digifinex freewallet hitbtc bgogo wp super cache yobit yobit yobit
Aide pour mon salon - Forum Décoration Intérieure

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour mon salon

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour mon salon

Donc voilà, on a vraiment besoin d’aide. Quand on a acheté la maison, on a tout de suite imaginé une grand pièce à vivre ouverte (cuisine, couloir d’entrée, salon, salle à manger). Mais après réflexion, on a pensé conserver les cloisons tel quel pour faciliter l’emménagement et pour pouvoir plus facilement chauffer la maison (car avec un z’homme, 2 chiens, et pour le moment 1 mini-z’homme, il y a du passage !). Mais depuis quelques temps, les artisans m’en reparlent et … rhaaa … le doute est en moi !
    Donc la première question concerne la disposition de la/les pièces, en particulier les cloisons entre le couloir d’entrée et la cuisine d’un coté, le salon de l’autre. La cloison séparant ces pièces du reste de la maison (palier, couloir du garage) étant une cloison porteuse, cette question ne les concernent pas. Pour al cuisine, étant donné sa taille et l’aménagement que l’on y voit, on pense la laisser tel-quelle. Mais pour la cloison de la salle à manger, je vois bien un quart de cloison pour donner une plus grande impression d’espace. Je m’explique : la moitié du coté palier enlevée, et la moitié du coté porte d’entrée conservée en demi-hauteur. De manière à pouvoir y adosser le canapé (et pourquoi pas ajouter une tablette en bois au dessus du mur restant)(ou alors une verrière). Le souci c’est que l’on ne pensait pas refaire le sol de suite, si on casse le mur, on devra s’y coller nan ? Qu’en pensez-vous ? Dois-je garder la cloison, la détruire en partie, ou l’enlever totalement ?
    Voici le plan du rez-de-chaussée :

Voici le plan du salon :

Voici les photos coté jardin (la fenêtre sera remplacée par une porte-fenêtre) :

Voici les photos côté entrée :

La deuxième question concerne l’aménagement : Le salon-Salle-à-manger étant en partie séparée par des bouts de murs porteurs, la fenêtre du fond étant remplacée par une porte-fenêtre. On pense faire le salon dans le grand espace (avec le canapé coté couloir et la télé contre le mur coté pignon), et simplement poser dans un coin un table de salle à manger (voir dans le garage) (que l’on déplacera pour les occasions, car la table de la cuisine peut accueillir jusqu'à 12 personnes). Mais du coup que faire du petit espace au fond (qui donne passage pour atteindre le jardin). Comme le dernier étage de la maison va être la grande salle de jeu familiale, je pensais y mettre la bibliothèque, du coup je ne vois vraiment pas quoi faire de ce « petit salon ».
    Ha si j’oubliais, je dois caser le panier du toutou, voir deux (taille 80x100cm), et il y aura a terme un poêle coté pignon à droite ou a gauche du bout de mur porteur. (la cheminée actuellement enlevée est dans l’épaisseur du mur et dépasse d’1m de chaque coté du bout de mur).
    Au niveau des meubles on aura donc 1 canapé (d’angle ou droit, à acheter) + 1 ou 2 fauteuils (si canapé droit, à acheter) + 1 pouf cuir brun (85cm x 85cm) + 1table basse. Et le reste à voir.

La dernière question concerne les couleurs : On souhaiterait un mélange scandinave / romantique. J’adore les vieux meubles patinés. On est parti sur des couleurs : blanc / Bleu clair / bois clair + une touche de rose ou de jaune dans la déco, on ne sait pas encore, pour réchauffer un peu.
    Quelques déco que l’on a déjà :

Voilà !! Merci de votre aide !!
    Dernière modification par P'tite Patte, 25/12/2015, 09h58.

Coucou P'tite Patte....eh beh en voilà un beau projet....et de quoi faire pendant qq temps ! ....j'ai regardé ton plan et vais te suggérer qq alternatives...Par contre, on pourrait suivre ce post à 4 mains avec les vues 3-D de Chance. tu verrais mieux les perspectives. De mon côté, je vais voir pour l'habillage des pièces. ..
    Mais dis-moi, ta cuisine est relookée ?? (cf mes dernières simus avec ta table d'angle), car il faudra harmoniser le tout ! A+
    Dernière modification par jiki, 28/12/2015, 23h34.

Commentaire

voilà une proposition "tout ouvert", pour avoir une grande pièce, type triple séjour, qui donne de la valeur à la maison. J'ai positionné 'grosso-modo' les éléments de base pour te donner une idée. ta cuisine avec les éléments en bleu foncé + ilot central/table bar (heu....j'ai viré ta table d'angle ...), le grand salon avec la TV visible aussi de la cuisine, et le coin SAM avec enfilade derrière un canapé, un meuble d'angle pour du rangement. La cloison derrière le grand canapé est 1/2 hauteur avec la verrière au-dessus jusqu'au plafond....ça te dit un peu ?

Commentaire

Envoyé par jiki Voir le message
        Coucou P'tite Patte....eh beh en voilà un beau projet....et de quoi faire pendant qq temps ! ....j'ai regardé ton plan et vais te suggérer qq alternatives...Par contre, on pourrait suivre ce post à 4 mains avec les vues 3-D de Chance. tu verrais mieux les perspectives. De mon côté, je vais voir pour l'habillage des pièces. ..
        Mais dis-moi, ta cuisine est relookée ?? (cf mes dernières simus avec ta table d'angle), car il faudra harmoniser le tout ! A+
        Coucou !!
        On signe le 19janvier, ensuite y a l'électricien, le menuisier (pour les fenêtres et l'isolation) et le plombier. On attaque la cuisine dès que l'électricien y aura fait son boulot du coup vu qu'il y a que lui comme "gros travaux" dans cette pièce. Mais elle sera comme dans ta simu : couleur turquoise clair pour me mur coté meuble, gris clair pour les murs latéraux, plan de travail gris clair, poignées des meubles changé, portes repeintes en blanc, crédence aussi, hôte, ... bref tout comme prévu, y a juste le mur opposé ou on sait pas encore si il sera blanc, gris ou bleu.

C'est une bonne idée si Chance veut bien !

Commentaire

Envoyé par jiki Voir le message
          voilà une proposition "tout ouvert", pour avoir une grande pièce, type triple séjour, qui donne de la valeur à la maison. J'ai positionné 'grosso-modo' les éléments de base pour te donner une idée. ta cuisine avec les éléments en bleu foncé + ilot central/table bar (heu....j'ai viré ta table d'angle ...), le grand salon avec la TV visible aussi de la cuisine, et le coin SAM avec enfilade derrière un canapé, un meuble d'angle pour du rangement. La cloison derrière le grand canapé est 1/2 hauteur avec la verrière au-dessus jusqu'au plafond....ça te dit un peu ?
          Alors du coup ça c'est pas possible car il y a des murs porteurs, les seuls qui peuvent être enlevé sont ceux entre la cuisine et le couloir d'entrée et le couloir d'entrée et le salon. Du coup on est obligé de garder le palier et les bout de cloison du salon. Du coup pas possible de petit canap dans la longueur, par contre un fauteuil oui !
          Pour la cuisine, on garde l'aménagement de ta simu (cf image en lien dans ce message) donc on garde sur la droite en rentrant dans la pièce ma table avec son banc en L (donc obligé de garder au moins un bout de cloison pour l'y adosser). Haha, je sais qu'elle est embêtante pour tes simu ma table mais vraiment c'est mon coup de coeur (d'ailleurs on l'a testée à ce réveillon et elle a énormément plus, y a des rangements, le banc est plutôt confortable, elle donne un aspect "cocooning", et sur le banc on tient à 6 tranquilles ! soit 12 ou 4 autour de la table avec la rallonge). Avec les meubles en face et sur la gauche le frigo et un petit meuble d'ajout (type meuble de service, blanc)

Commentaire

Le 19 Janvier ,c'est le bouchon avec le cidre ou le champagne ...
            Tu dois avoir hâte ...

Bon dimanche

Commentaire

Envoyé par doudou229 Voir le message
              Le 19 Janvier ,c'est le bouchon avec le cidre ou le champagne ...
              Tu dois avoir hâte ...

Bon dimanche
              Complètement !!
              Un rêve qui se réalise, plein de boulot et plein d'idées En plus pour le moment le budget est pas mal, les artisans étaient moins cher que l'on pensait J'espère que l'on aura pas trop de mauvaises surprises

Commentaire

coucou
                pour les murs porteurs, sur ton plan, ils doivent figurer en + épais et les cloisons en + fin, c'est ce que j'ai suivi. regarde sur ton plan avec mes annotations. J'ai gardé le retour cuisine pour ta super table d'angle et le retour vers salon en 1/2 cloison + verrière au-dessus pour y adosser un grand canapé, le reste est ouvert pour te donner du volume et utiliser les espaces perdus de palier-couloir
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ptite patte-plan modif1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,3 Ko 
ID : 			719825

Commentaire

J'ai mis les épaisseurs en fonction des épaisseurs de murs, je n'avais pas tenue compte des murs porteurs en dessinant le plan. Voici les cloisons porteuses ne pouvant pas être abattues en bleu claires. d’où le fait que le palier est effectivement une zone "perdu" ... car elle sert de voie de passage pour accéder aux toilettes (l'ajout derrière l'escalier), et aux deux couloirs.

Commentaire

Beau projet pour 2016 P'tite Patte !!!

bonne idée Jiki pour la demi cloison avec une verrière cela permet de mettre des meubles ,

c'est ce que j'ai suggéré à ma soeur pour sa cuisine afin d'agrandir son plan de travail.
                    VAHINE

Commentaire

Chargement...
                    X