Des avis sur la couleur de ces portes ?

Question de Virginie .R pour la communauté Casanaute

Bonjour j’aimerais votre avis sur la couleur de mes portes .

J’ai mis les bâti des portes en noir mais je ne sais pas en quelle couleur mettre les portes au départ je voulais les mettre en noir également mais j’ai peur que sa fasse beaucoup trop foncé

Qu’en pensez vous ?

Les réponses de la communauté

  • Moi je ferais encadrement de portes + porte en bois et poignées noires
  • En couleur bois avec relook bois
  • J’aurais mis la couleur noire
  • Porte couleur bois et encadrement aussi
  • J’aurais mis du vert très foncé encadrement et porte
  • Couleur bois
  • J’ai les même portes que vous je viens de les refaire
  • Bjr. Mon mari a refait les portes en bois et contour noir
  • Si encadrement noir faire aussi les plinthes en noir. Les portes couleur bois c’est pas mal
  • Moi j’aurai mis gris fonce a la place du noir et gris clair sur les portes

Les autres participants ont donné ces réponses

  • J ai fait soubassement vert cactus,et porte blanche et mur et poignée blanche,le blanc ramène beaucoup de luminosité,le noir assombri
  • Je préfère le tout blanc. Mais pour moi, c’est plus joli lorsque l’encadrement et la porte sont de même couleur. Si vous voulez une couleur sombre, j’aurais opté pour un gris anthracite satiné plutôt que le noir. Aussi, le noir que vous avez mis semble trop brillant.
  • Moi j’ai fait noire avec de la tapisserie j’aime beaucoup c’est moins sombre
  • Je vous déconseille le relook bois. Souvent c’est mal fait et c’est pas chouette du tout
  • L ‘ ensemble sera joli. Tout noir, c’est à dire noir de lune c est moins dur, (brun DS la peinture noire)
  • L’encadrement noir c’est très sévère, et les portes noires encore plus .C’est vrai qu’un ton foncé sur les plinthes et les encadrements de porte structurent bien la pièce, mais j’aurais tendance à peindre les portes….et les encadrements des portes dans un vert très très foncé plutôt qu’en noir?je ne suis pas à la mode?..tant pis
  • Couleur bois ? En noir comme elles sont 3 l’une à côté de l’autre ça risque de faire trop noir
  • Je préfère avant avec l encadrement blanc et la porte blanche apres c est chez vous, vous faites comme bon vous semble.
  • Et gris clair? Sinon blanc
  • Noir, et un cadre par porte avec un bout de papier peint jungle sur fond noir, dans un cadre doré, sur chaque porte.

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Moi j opté pour le papier peint uni quand j en suis fatiguée je change ideal pour les portes
  • Une couleur gris taupe en rappel à peu près avec votre sok
  • Avec des lames pvc adhésives
  • Laissez en blanc
  • Peut-être si vous voulez noir, faire un débordement sur le mur de chaque côté et au dessus des portes noir aussi pour les cacher un peu et pourquoi pas un cadre sur chacune comme dit plus haut.
  • Couleur naturelle, bois avec Relook bois
  • Perso j’aurai mis en bois le bâti + porte. Ça aurait été très jolie avec la couleur des murs
  • Je l’ai fait chez moi parcontre les murs sont blancs cassé et les portes customisées genre style indus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *