Comment réaliser un placard pour ranger aspirateur, karcher, balai…?

Bonjour ! ?Voici mes futurs WC. J’aimerais y ranger aspirateur, karcher, balai, caisse à outil, etc. Je n’ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais m’y prendre, pour que ça fasse vraiment propre et pas tout entreposé les uns sur les autres… Et pour petit budget, mettre 250€ dans un meuble pour cacher mon aspirateur n’est pas envisageable.Merci d’avance! Belle journée ?

Florine D – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: 12 étagères IKEA pour 2015 – 12 photos

36 thoughts on “Comment réaliser un placard pour ranger aspirateur, karcher, balai…?

  1. vous pouvez faire un placard à côté de vos wc avec porte

  2. j’avais pensé à l’idée de faire un placard moi même. Mais la pose de charnière pour la porte me pose problème..😅

  3. Florine Delcourt ou rideau
    après pour le reste vous acheter des crémaillères et équerres pour faire des planches
    les systèmes de fixation pour les balais au mur

  4. ou rideau ça coûtera moins cher mais ça prendre plus la poussière
    les balais les accrocher au mur

  5. Bonjour vous pouvez tjrs investir dans une demi étagère Billy (35€). Et éventuellement, rajouter une porte à 25€ à fixer en haut pour cacher le stock de produits ménagers, papiers WC et si la boîte à outils 🧰 🔧 y rentre, fixez-là en bas pour le poids. Sinon, vous pouvez investir dans des boîtes en carton ou en tissu à la plage de la porte. Et l’aspirateur, soit le fixer au mur ou bien le poser qquepart, ça va dépendre du modèle. 😉

  6. Moi j’ai acheté un kit de placard a brico dep…ot j’ai mis un rideau de fils et dedans j’ai rangé mon aspi, mes balais, stock de 🧻 et de sopalin et le tout pour pas cher, je l ai customisé avec du papier peint sur les côtés et ça passe très bien !

  7. Florine Delcourt j essaye de faire ça ce soir quand je rentre

  8. Mag Ali je veux bien voir également une photo svp ☺️

  9. Mag Ali le rideau à côtés de WC c est pas mega pratique.

  10. Aneta Nezan c est un rideau de fils donc pas du tout gênant

  11. Gaëlle Bonnefoy j’avais trouvé cette solution mais j’ai peur des dimensions, je ne suis pas encore dans l’appartement je n’ai pas les dimensions exactes, donc j’avais peur qu’un 50 soit trop petit et donc qu’il ne serve à rien, et qu’un 75 ne passe pas…..

  12. Florine Delcourt a la base j etais partie sur une Platsa en 60 mais en fait j avais que 55 donc je me suis rabattue sur la Pax en 50. J arrive a mettre tout ce que je voulais dedans mais c est clair qu il vaut mieux attendre d être sûre des dimensions et faire son choix par rapport a ça.

  13. Florine Delcourt vous pouvez mettre une armoire pax sur le mur de gauche plutôt qu’au fond à côté des wc. Largeur 75 sans problème et profondeur 37

  14. Delphine De Saint Remy c’est vrai oui ! A voir ! Pourquoi pas 😏🌸

  15. 250 € il y a de quoi créer un petit placard ou acheter une armoire

  16. Jeebo Alexandra De Villechaise justement 250 c’est pas possible pour mon budget 😂

  17. Florine Delcourt pour beaucoup moins que ça il y a la possibilité de créer un petit placard ou d’acheter une armoire

  18. Chez Brico Dépôt par exemple on peut trouver un placard en kit à moins de 50 €

  19. Je n’en ai pas trouvé mais je vais approfondir mes recherches 🙂

  20. Peut être voir dans les modules de cuisine method IKEA , il y a des colonnes et l’accessoire pour le rangement ménager il me semble 🙂

  21. J’ai une colonne de cuisine pour le même genre de wc que toi.
    Colonne en 60*60 et 200 de hauteur. J’ai mis l’aspi et tout lentretien. Et la caisse de mon chat dans le bas

  22. En vraiment pas cher, il y a cette armoire : https://www.ikea.com/…/p/godishus-armoire-blanc-50422494/ La profondeur doit suffire pour y caser un aspirateur, pour le karcher ça dépend peut-être de la taille, et il y a une étagère pour pouvoir caser boîte à outils et autres

  23. je l utilise dans la buanderie. En bas j ai mon carton avec les outils, et j ai mis aspirateur( gros) et le seau avec le balais pour laver le sol.je pense mettre une etagere a la place de la tringle.

  24. Une tringle à rideau type barre de douche en angle et un beau rideau !! Coût total, moins de 30€

  25. Bonjour, nous avions le même soucis. Même agencement que vous. On a fait intervenir un plombier pour décaler le WC pour avoir la place de faire un rangement à droite. Une bibliothèque + une planche en hauteur, une tringle et un rideau. Ça nous a presque rien coûté

  26. Emilie Nguyen étant locataire je ne peux pas me permettre de faire déplacer les WC 😂 Mais je note, ça rend très bien, je pense pouvoir faire ça chez moi également !

  27. Florine Delcourt oh mince zut… On s’est beaucoup creusé la tête et finalement c’est plutôt simple et efficace. Bon courage à vous

Comments are closed.