Quelle est la meilleure solution pour enlever le superflu de colle sur le carrelage ?

Question de Angéline .B pour la communauté Casanaute

Bonsoir,

Auriez-vous des conseils pour enlever la colle du carrelage ? Il y avait des lames de PVC autocollantes par dessus ..

On a essayé à l’acétone et à la monobrosse mais il faut croire que ça résiste bien.

Merci pour vos réponses.

Les réponses de la communauté

  • Frotter avec eau chaude et bicarbonate +Vinaigre
  • Eco Orange de la marque prowin pourrai peut être en venir à bout …
  • Essence F
  • Peut être solarine
  • Chauffer au sèche cheveux et enlevez avec une spatule, puis acétone
  • Nous..on a gratté à la spatule.. un travail de dingue car sur toute la surface de la pièce
  • Decap sol,de chez texam attention ce de la dynamite, mettre des gants, genouillères ça decap tout même la peau.
  • La gamme starvax à mr bricolage ils ont tout….même un décapant par exemple très bons produits
  • Avec une lame de rasoir et finir avec de l’eau écarlate peut-être ?
  • Vinaigre blanc à conserve + coca frotter à la brosse ou ballet brosse. Plusieurs support. ( bois, carrelage, lino, plastique…)

Les autres participants ont donné ces réponses

  • On a déjà du aussi enlever des dalles de PVC sur du carrelage , chauffer avant et gratter avec une spatule et finir avec de l’essence F ou white spirite , bon courage 👍 J’ai le même carrelage sa date des années 60 , mais impeccable au nettoyage
  • Essence F
  • Ici on a enlever la colle avec du coca et la spatule le seul truc qu’on a trouver qui fonctionner courage car c’est très long
  • J’ai le même carrelage, il se fissure de partout et tout le temps pourri… Un conseil, remettez quelque chose par dessus. Pour ma part, je vais coller des dalles adhésives
  • Avez vous essayé avec un décapeur
  • Perso j’essaierais de gratter à la spatule et chauffer avec décapeur thermique
  • L’essence F
  • Sèche cheveux et gratter gratter et encore gratter avec une spatule
  • Chauffer du vinaigre blanc et du coca et vous mettez sur carrelage
  • Lame de rasoir ou bistouri

Encore d’autres astuces

  • Essence F très efficace
  • eau écarlate
  • Acétone /methyleceton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *