Combien de graine de céleri rave faut il mettre par pot ?

Bonsoir demain je vais faire des semi de céleri rave et carotte il faut mettre combien de graine par pot je débute merci!

Corinne A – Groupe Facebook Le potager c’est ma passion

Nous vous conseillons de lire: Projet de salle de bain par Cindy Lerch – 6 photos – cindy-lerch

32 thoughts on “Combien de graine de céleri rave faut il mettre par pot ?

  1. Les carottes, il est préférable de les semer en pleine terre 😉

  2. Faj Maurice je débute eg sur le paquet il disait de faire des semis

  3. Corinne Albert vous pouvez le faire pas de soucis.
    Je les mets directement en terre mais quand j’eclaircis mes rangées, je repique celles que j’enlève pour eviter de gacher les petits plants. Bon elles sont pas toute droite mais elles sont très bonnes aussi et ça fonctionne.

  4. moi je les repique sinon les limaces me les mangent et j’avoue cela fait rire mon paysan de voisin mais au moins j’en mange !!

  5. Faj Maurice si le climat ne le permet pas c est une bonne idée!!!!

  6. Bonsoir les carottes se sèment principalement en pleine terre et si n’avez pas de potager ou terrain il faut un grand contenant de pas moins 25 cm avec terre de jardin plus du compost bien décomposé ou du terreau de bonne qualité et semer très léger en mélangeant des graines avec du sable
    Pour ce qui est des céleris rave, vous pouvez prendre une cagette avec du terreau tamisé avec un peu de sable et de la terre de jardin ou à semis Et semer très léger au chaud des graines qui vous mettez aussi à la lumière pour ne pas avoir de plants qui filent et vous les repiquerez en petits godets sud ils auront 4 vrais feuilles

  7. Nanie Walou super merci du renseignement pour le sable je peut prendre celui de la plage ?? Merci

  8. Corinne Albert Non pas celui de la plage il faut prendre du sable de rivière c’est à dire du sable fin qui est utilisé pour les travaux de maçonnerie