Est ce favorable de lâcher ses poules dans le potager durant l hiver??

Bonsoir ,

je voudrais savoir si c est favorable de lâcher ses poules ds le potager durant l hiver?? Merci

Christophe L – Groupe Facebook le potager c’est ma passion

Nous vous conseillons de lire: Nouvelle chambre pour ses 20 ans – 5 photos – lorrie60

38 thoughts on “Est ce favorable de lâcher ses poules dans le potager durant l hiver??

  1. Moi je le fait tout les hiver et j y balance toute déchet vert et pelure de légumes. C est mon seul engrais et j ai de très beau légumes et en quantité. 😊

  2. Sans avoir fait d expérience très poussée je les ai laissé certains hivers d autres non , quand elles y étaient moins de dégât de limaces au printemps mais d’autres paramètres ont pu y jouer , autre avantage si vous avez laissé des couverts végétaux (semés ou spontanés ) elles s’en occuperont et laisseront la place nette pour les semis

  3. Moi je les laissent, dès qu’il n’y a plus de légumes….😊

  4. J adore les voir lâcher, en dehors de leur enclos…

  5. Christophe Leforestier moi elles le sont toutes l’année, lorsque je commence le potager, je ferme le grillage, sinon, elles sont en liberté dans tout mon jardin , 4 poules pour 600m2….elles sont heureuses et font leur vie 😁

  6. Oui ! Elles vont te gratter la terre, te la nettoyer et te l’enrichir de leur déjections. What else ? dirait Georges Cloné 😉😄

  7. oui ms elles mangent aussi les épluchures qui profitent o sol??

  8. Christophe Leforestier bien sûr. Coupe les en petits morceaux, c’est plus facile pour elles 🤗

  9. du coup mes épluchures ne profitent plus au sol sachant qu on leur donnent déjà les 3/4 de nos déchets végétaux ?

  10. C’est leur plus grand plaisir ici, quand on ouvre le poulailler à l’automne et qu’elles peuvent aller gratter dans le jardin

  11. Nous nous avons nos poules un couple d’oies et un couple de canard coureur indien et ils nettoient tout c’est top et l’été ils sont aussi mais nous clôturons notre jardin ils ont accès à tout le reste pour le plus grand bonheur de tous 😊

  12. Moi je le fait en général mais attention aux oiseaux (buse autours du Palomb)

  13. Maloramix Spill aucun risque ici, Hera notre berger allemand, veille sur sa basse cour, je défie quiconque de les approcher 😂

  14. Fabienne Schmit ces très rapide le chien ne pourra rien y faire

  15. Carretero Loic elle est tellement collée au poules que je ne pense pas qu’une buse oserait s’approcher du chien

  16. Nous avons fait une trappe et mes cocottes ont accès au potager tout l’hivers et au printemps elles ont un autre parcours mais avec elles dans le potager la mauvaise herbe n’a pas le temps de pousser !

  17. Maloramix Spill Oui j’ai eu 2 poules tuées par une buse récemment 😣

  18. Moi aussi je les lâchent dans le jardin et y en a même une que j’ai surpris en train de bêcher alors je l’ai laissé faire 😀😀😀😀😀

  19. Oui et elles en raffolent!!! Elles sont idéales au vergers pour débarrasser des petits vers qui aiment les pommes 😊. Nos pommes étaient toute véreuses, poules en liberté durant un hiver, plus aucune pommes véreuses l’été suivant!!!

  20. Oui, elles y mangent les œufs de limaces et d’autres indésirables.

  21. Seulement attention à vos choux par exemple….
    Sinon retourner la terre en leur présence elles se régaleront de toute les petites bêtes…

  22. croyez vous qu’une poule où autre avaient construit des cabanes ? les animaux ont toujours cavalé partout!

  23. Pas de problème si elle a froid elle ira voir le coq …..! 😂

  24. Je les lâche toute l’année et je protège le potager quand il y a des cultures.
    Par contre c’est officiellement interdit à cause de la grippe aviaire (pour info 😉)

  25. Moi elle sorte toute l année. Quand je cultive les carré potager sont clôture.
    Plus de limace,…. Je ne doit mettre plus aucun produit

  26. J ai lacher 5 poules sur environ 90 mois de gazon un hiver,au printemps j avais plus d herbes,j ai resemer et maintenant je les sort de temps en temps

  27. Steph Steph oui pour ne pas abîmer l’herbe, il faut une plus grande surface ou les lâcher que qqs heures

  28. Il faudra faire un enclos avec un filet pour les laisser là où vous voulez qu’elles soient et que vous déplacerez à votre convenance sinon elles brouter ont tout votre jardin

  29. Mouhoub Zaouche les poules picorent je crois mais ne broute pas 🤔

  30. Onis Lasmic 🤣🤣🤣oué c’est vrai en tout cas j:ai bien rigolè merci pour la correction

Comments are closed.