Comment enlever la rouille sur du carrelage extérieur ?

Bonjour,

comment venir à bout de la rouille sur du carrelage extérieur, j’ai déjà tester plein de choses mais rien ne fonctionne.

Merci de votre aide.

Brigitte Voinchet – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Carrelage Castorama : le catalogue – 15 photos

36 thoughts on “Comment enlever la rouille sur du carrelage extérieur ?

  1. J’allais vous proposer le coca, mais d’autres personnes m’ont devancé 😂 c’est fou mais ça marche super bien

  2. 2 cuillères à soupe de gros sel dans un jus de citron vous appliquez laissez agir et rincer et renouveller l opération si nécessaire

  3. Je dirais coca ou gel hydro alcoolique ça marche bien aussi

  4. Coca cola, fait et fonctionne….1x..2x…3xxx à voir

  5. Essayer de grattez avec une lame de cuter doucement

  6. Testé ce week-end et super efficace. Il faut verser une bonne quantité sur les taches sans frotter

  7. bircabonate + citron
    laissez agir puis nettoyer à l’eau Claire

  8. du vrai coca pur laisser agir et avec tampon gex

  9. Bonjour lorsque cela m’est arrivé sur du parquet, rien de fonctionnais, j’avais acheté le petit appareil nettoyeur vapeur à main de chez Lidl et ça me les as fais partir en un clin doeil

  10. J ai eu le problème avec du carrelage intérieur et la crème à récurer texam est top

  11. Bonjour avec la pierre d’argile nickel déjà fait se retire super bien

  12. Il existe du détachant pour vêtement anti rouille qui fonctionne très bien sur carrelages.

  13. Du gros sel et le jus d’un citron ou plusieurs en fonction de votre surface. Laissez agir une nuit et le lendemain plus rien

  14. Répandre du coca ;)) rien de mieux ! Après on a plus envie d’en boire tellement ça décape la rouille ;))

  15. Bicarbonate vinaigre , un demi citron et vous frottez

  16. Celui que lon mets pour le linge peut etre ou de anti rouille chez bricoman ou autre

  17. Alors j ai testé jus de citron + gros sel ça fonctionne très bien

  18. Bonjour, on enleve les tâchesde rouillés, avec de l acide oxalique (ou sel d oseille), C est une poudre à diluer dans l eau !
    Mais si votre carrelage est très poreux, vous n enleverez pas l integralite de la tâche !
    Vous trouvez ce produit, en magasin de bricolage ! 😇👍👍

  19. J’avais pareil avec mes pieds de chaises. Problème résolu avec le petit flacon de rubigine pour le linge.

  20. Essayer du vinaigre d’alcool chaud. Ou sinon mélange de bibarconate/citron/eau

  21. L’autre jour je me suis servi un gin tonic sur ma terrasse, c’est du gin de chez leclerc, et du tonic de la marque Schweppes, ensuite, par mégarde, il s’est renversé ( sacrilège….) sur la terrasse…..
    Il n’y a pas une seule trace de rouille à l’endroit de la chute…
    Il faut dire aussi que c’est une terrasse en bois, donc moins de risque de trace de rouille.
    Mais merci de m’avoir lu quand même

  22. Mettez des pincées de sel sur les tâches et pressez dessus quelques gouttes de citron. En tout cas, ça marche sur le linge.

  23. Bicarbonate vinaigre blanc laisser agir froter un peu c est magique

  24. Moi je fais partir les taches de rouille sur mon carrelage extérieur avec du détartrant pour machine à café que j achete chez action 0,99€ vider sur la tache et laisser agir c est magique 👍🏻

Comments are closed.