Quelle est la meilleure procédure pour repeindre un mur en stuc ?

Question de Mélissa .D pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous, nous sommes en train d’acheter une maison et nous souhaitons repeindre la pièce principale. Seul petit problème, il y a tout un pan de mur en stucco 😰.

Pouvez-vous nous donner des conseils sur la façon de procéder pour le repeindre.

Dans l’attente de vos conseils

Les réponses de la communauté

  • Un bon ponçage et une couche de fixateur. une girafe ça irait plus vite sinon une rotative
  • Peinture sablée
  • Rouleau a poils long
  • Bien poncé attention vous allez vraiment avoir de la poussière bien coloré partout et après une voir deux couche de fixateur moi j’en avais un rouge dans le couloir et bien j’ai bien galérer. j’ai pris une grosse ponceuse professionnelle mais mon mari a quand bien galérer mais le pire c’est le ménage et la poussière rouge de partout c’étais pas une partie de plaisir à nettoyer
  • Coller une toile de verre et peindre
  • Bonjour il a des rouleau très grand et spécial pour le stuco et vue votre très grande espaces vous pouvez mettre des couleur dans le gris et une couleur bleu dans teinte gris
  • Rien de bien méchant 😉Poncer, primer, peinture (poncer à la ponceuse normal avec disque à placo ou idéalement louer une girafe pour allez plus vite et aspirer la poussière ) 
  • Vous pouvez peut-être repeindre en blanc puis refaire un enduit afin de rattraper les différences de niveau. En ce moment la tendance est de mettre du bicarbonate dans la peinture pour donner un effet sympa au mûr. Bon courage peut importe la solution c’est faisable.
  • Comme la pièce est grande, j’aurais plaqué par dessus. Le temps, c’est aussi de l’argent. Je crains que vous vous épuiser et que vous vous dégoûtiez de cette tâche titanesque. Bon courage. Montrez-nous la suite.
  • Une ponceuse de très très bonne qualité + beaucoup de feuille a poncer + aspirer en même temps pour limiter la tonne (au moins…) De poussière que cela va générer 😅

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Si vous ne voulez pas mettre à plat, poncer et repeindre (plusieurs couches si vous voulez du clair) si vous voulez du plat, faites faire un devis par des plaquistes et rhabillez le mur (c’est ce que nous avons fait). Bon courage à vous, mais c’est une très belle pièce hormis les couleurs, le sol est beau.
  • Lessiver au st marc et bien rincer, deux couches d’apprêt blanc et la peinture de votre choix. Fait chez ma sœur de cette façon sur conseils du gars de chez Zolpan et ça a était impec
  • Je crois que le stucco peut se décoller comme le papier peint ! Renseignez-vous. Ce n’est que mon avis
  • Comment peindre un mur en stucco ? Étape 1 : Nettoyer le stuc. Étape 2 : Réparer les fissures. Étape 3 : Appliquer un apprêt sur le stuc. Étape 4 : Peindre le stuc. Étape 5 : Laisser sécher et appliquer une deuxième couche de peinture.
  • La principale façon d’enlever un mur en stuc, c’est en le grattant. Si vous avez déjà enlevé du papier peint, vous aurez une idée de ce qu’il vous faudra pour un tel travail. Cette méthode consiste à mouiller le mur avec de l’eau, puis à racler à la main la texture du stuc.
  • Bonjour, mon mari a tout replaqué, car trop galère à recouvrir
  • Ça peut être compliqué ci le stuco a été ciré ou pas je l’ai fais chez des clients je peux vous expliquer le procédé de à à à je dois même avoir des photos passez en mp ci besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *