Quelle est la meilleure solution pour réparer une porte cassée à moindre coût ?

Question de Morgane .V pour la communauté Casanaute

Bonjour,

J’ai une petite question ! Voilà pendant mes vacances mon chat était enfermé dans ma cuisine pour éviter les bêtises (il me retournait l’appartement !) Et ma voisine venait le voir sauf que la porte était resté bloqué elle a du forcer ce qui a fait que la porte a casser à cet endroit.

Sont mari l’a réparer avec du mastique mais tout part comme vous pouvez le voir. Comment puis je la réparer à moindre coût ? Je suis locataire et ce sont des portes qui ne ferme pas vraiment le bâti à bouger.

Merci pour vos réponses.

Les réponses de la communauté

  • Mettre colle a bois poncer et repeindre
  • Ponçage, enduit, peinture un peu d’huile de coude le tout vraiment pas cher
  • Poncer la porte et la repeindre ou changer la porte
  • Il faut de la pâte à bois et non du mastic. Poncer et repeindre
  • Mettre un enduit multi matériaux
  • A ce niveau là je changerai la porte.. ça vous coûtera sans doute moins cher.
  • Changer la porte . Je pense que vous pouvez en trouver en occasion c’est plutôt standard . Moi la première j’en ai 2 dans mon garage 
  • Le voisin aurait dû faire marcher son assurance en responsabilité civile pour faire faire le travail par un pro.
  • J’en parlerais avec le proprio : 1. la porte est restée coincée, il devait bien y avoir un problème. 2. ce n’est pas un acte de vandalisme que d’avoir dû forcer la porte pour la recouvrir. Je ne connais pas votre proprio mais peut-être que les choses se feraient de la manière la plus plaisante.
  • Il faut retirer tout le mastic. Réparer avec la pâte à bois poncez avec un grain fin et repeindre. Sinon regarder sur le bon coin si vous pouvez retrouver une porte. Par contre faîte attention au sens d’ouverture.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • J’ai ma porte de toilette qui et resté bloqué une fois dans mon ancien appartement et honnêtement sa m’a coûté moins chers de la remplacer directement, je l’avait payé 21€ chez Mr bricolage où Bricorama je ne sais plus exactement un bloc porte simple.
  • Poncer, enduire et lisser puis repeindre TOUTE LA PORTE facile pas cher courage
  • Raboter la porte et vérifier que ça ne touche pas le bati. Puis poncer l’ensemble, ainsi que les coins abîmer, remettre de la pâte à bois, reponcer et peindre . En fait il faudrait quand même en parler au proprio car si le bati a bougé ce n’est pas de votre faute que la porte soit cassée 
  • Avant de tout casser le mieux aurait été de faire appel à un serrurier
  • Voyez du côté de votre assurance responsabilite civile maison ou celle de votre voisin si le changement de la porte ne peut pas être pris en charge.
  • Il faut mettre de la patte a nous et après ponce il faut attendre que sa sèche
  • De la patte a bois que vous trouve a Casto ou Leroy Merlin
  • Mesurez la porte et voyez si la dimension est standard. Une porte seule c’est 30€ chez casto
  • Pâte à bois ponçage peinture
  • Pâte a bois, puis poncer et repeindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *