Des idées pour relooker une cheminée condamnée ?

Question de Sandra .H pour la communauté Casanaute

Bonjour !

Comme on parle de tout ici je voudrais des idées pour relooké la cheminée de ma chambre qui est condamnée … Actuellement très moches avec 2 portes et une pauvre étagère j’aimerais du plus joli en ce moment ça me sert de cache misère 🤣 si vous avez des photos je suis preneuse rien ne me plaît sur Google … Non ça ne sert pas de niche a ma chienne 🤣

Merci d’avance.

Peut être une image de intérieur

Les réponses de la communauté

  • J’enlèverais les portes, je repeindrais propre, je mettrais une étagère qui tient la route, des livres et une ou deux corbeilles en osier.
  • Est bien,L’idée est pas mauvaise,la repeindre et lui confectionner un endroit cocoonning pourquoi pas, le toutou serait content. 😅🥰.
  • Bonjour lui refaire une beauté la débarrasser des livres soit ajouter une lampe dans le fond ajouter des étagères en verres pour quelques bibelots et plantes, lui enlever les portes , savoir si elle peu a nouveau être utile en chauffage bois , car très agréable
  • Mettre une planche minimum 5cm épaisseur des boîtes, panière, cubes de rangement pour mettre toutes vos affaires et le tour est jouer
  • Vous pouvez la casser tout simplement, ça vous ferez de la place pour mettre un meuble
  • Je replafonne les défaut je met une plaque gyproc pour cache le tout je remet en couleur et je chercherais a mettre des étagères métal et bois ce serait super beau
  • Repeindre et mettre une bio cheminée
  • J’enlèverais tout, une bonne peinture et je mettrais bougies à piles ou lanternes pour une déco douce + bouquets séchés si vous aimez
  • Mettre un insert, cheminée gaz, ambiance chaude et agréable
  • Déjà enlèver les portes refaire une belle peinture mettre une belle étagère en bois brut et mettre belles décos

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Plusieurs idées étagères plantes vertes petites lumières ou bibliothèque ou niche pour le toutou aussi ci joint idée du net 😉chez moi c est le coin cocooning du chien 😉😂
  • Enlever les portes, RANGER, et peinture et déco style bougie, plantes
  • Tout enlever pour mettre la cheminée en valeur la repeindre éventuellement d’une couleur soutenue qui irait avec le reste de votre pièce
  • Deja ..commencez par trier et ranger ..apres vous y verrez deja plus clair pour envisager une renovation..un bon coup de peinture .
  • Repeignez la complètement même les portes, en blanc ou dans une couleur qui s adapterait bien a votre chambre et posez une ou 2 vrais étagères. L’idée de petite bibliothèque est très bien pour une chambre . Décorez avec bibelots ou miroir le dessus de la cheminée
  • J’enlèverais les portes et tout le contenu de la cheminée. Un coup de peinture et juste quelque chose pour décorer dans le foyer genre gros bouquet de fleurs séchées, dame Jeanne. Tout dépend de l’ambiance de la pièce.
  • enlever les portes repeindre le tout, mettre un joli tableau pour ne garder que le tour de la cheminée ou mettre une jolie sculpture ou une compo florale
  • Moi j avais que le corps de cheminée condamné en brique beige et vert kaki…. j ai repeint, tapisser le dessus et j ai mis un poêle électrique devant … ça fait son effet
  • Tout enlever …un bon nettoyage et peinture selon vos goûts…
  • Bjr des caisses en bois pour faire du rangement, c’est que je fait dans mes meubles, c’est pas une cheminée mais c’est juste une idée. Bonne journée

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Faire une fausse cheminée retirer les portes + qq chose de lumineux sans aucun bordel dedans dessus et ce pan de mur neutre
  • enlevez tout, la peindre en noir. Et laisser qu’avec quelques bibelots. Si non ! Couvrir à l’intérieur avec la terre cuite et la mettre en fonction avec du bois. C’est magnifique, rajouter un parre feu en verre.
  • Déjà désencombrer enlever les portes et le bas repeindre en blanc mettre un papier peint imitation briques à l’intérieur si vous voulez remettre une étagère avec une planche couper a mesure quelques déco dessus
  • Et pourquoi enlever ce « cache misère », comme vous dites. Peut-être est-il utile (manque de rangement), à mon idée il serait peut-être utile de voir comment repeindre les portes et la cheminée pour harmoniser le tout. Après tout on s’en fou de ce qu’il y’a dedans 😉. C’est mon idée
  • Je n’ai pas de cheminée mais dans mon entrée j’avais un placard , en bas, J’ai enlevé la porte, repeint en bleu, mis du lino au sol et j’ai fait un petit coin douillet pour mon chien . Bon je dois refaire la peinture mais ça à tenu pas mal de temps
  • Pourquoi pas faire un endroit amenagé pour ce petit Jack la nuit…En mettant un joli coussin à l’intérieur, puis remplacer la planche parce qu’elle est courbée et y ranger des bibelots ou bouquins ? Pour ma part c’est ce que je fairais. Dommage que je n’ai pas de cheminée parce que j’ai un Jack aussi
  • Et pourquoi pas un beau rideaux de douche à la place des portes … ça cacherait ce qui est derrière et ça donnerait un beau rendu à la chambre. J’ai mis cette photo mais il y a pleins d’autres décos pour pas chère du tout (chez Wish)
  • Bonjour, désencombrer et peut-être en faire une bibliothèque, ou un endroit pour exposer une collection. Bon courage
  • Ça dépend si vous avez besoin de la fonction rangement ou pas. Si vous n’en avez pas besoin moi je serai vous je retirerai les portes, je remplacerai l’étagère, je viderai tout et je reparlerai tout en blanc et j’en ferai une petite alcôve ouverte pour placer quelques décorations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *