Combien de graine de céleri rave faut il mettre par pot ?

Bonsoir demain je vais faire des semi de céleri rave et carotte il faut mettre combien de graine par pot je débute merci!

Corinne A – Groupe Facebook Le potager c’est ma passion

Nous vous conseillons de lire: Projet de salle de bain par Cindy Lerch – 6 photos – cindy-lerch

32 thoughts on “Combien de graine de céleri rave faut il mettre par pot ?

  1. Les carottes, il est préférable de les semer en pleine terre 😉

  2. Faj Maurice je débute eg sur le paquet il disait de faire des semis

  3. Corinne Albert vous pouvez le faire pas de soucis.
    Je les mets directement en terre mais quand j’eclaircis mes rangées, je repique celles que j’enlève pour eviter de gacher les petits plants. Bon elles sont pas toute droite mais elles sont très bonnes aussi et ça fonctionne.

  4. moi je les repique sinon les limaces me les mangent et j’avoue cela fait rire mon paysan de voisin mais au moins j’en mange !!

  5. Faj Maurice si le climat ne le permet pas c est une bonne idée!!!!

  6. Bonsoir les carottes se sèment principalement en pleine terre et si n’avez pas de potager ou terrain il faut un grand contenant de pas moins 25 cm avec terre de jardin plus du compost bien décomposé ou du terreau de bonne qualité et semer très léger en mélangeant des graines avec du sable
    Pour ce qui est des céleris rave, vous pouvez prendre une cagette avec du terreau tamisé avec un peu de sable et de la terre de jardin ou à semis Et semer très léger au chaud des graines qui vous mettez aussi à la lumière pour ne pas avoir de plants qui filent et vous les repiquerez en petits godets sud ils auront 4 vrais feuilles

  7. Nanie Walou super merci du renseignement pour le sable je peut prendre celui de la plage ?? Merci

  8. Corinne Albert Non pas celui de la plage il faut prendre du sable de rivière c’est à dire du sable fin qui est utilisé pour les travaux de maçonnerie

  9. Nanie Walou j ai vue sur internet que l on pouvez mélanger dans le sol des coquille d’huître casser

  10. Corinne Albert Je n’ai jamais fait et je n’essaie pas pour du semis de petites graines

  11. cherchez sur google semis de carottes et vous aurez des indications et des videos; j’aime bien celles du Potager d’Olivier.

  12. Bonjour, les carottes il est préférable de semer directement en terre. Je pense pareil pour le céleri.

  13. Наиля Габдуллина eh non , le semis de céléri peut se faire en caissette puis repiquage en plaques alvéolées puis passage par un godet de 8 ou pot rond de 8 avant plantation
    définitive (minimum deux repiquages pour bien stimuler la plante ) et c’est la bonne période pour démarrer; semis, mise au froid 10/12 jours puis retour a une température moyenne de 15/18 degrés pour démarrer la germination.

  14. La nature ne sait pas compter,elle connaît bien sont travaille

  15. Bonsoir Corine
    Les carottes nave radi sellerie tous ça se seme directement on terre. Bon courage

  16. Est ce le moment pour le semis de céleri ? Je vais tester cette année mais je pensais le faire plus tard…

  17. Rithia Ung pour ma part je sème mes céleris mi mars en caissette pour les replanter en godet de 10 cm qd ils ont 4 vrais feuilles et mis en place mi mai

  18. J’ai fait des semis de carottes l’année dernière dans des barquettes et repiquer au jardin au printemps et ça fonctionne très bien mais prévoir des barquettes profondes pour que les racines se développent bien !

  19. Des céleri-rave ça se repique mais pas des carottes en général

Comments are closed.