Des conseils pour réparer une couture de canapé en cuir qui a lâché ?

Question de Audrey .G pour la communauté Casanaute

Bonjour.

Une couture de notre canapé en cuir a lâchée. Un conseil pour le réparer ?

Nous avons fait appel à un tapissier à domicile mais il n’a pas su régler le problème sur place.

Merci par avance.

Les réponses de la communauté

  • Pour moi, il est possible de recoudre avec une aiguille en arc de cercle et faire des point en mode zigzag
  • Je suis allee acheter une aiguille special cuir dans une mercerie et du fil adapté et ca a fonctionné sur le canapé du gîte voisin
  • Faites appel à un sellier garnisseur
  • Il existe des aiguilles exprès pour cuir avec tuto couture invisible et ça marche comme fil prendre du crin de pêche
  • Ça se vend des kits de réparation pour le cuir
  • Bonjour faire un point invisible 🙂
  • Le recoudre avec du fils a cuir et une aiguille recourbé en faisant une couture invisible peut être
  • Appelez un sellier plutôt 😉
  • Juste décousu prendre aiguille solide et juste recoudre avec du fil solide.
  • Il existe des aiguille courbes et vous pouvez le réparer avec un fil spécial

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Faire vous-même avec une aiguille et fils spécial ou alors prendre photos et voyez avec un petit cordonnier de votre coin si il peu vous expliquer ou venir le faire chez vous
  • Acheter des eguilles à maroquinerie ça coûte pas grand chose avec du fil solide et le recoudre ne rien coller sur le cuire ça fait pas très propre.et si vous ne savez pas coudre demander à un atelier protéger ou un cordonnier
  • Acheté2 aiguilles spécial cuire sont des demis lune donc pas droite et du Fille spécial ne pas oublier à des et pouvez le fair vous m’aime dans les m’aime trous m’ai faite le tranquillement s’en enfants pour le calme je fais sa comme dès sac allez tous cuire mai les cris des enfants moi sa me me va pas m’ai rassuré vous j’adore les enfants mai pas quand je fais des chausse délicat 
  • bonjour prener une grosse aiguille avec du fils de lin blans et sa sera impecable bon courage
  • Si vous pouvez emmener votre coussin peut-être qu un cordonnier pourra vous faire ça
  • Voir avec un tapissier professionnel !
  • Bonjour,on voit bien que le fil a casser au centre pour ma part je ferai une  »couture invisible  »c’est très simple il y a des tutos avec du fil epais cela vous coûtera bien moins cher.
  • société confort service ils interviennent partt en france il me semble. Sinon apoeler un magasin de canapé ils vs enverront leur technicien
  • Prendre une éguille courbée pour cuir et du fils synthétique transparent et recoudre dans la couture intérieur avec un point invisible. Ne pas oublier de faire tout les 3cm un point arrière pour consolider le tout. Je reste étonnée qu’un tapisser professionnel n’est rien pu faire sur place.
  • Dehoussage si possible et vous rapprocher d’une entreprise de confection en lien avec le nautisme

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Moi je l’ai fait sur mon ancien canapé avec une grosse aiguille courbée et un tuto ! 😁
  • Prenez aussi du fil a pêche fin çà tiendra super bien ,je recoue les couvertures des chevaux avec 👍
  • Prendre une grosses aiguille à matelas fil de lin blanc et repriser un coup à droite vers la gauche en vs servant des trous déjà fait
  • J’ai recousu le miens avec des aiguilles courbés…je rendu était pas top au départ car comme cela faisait un moment, le pli de couture ne se voyais plus…. j’ai fait ça un peu à l’aveugle mais aujourd’hui il s’est bien retendu
  • Vous pouvez recoudre avec du fil spécial cuir (allez sur Amazon)
  • Vous suivez les coutures sur les côtes
  • Vous commencez par introduire l aiguille par dessous. Une fois l aiguille ressortir vous repiquez sur la 2 eme trou de couture de l extérieur vers l intérieur en allant et vous passez le fil de l autre côté en posant par dessous etc. Ainsi le fil ne se verra pas. Utilisez une aiguille courbée (Amazon également)
  • Glisser un morceau de tissu un peu rigide dans la fente et coudre dessus peut être
  • Bonjour j ai eu le même soucis j ai acheté du fil de lin et des aiguilles courbées mais impossible de le refaire aussi bien j ai fait des croisillons en réutilisant les trous de base et ça tiens mais moin beau 😥un plaid caché un peu en attendant de remplacer le canapé 😂😉
  • Possible de recoudre avec un carrelet et du fil pour cuir. Piquez dans les trous existants.

Encore d’autres astuces

  • Il existe des aiguilles courbées , ça coûte pas grand chose . .un bon fil est faite le vous même . Passé le fil sur les trous de l ancienne couture .
  • Essayer en prenant 2 aiguilles avec du fil et les passer face à face , dans le même trou. Ça devrait faire une belle couture .
  • Bonjour j ai eu le mm soucis je les réparé avec une aiguille et du fil a pêche et sa tiens bien
  • C’est le point invisible. Mais vous pouvez faire ce point en utilisant les trous existants
  • il faut recoudre les deux parties, pour une couture simplifiée utilisez une aiguille courbe pas trop grosse ni trop fine et du bon fil de lin, qui vous permettra d’accéder sans problème au « dessous » il est impératif de coudre les deux parties face à face c’est à dire que le passage du fil doit être régulier bien en face de la sortie de votre piqure d’avant et la couture sera invisible
  • Prenez du fil bien solide celui pour le cuir est super solide mais peut être un peu trop gros à voir si il existe plusieurs épaisseurs. puis faites des points d’un côté et d’un autre avec points existant
  • Couture de sellier un professionnel peut vous la faire sur place c ‘est une couture qui se fait avec 1 fil et 1 aiguilles à chaque extrémité
  • Il faut tout démonter pour refaire la couture par derrière … après , c’est possible de faire une couture à l’avant mais le soucis est que ça va se voir … même si c’est fait discrètement 😕
  • Bonjour,
  • Le mieux c’est de faire soit même avec une aiguille courbe en faisant exactement la même longueur des points …ahurissant qu’un professionnel ne l’ai pas fait ??? Certainement pas assez rémunérateur pour lui ,ou il aurait été obligé de faire une facture trop élevée pour ce travail..il a préféré s’abstenir. C’est très faisable avec l’aiguille courbe !😉🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *