Les meilleurs moyens d’installer des rideaux sans percer ou coller des barrettes à rideau ?

Question de Alexandra .L pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème de taille (sans jeu de mots 😅). Je souhaiterai mettre des rideaux à mes fenêtres mais la corniche où sont installés les spots rend compliqué l’installation d’une tringle à rideaux…

Je ne suis pas spécialement partante pour mettre des barrettes à rideau qu’il faut percer ou coller aux contours intérieurs de la fenêtre (car je ne trouve pas ça moderne et surtout j’aime ouvrir et fermer mes rideaux 😏)..

Merci de votre aide et de vos conseils

Les réponses de la communauté

  • Mettre des stores qui s accrochent aux fenetres sans perçage
  • Des stores jours nuit accroché aux fenêtres sans percage
  • Bonjour je vous conseille ceci c’est ce que l’on vient de mettre : pas besoin de percer, tiens super bien, et vous pouvez le mettre à la distance que vous souhaitez
  • Supports au plafond
  • Des stores jour/nuit en blanc 
  • Des panneaux japonais, ça doit pouvoir se fixer sur le coffrage sans trop de poids.
  • Bonjour, il existe chez Lerot Merlin des supports tringles qui s’adaptent sur ce genre de coffrage
  • Pas de store jour nuit par pitié poser vos tringles au plafond
  • Tout simplement une tringle à rideaux extra plate
  • En fait si c’est vraiment des rideaux que vous voulez mettre, ce sont des tringles fixées au plafond qu’il vous faut !! C’est comme ça chez-moi depuis que le placo a bien rabaissé la hauteur !!

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Si vous aimez les rideaux plein jour installez de façon à ce que les lumières soient à l intérieur quand les lumières seront ouvertes ça va être joli et diffusé une lumière tamisée ou installé un store ajoure électrique
  • Essayer avec des tringles fil d acier vous pourrez gérer la hauteur des voilages
  • Moi je mettrais des voilages avec des tringles extensibles qui se fixent directement sur la fenêtre
  • Des stores qui se mettent sur le montant de la fenêtre sans perçage
  • Fermez le dessous de la corniche et fixez y un rail dessus pour accrocher des panneaux japonais. Il en existe en voilage, tamisant et occultant; unis, à motifs… ils coulissent, vous pourrez ainsi les avoir devant vos vitres ou sur les côtés
  • Mettre la tringle accrochée au mur au lieu du plafond. Ou des stores
  • Moi je mettrai des stores ça s’accroche sur le dessus de la fenêtre
  • J’ai le même problème que vous mais avec le coffre du volet roulant. J’ai posé ma tringle devant.
  • j’ai pris option store a pas très cher , et j’aime le style 🙂
  • Mettre des stores jour/nuit. Il en existe de toutes les couleurs.

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Moi j ai ce système la ,ça ce fixe sur le montant
  • tores jour nuit qui s attaché sur le bord de la fenêtre et n empêche pas de fermer ou ouvrir ..pas de perçage
  • Des câbles😊
  • Dans notre véranda, nous avons mis des câbles car impossible de percer car il n y a pas suffisamment d espace. Je vous envoie une photo
  • Vu les fenêtres … pourquoi pas des stores couleur bois naturels 
  • mettez la tringle au plafond ça agrandi la pièce en plus
  • Moi j’aurais mis des rails en plafond. Vous en avez chez IKEA c’est pratique et pas cher
  • Barre rétractable qui se mettent sur le carreau
  • Ou peut-être déplacer les spot en façade
  • Il existe des tringles qui s’accrochent sur le rebord de la vitre avec un système de pression par contre le rideau reste tjrs sur la fenêtre lorsque vous ouvrez celle ci

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Mettre une grande plante dehors devant la fenêtre
  • Il existe des stores horizontaux intégrés entre le double vitrage de votre porte fenêtre, ce qui est probablement coûteux.
  • Ou des panneaux japonnais fixation sur rail au plafond
  • une tringle à rideaux en métal assez fine accrochées au plafond c’est ce qui tiens le mieux et les rideau de votre choix
  • Pourquoi pas avoir la barre au plafond?
  • Il existe des stores qui se fixent dans l’encadrement du verre
  • Prenez des stores a clipser directement sur la fenêtre
  • Une tringle accrochée au plafond est impossible ! SANS percer, il existe des supports qui s’adaptent sur les fenêtres en PVC. Au lieu de mettre un voilage, pourquoi ne pas mettre des stores bateau en voilage ou opaque ! Vous êtes surélevée donc ce n’est pas un problème ! Allez chez Heytens, on vous conseillera parfaitement et vous choisirez votre tissu !
  • Étant locataire, et avec le même souci que vous, j’ai réussi à trouver ce genre de support qui vient se fixer en haut de la porte-fenêtre et / ou en haut de la fenêtre. On évite ainsi le souci du perçage et ceci m’a permis de prendre une tringle un peu plus grosse et donc des voilages avec grands œillets. En plus, les voilages ou rideaux ne seront pas directement le long de vos vitres, ce qui évitera de la condensation à cause d’un manque de circulation d’air. Bon courage et bonne soirée !
  • Des supports plafonds en fer ou inox que vous fixez sur la corniche ils sont plus court que les supports mural. Attention à bien veiller si vous mettez des rideaux à œillets qu’il y est assez d espace entre le haut de la tringle et la corniche pour le haut de l’œillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *