Peindre son carrelage de cuisine : bonne ou mauvaise idée ?

Question de Emilie .M pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous.
Voilà j’ai un carrelage noir dans ma cuisine, tout le monde le trouve magnifique… moi je le supporte plus hyper salissant c’est une corvée.

J’aurais voulu le recouvrir, un parquet aurait été idéal mais pas possible. Du coup mon mari suggère de le peindre… je suis pas convaincu et ai peur que ça vieillisse mal. Si certains d’entre vous on eu recours à de la peinture pour carrelage. Auriez vous des avis? Conseils ou autres.


Merci merci.

Les réponses de la communauté

  • Bonjour peinture carrelage ca ne tient pas
  • Honnêtement, la peinture n’est pas une bonne option. A la longue, ça s’écaille, c’est une horreur. Pourquoi vous ne pouvez pas le recouvrir ?
  • Seule solution, le recouvrir ou vous en accommoder
  • Malheureusement tout ce qui est beau n’est pas facile à entretenir 
  • Bonjour. Peinture sur carrelage ne tient pas du tout. En revanche des lames PVC? Avec le tapis mousse avant pour masquer les joints…
  • Peut être changer de mode nettoyage 🤷🏻‍♀️ je sais pas
  • Moi j’adore et superbe veux pas un autre oui un peux salissant m’ai comme beaucoup d’autre j’ai un parquet et dois aspirer tous les jours m’ai pour le carrelage je fais comme sa tous les jour un peux d’eau dans le saut avec savon noir jai un toutou des fis qui travaille dans le bâtiment et bien une fois partie je pas avec mont ballet juste les place où ils ons été je m’ai 5 petite minutes et propre vraiment moi j’adore PS une fois semaine je nettoie tous comme tous le monde cet juste le passage que je fais 1 a 3 fois par jours et j’ai 71 ans
  • La peinture n’est pas le top pour un carrelage et surtout dans une cuisine.
  • J’ai peur que la peinture ne tienne dans le temps, pourquoi ne pas mettre du parquet ?
  • Moi j.ai recouvert mon carrelage par un parquet c’est magnifique.je pense que c’est possible.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Du parquet ferait trop de bois je pense ! Je le trouve joli votre carrelage, avez vous essayé de le laver qu à l’ eau sans produit
  • Moi j’ai déroulé un joli vinyle carfeaux ciment et j’en suis très contente
  • Moi j’avais un carrelage hyper salissant également mon mari l’a recouvert de parquet avec feutrine isolante
  • A éviter on l’a fait deux fois a chaque fois on as mis le prix peinture spéciale pour beaucoup de passage et finalement sa tient pas s’écaille vite au bout d’une semaine
  • La peinture sur le carrelage au sol ne tiendra pas. Pourquoi vous ne pouvez pas le recouvrir d ‘un parquet ou vinyl
  • Qu’est ce que je vous comprends j’ai un carrelage foncé avec un chien si j’avais su lors de ma construction de maison
  • Prenez un robot ça vous aidera. ou alors mettez un tapis
  • Vous n avez qu’à le vitrifier si ce n est que l aspect menage
  • Trop de passages, au sol la peinture carrelage c’est pas le pied…. Vous allez être obligée de faire des retouches tous les ans… Peut être du sol en pvc, c’est ultra fin et simple à poser et il y en a effet parquet
  • Si vous ne voulez pas changer, vous pouvez aussi vitrifier, mais avant il faudra le nettoyer en profondeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *