Des astuces pour cacher la goulotte de la pompe à chaleur ?

Question de Xavier .B pour la communauté Casanaute

Bonjour

Auriez vous des idées pour cacher la goulotte de la pompe à chaleur ?

Merci de vos suggestions

Bonne journée !!

Les réponses de la communauté

  • La tapisser avec le même papier peint que les murs, peut-être ???
  • Tasseaux sur toute la longueur de la goulotte! De plus cela rehaussera et mettra en valeur tout le reste
  • Une guirlande lumineuse pleins de modèles et couleurs ou une de faux lierre
  • Bonjour je ferais un coffrage en bois ou avec rail + placo et je poserai le même papier peint par dessus !! Après à voir le rendu.
  • S’il vous reste du papier peint le mettre dessus ou alors bouger votre Split
  • Pour 1 bonne efficacité il faut que le split.reste au milieu du pan de mur .
  • Une étagère juste dessus avec des plantes qui tombent et sur l’autre angle dans la continuité
  • Si vous avez des restes de papier peint, c’est le moment de les utiliser ou peindre en gris clair. Déplacer tout ce qui attire l’oeil dessus. Le petit fauteuil gris et pousser la table basse un peu plus en avant. Recentrer la photo.
  • Une étagère bois 20 cm (même teinte que le meuble TV) sous la goulotte, équerres en fer noir comme la table basse, prolongez au dessus de la télé et finir en arrondi à la fenêtre. Sur les étagères quelques livres, souvenirs de vacances, cadres photo, petites plantes… C’est ce que je ferais
  • Une étagère avec un retour descendant en bois clair pour poser décos, fleurs, photos.

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Déplacer le cadre? Pour cacher? Ou peindre en gris?
  • Coffre en bois du sol au plafond sur toute sa longueur puis tapisser,
  • Bonjour la tapisser ou la peindre en noir et changer le tableau de place….il attire l’œil donc on voit cette « verrue ».
  • Recouvrez de papier peint ,on ne la verra plus simple et pas chère
  • J’aurai tapisser dessus pour le fondre avec le mur
  • Ou bien la cacher par une étagère pour y mettre plante et livres.
  • La recouvrir comme le papier peint
  • Une tranchée mettre les fils dans le murs
  • La tapisser comme le mur
  • Recouvrez de votre papier ça se confondra dedans

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Une étagère juste en dessous qui permettrait de mettre hors de portée ce à quoi vous tenez, en mettre une également de l’autre côté.
  • Perso j’aurai mis dessus du faux lierre ou bien une guirlande lumineuse
  • Poser du lambris
  • Un beau coffrage avec du placo avec des spots de lumières sur tous la longueur mur il aurait pour 50 euros 60 euro sa serait super beau pour moi avoue de voir
  • Installer plusieurs étagères de différentes longueurs pour en faire une bibliothèque et déco, ce qui permettrait de confondre l initiale aus autres étagères
  • Vous pouvez pas longer l’angle entre le mur et plafond ça se verrait moins déjà ?
  • Bonsoir, Contactez un chauffagiste pour cacher tous dans le mur, cela sera plus joli mais sûr une petite perte espace où faire comme une voûte sur le haut .donc une perte que sur le haut bonne soirée et bon courage
  • S’il vous reste de la tapisserie il suffit de la recouvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *