Des idées pour mettre en place un placard ou une armoire sous une voute ?

Question de Nicole .D pour la communauté Casanaute

Bonjour à tous

J’ai besoin d’idées pour fermer mes dressing, je viens d’acheter un appartement dans un ancien cinéma, très joli mais dans les chambres les voutes empêchent la mis en place de placards ou armoires ordinaires

Je cherche des idées.

Merci d’avance

Les réponses de la communauté

  • Apart des porte sur mesure je vois pas. Un rideau ne serait pas qualitatif
  • Je mettrais des rideaux,c’est joli,cosy et pratique. Vous ne verrez plus « l’arc » mais je trouve que cela serait la meilleure solution. (Je viens d’enlever des portes coulissantes du mien pour des rideaux,ça change la vie 😬!)
  • Dressing entièrement sur mesure
  • je mettrais des portes et là où techniquement c’est possible, et faites de belles niches et étagères apparentes dans les parties courbes
  • Des portes sur mesure
  • Fabriquer un clostrat enfin je crois que c est pas comme ça que cela s écrit mais voilà
  • Des portes coulissantes sur mesures en les déplaçant de l’arrondi extérieur vers l’intérieur… Sinon système de colonne tiroir. Mais les découpes, tjrs sur mesure…
  • Couper le problème en trois.Portes standard jusqu’à hauteur du dressing. Sur le côté etagere avec des boites déco de couleur Sur le dessus Grande étagère et laisser libre .au moins pour un .
  • Rideaux sur système de rails
  • Si non si c’est possible, utiliser cet arc en y intégrant autre chose (tête de lit, coin lecture ou autre) et faire le dressing sur un mur droit

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Rideau fixé sur le haut mais on ne verra plus l’arche.
  • Un paravent posé un peu devant.
  • Des portes arrondies c’est possible. 🙂
  • Armoire sur mesure sa doit pas écouter énormément cher
  • portes sur mesures coupées en arrondi dans le haut , mais est ce que c’est comme ça dans toutes les pièces,? y’atil un côté droit? parceque j’aurai mis les lits sous les arrondis pour fair alcôve
  • portes ou rideaux à la place des porte, mais perso je préfère des portes celles du commerces pourraient faire en les adaptant à vos mesures
  • Faites appel à un menuisier qui vous fera du sur mesure. Ça aura un cout mais ça vous fera un appartement net sans impression de bricolage.
  • Portes arrondies sur mesure faites par un menuisier le résultat sera top
  • Il n’y a que du sur mesure mon mari m’avait adapté des étagères et si vous voulez des portes il faut vraiment les faire faire par un menuisier 
  • Avec des rails souples vous pourrez suivre la forme de l’arche pour y mettre des voilages. Cela demandera par contre un certain travail de couture pour le bas des rideaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *