequel vous collez une plinthe en façade. même une plinthe en bois pas chère repeinte à la couleur que vous voulez. car si le rail est direct sur le sol, toute la poussière, les poils de chiens, les cheveux etc… vont se glisser dans les rails et vont finir par s’infiltrer et tuer les roulettes des portes. c’est inévitable. a moins de passer un aspirateur tous les jours sur les rails ! on ne s’en rend pas compte mais c’est exactement ce qui va arriver. alors que si le rail est 7cm + haut, y’a bcp moins de risque. le rail du haut au plafond s’il est à hauteur standard. c’est écrit sur les portes que vous achetez : convient pour une hauteur de plafond entre xxx cm et xxx cm. attention les portes sur mesure sont hors de prix. bons travaux

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • J’ai mis un rideau c’est plus simple et ça coûte moins cher 😅🤣
  • Commence par peindre les portes coulissantes c est facile
  • Faites la peinture avant puis visser un rail en haut et en bas et y mettre les porte coulissante
  • Bonjour au sol vous le collez avec du silicone en le mettant avec le recul préconisez et le rail du haut soit avec des Molly soit silicone et vis placo visser en biais de chaque côté ou directement sur les rails
  • Oui enfin . avant il y a toute la peinture murale a faire
  • Premièrement faite la peinture, puis aménagez l intérieur du placard et en dernier posez des portes sur rail, ou rideaux
  • Chez Leroy Merlin, vous y aller avec vos mesures, vous précisez qu’il y a des plinthes et ils vont vous le faire sur mesure. C’est pas donné, sinon y’a le rideau. J’ai mis portes dans l’entrée er rideaux dans les chambres
  • Par expérience je préfère mettre un placard a portes plutôt qu’installer des rails au sol avec pos’rted coulissantes qui finissent par se bloquer. Les armoires PAX IKEA sont top
  • Portes coulissantes avec les rails ou des rideaux ça adoucis l’espace sinon
  • Ne vous cassez pas la tête ! Achetez des PAX (dressing à aménager soi même) chez ikea, vous allez gagner votre temps !

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Bonsoir peinture avant, ensuite mon conjoint a mis les rail en haut et en bas.et ensuite les portes de placard
  • Bonsoir vous risquez d’être embêtée par vos plinthes. La porte coulissante sera décalée de l’épaisseur de vos plinthes sur le pan de mur.
  • Ce n’est pas très compliqué, prenez les mesures du sol au plafond à plusieurs endroits (conservez la plus petite mesure si il y a une différence, vous pourrez ajuster en réglant vos portes par la suite). Faites de même en largeur. Ensuite soit vous les commandez sur mesure, soit vous prenez des portes recoupables. Il faut monter le rail du haut en premier, regardez sur youtube c’est bien expliqué.
  • Faut vissé le rail en haut et au sol le mieux c’est de le collé avec de la colle MS comme ça le jour où vous voulez l’enlever y a pas de trou au sol 
  • Porte socal
  • Je vais aménager dans un appartement je vais mètre un beaux rideaux chic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *