Vos avis pour la position de mon salon ?

Bonjour a tous ! J’ai besoin d’avis ! J’ai testé deux positions différentes pour mon salon mais je ne suis pas convaincue. Pouvez vous m’aidez ?

Gaëlle Plrd – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Parquet Castorama : 12 bonnes idées pour vos sols – 12 photos

43 thoughts on “Vos avis pour la position de mon salon ?

  1. Dans la première, vous pouvez avoir le soleil dans les yeux? Je préfère la deuxième

  2. La 2eme pour moi ☺️
    On distingue mieux les pièces salon et salle à manger.

  3. J’aurais dis 2 mais là 1 fait plus chaleureux

  4. Je trouve que la deuxième photo sa fait moins encombrer

  5. Bonjour. La première photo je trouve celle ci plus idéale😁😉

  6. la 2ème, on voit plus le coin salon et le coin salle à manger

  7. J’aurais dit 2 aussi comme sa vous pouvez manger en regardant aussi la TV 😂

  8. 2 pour moi. Ça permet de différencier chaque pieces et leurs fonctions

  9. Bonjour, la 1 pour moi.
    Meilleur fluidité et, surtout, la télévision ne devient pas le centre de la pièce.

  10. Personnellement je préfère quand le canapé est dos à la table ! Très joli chez vous

  11. Avec la 1 ère vous gagnez plus de place , et la 2 ème est esthétiquement plus jolie 🙂

  12. La première ^^
    Sur la seconde photo, il risque d’y avoir constamment les reflets extérieurs sur la tv

  13. Moi je prefere la 1, vu sur le jardin et la tv, et ça donne une impression d’espace par rapport à la 2 selon moi 😉

  14. Bjr la 1 pour ne pas avoir de reflet du soleil dans la tv et avoir vue sur le jardin du canapé 😉

  15. La 2 et je vous suggère de mettre un tapis au sol pour créer une séparation d espace

  16. Dans la 1ere vous n’aurez pas de reflets sur la télé et le miroir éclaire la pièce.
    La 2eme sépare plus le coin salon du coin salle à manger.
    Moi je dirai la 1, mais je change tjs les meubles de place chez moi, je me laisse vite.

  17. Moi la première et hésitez pas à y ajouter des plantes elles s’y plairaient grave vu la luminosité et ça habille un intérieur !

  18. La première qui donne des espaces plus aérés et une plus grande facilité de circulation (sans compter les reflets sur la TV occasionnés par l’installation 2). De plus, la première configuration vous permet, lorsque vous recevez des amis de combiner un espace convivial assis avec un espace « buffet », ce qui n’est pas possible en configuration 2 car le canapé « tourne le dos à la table  » 😊

  19. Miaina Rabesandratana
    Et si vous inversez les 2 fonctions? Cad le canapé face à la cheminée avec lespace tv au coin à la place du fauteuil et l espace salle à manger vers le mur? Rajouter un joli tapis et le tour est jouer? C’est une suggestion.

  20. En fait j’aurais pas mis la table devant la cheminée mais à l’opposé 😁mais je ne sais pas ce qu’il a à côté de votre cheminée pour éventuellement y mettre la télé ou en angle…

  21. Je vois une cheminée non? Et un coin canapé cheminée? Réalisable ?

  22. La 1 me paraît plus facile pour circuler dans la pièce ☺️

  23. Je prefere la 1ere car la piece est plus aeree et vous ne serez pas gener avec le reflet de la lumiere de la fenetre

  24. La table est trop proche de la cheminée, non? Au moins que vous ne l’utilisez pas….. sinon je préfère la 1er photo

  25. Bjr.La première fait paraître la pièce plus grande et la 2 ,le canapé fait une séparation,salon salle à manger,en rétrécissant la pièce

  26. Dommage de pas pouvoir inverser la pièce. La télé a gauche de la cheminée avec le canapé et la salle a manger de l autre côté

  27. Je préfère la 1ère version, ça laisse plus de passage vers la porte fenêtre et ça serre moins le côté salle à manger. 😊

  28. La première photo l’espace est ouvert tandis que sur la deuxième photo on coupe la pièce en fait en deux moi qui suis feng shui je préfère la première

  29. Bonjour,
    Personnellement je préfère la 2. Mais la 1 sera mieux pour vous car vous éviterez les reflets de soleil dans la télé. 😉

  30. Je préfère la 2…mais pour éviter les reflets sur l’écran télé…je resterais sur la 1.
    Ou alors changer complètement la dispo.

  31. Les 2 mais j ai une préférence pour la deuxième

  32. Moi je vous conseillerais la 1ère pour éviter le reflet de votre baie vitrée sur la télé

Comments are closed.