Quelle est la solution idéale pour protéger mes murs et rideaux de mon chien ?

Question de Katlene .D pour la communauté Casanaute

Hello à tous ,

Besoin de vos sages conseils.

Nous avons emménagé dans cette maison il y a 1 an. Les travaux étant presque finis dans la pièce à vivre, je souhaiterais y mettre des rideaux.

Avec mon chien, mon mari ne veut pas de rideaux longs de peur que le chien les salisse souvent et souhaitant cacher mes radiateurs pour pouvoir mettre des plantes après cela coincera effectivement, mais j’imagine mal des rideaux mi-longs et ne voit pas quoi mettre d’autre.

Autres soucis, le chien salit vite la partie du mur ou il y a son lit, quoi mettre pour le protéger ? Dans l’ancienne maison, j’ai dû peindre 10 fois et je ne veux pas refaire la même erreur.

Bonne semaine à tous

Les réponses de la communauté

  • Bonjour, je mettrais des stores. Pour le chien, j’avais le même problème. J’ai fixé au mur un plexiglas transparent facile à nettoyer. Sinon un fond de niche pourrait être sympa.
  • Petits panneaux japonnais
  • Choisir un coin repos pour ton chien dans un coin tranquille et tu mets un plexi où il est avantage tu le laves et il sera de la même couleur que ton mur ….encore un truc tu fais coucher ton chien a la porte quand il revient de promenade sur un vieux peignoir et quand il est sec no blême ça va le faire tkt
  • Vous pouvez mettre un plexiglas au mur au niveau de son lit
  • Si toutou se sent bien là pourquoi le déranger Je mettrai une plaque de plexiglas incolore sur le mur en bas entre les deux radiateurs Si vs avez pas de vis à vis laisser rentrer la lumière mettre des cachés radiateurs
  • Je mettrai des stores à vos fenêtres ou des rideaux courts. De plus si vous mettez des rideaux long en hiver vous ne pourrez pas les fermer si non la chaleur de vos radiateurs vont rester derrière le rideaux les abîmés et vous chaufferez moins bien votre pièce. Pour le toutou même problème ici j’ai collé du papier peint lessivage chez moi j’ai mis un panoramique car j’ai un mur plein
  • Bonjour, des films collant sur les fenêtres c est l idéal surtout pour le genre de fenêtre que vous avez
  • Bonjour, si vous n’avez pas de vis à vis, le plus esthétique serait de mettre des voilages qui restent ouverts, c’est facile à laver. Pour le coin du chien, peut être mettre sur le mur une plaque en inox brossé de la couleur de votre mur.
  • monsieur à raison des rideaux longs de toute façon ne seraient pas jolis sinon une plaque de plexis sur mur à l’endroit du panier du chien c’est bien pratique
  • Un plexiglas sur le mur qui se nettoie facilement. Et pour les fenêtres des stores jour nuit

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Lui faire en bois naturel un panier avec un dossier haut pour qu’il ne touche pas le mur où le changer de place
  • Il existe des plaques décoratives nettoyante
  • Du film sur vos vitres (il y en a de très beaux 😊). Et pour Mr Toutou (ne le changer pas de place, il est bien là entre 2 radiateurs, bien au chaud 👌) peut être une plaque plexiglas (décorative pourquoi pas).. Un coup d’eponge et hop..!
  • Mettez de jolie cache radiateur trouver sur Amazon et des stores dérouleur pour laisser passer la lumière
  • Des stores… et une niche ou maison fermee pour le toutou
  • Je mettrai des stores vénitiens, vous pouvez cacher vos radiateurs avec des caches il y en a de très beaux. Pour votre toutou vous pouvez mettre un carrelage avec un motif entre vos 2 fenêtres, ça pourrait être très sympa et se nettoierait très bien
  • Repeindre avec peinture glycero où peinture lessivable
  • Il existe des films pour vitres (décoratif ou anti-regard). Pour le toutou, il existe des films de protection mur ou écran de protection
  • Moi j’ai fait mettre ça chez Steve impression. Ravie de mon choix car les papiers statistique et Mr toutou ne font pas bon message
  • Bonjour, Pour le mur je dirais peinture lavable ainsi régulièrement vous passer la lavette et ça reste propre? Pas d’idée pour vos rideaux par contre

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Il y a des cachés radiateur et pour les rideaux des cours sa serait plus beaux
  • Mettre des rideaux stores en les fixant au plafond et puis le chien le déplacer à un autre endroit pas près d’un mur pour éviter de repeindre .
  • Peindre lessivable (les chiens salissent aussi les encadrements de porte !) Et les paniers sont à 20cm du mur, quand ils font le tourniquet avant de se coucher ils ne touchent pas le mur. + Un coussin canapé sous la table, ils doivent aimer le côté rassurant
  • Stores jour/nuit et vous l’es descendez à hauteur que vous souhaitez
  • Je ferais des caches radiateurs en lamelles de bois avec des étagères au dessus que vous agrémentez et entre les radiateurs je ferais un meuble. .pour les rideaux peut être des stores bateaux en tissus fantaisie selon votre déco intérieure que vous pouvez réglé a la hauteur désiré. Peindre l ensemble des caches radiateurs et meuble ou le faire en bois
  • L’idéal c’est de la peinture Satiné qui est beaucoup plus facile à nettoyer quand il y a des salissures. (Comparé à la mat qui es une cata…) Pour les radiateur il y a des caches radiateur et vous pouvez mettre des voilages que vous mettez à la longueur de votre choix
  • pourquoi ne pas mettre une plaque de plexiglas derrière le lit de Mr.Toutou, un coup d’éponge et c’est propre
  • Pour les rideaux vous pouvez mettre ceci des stores jours et nuit et sans perçage
  • Rideaux mi longs bien choisis. Pour le chien, un morceau de contreplaqué de la couleur du mur avec peinture lavable.
  • Des stores serait joli baisser à différents niveau pour les radiateurs les peindre de la même couleur que le mur et pourquoi ne pas mettre un morceau de plexiglas sur le muraux niveau du lit du chien

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Pas de rideau mais plutôt des films à apposer par professionnel avec dessin intégré. Vous garderez votre luminosité.
  • Il existe de très jolis stores élégants et décoratifs . Entre vos 2 radiateurs il faut trouver, ou faire à vos mesures un meuble peu profond, ce qui éviterait les poils de chien collés au mur, et vous permettrez de faire une déco sympa .
  • Bonjour, des stores. Personnellement sous conseil d’un plombier professionnel ne rien mettre devant les radiateurs ça empêche la chaleur de se diffuser. J’ai mis ses conseils en pratique et pu constater ces dires, bonne journée
  • Il existe des lits sympas pour les loulous comme une banquette, ça l’éloignerait un peu du mur et ça ferait sympa en plus. Il est vrais que lorsqu’ils rentrent de dehors qu’il pleut même en les essuyant ça fait des marques lol
  • Des stores même fait en tissus dans lequel vous auriez pu faire vos doubles rideaux ou en matière plus légères tout dépends de ce que vous vouliez comme rideaux. Pour me Toutou, une plaque de plexis ou une matière que vous pouvez laver très facilement et régulièrement.
  • Pour éviter de laver sans cesse le mur et/ou de le repeindre, faites lui un « second  » mur en lui mettant son coussin sur une palette ou autre et en faisant un retour en bois derrière de 50cm ..un peu comme un divan ras du sol..
  • Maintenant la mode c’est de ne pas mettre de rideaux faire un coin chaleureux
  • Vous pourriez mettre des beaux double rideaux longs à chaque fenêtre pour habiller sachant qu ils resteront ouverts
  • Des rideaux mi longs feront très jolis et pour Mr toutou je mettrais une crédence décoré de plantes vertes vous en trouvez sur crédence.com de toutes dimensions bon courage
  • Pour une grande enfilade comme celle ci, je privilégierais des stores jour / nuit sans perçage . Ils pourront être plus ou moins relevés, et changer de hauteur chaque fois que vous le souhaiterez . Vous auriez ainsi six stores (un sur chaque battant) que vous pourrez mettre à hauteur variable, ou à même hauteur. Ce sera bien plus harmonieux.

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Des stores jours nuits et une plaque de plexi glass contre le mur c’est facile à entretenir
  • Plaque plexi glace pour la couchette et stores pour fenêtre il y en a style déco paysage fleur ou autre
  • Un flim effet miroir si la pièce est lumineux. Les passent ne verront pas chez vous . sauf quand la lumière est allumé .
  • Pour toutou : fixez contre le mur derrière son lit une plaque (même principe qu’une credence : nettoyage d’un coup d’éponge). Pour les rideaux : avec les radiateurs dessous, il ne faut pas que les rideaux descendent plus bas que l’encadrement des fenêtres, à 5 cm près vous pouvez les faire un peu dépasser sinon la chaleur des radiateurs sera absorbée par le tissu. Pour cacher les radiateurs, il existe des coffrets ajourés dans le commerce : vous pouvez vous en inspirer.
  • Posé une palette Europe et la peindre au goût de votre intérieur et poser son coussin dessus et fixer un plexi au mur et toutou sera content ainsi que ses maîtres.
  • Stores jour nuit ou film sur les fenêtres et coffrages pour cacher les radiateurs
  • Ne pas mettre de rideaux devant les radiateurs, stores ou voilages à chaque fenêtre ou films thermiques et pour le chien plaque inox ou plexiglas ……
  • Pour le chien: panneau de plastique souvent vendu 4’/8′ donc on découpe et il t’a d’autres matériaux que le plexiglass.
  • Si vous souhaitez mettre des rideaux courts, je ne mettrais pas les mêmes partout. Ceux du centre pourraient être différents, genre store jour et nuit. A droite et à gauche, je mettrai du tissu, peut etre long si le chien dort toujours au milieu
  • Des stores ou panneaux japonais mis à différentes hauteurs cela pourrait être sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *