Des idées pour peindre un papier peint ?

Bonjour

Nous allons bientôt déménager et va y avoir de la déco à faire .

Pensez vous que c’est possible de peindre en blanc sur ce papier en sachant qu’il est propre et pas décollé du tout c’est qu’on voudrait éclaircir rapidement .

Merci aux peintres qui sont de passage dans le groupe..

Veronique L – Groupe Facebook Relooking Maison

Nous vous conseillons de lire: un couloir peint aux raie – 14 photos – wholelottalove

31 thoughts on “Des idées pour peindre un papier peint ?

  1. Perso je décolle , et je peint .Aucun peintre peindra sur du papier 😊 souvent on pense gagner du temps à procéder ainsi pour au final en perdre et galérer par la suite .Imaginez si le papier se décolle avec l humidité de la peinture 😉

  2. Pour peindre un papier peint il faut vérifier qu’il est bien collé partout

  3. Je viens de me renseigner à ce sujet il ne faut pas peindre sur une tapisserie ça la decole au fils du temps

  4. Marie Josee Deswart moi aussi peint sur papier peint ordinaire depuis des années aucun problème

  5. Il existe du papier ou voile de fibre à poser pour pouvoir mettre de la peinture ensuite.

  6. Oui s’il est bien collé aucun problème. Mais bien deux trois couches au boulot 😉🙂

  7. Prendre de la bonne peinture couvrante épaisse
    Moi j’ai du papier crépi Depuis 1992 je l’ai repeint déjà 2 fois et il est tj en place
    Faites 1 Essai dans un endroit caché pour voir

  8. L’humidité de la peinture va faire décoller le papier, il vaut detapisser ce n’est pas le temps que ça prend et ce sera nickel

  9. prenez des rouleaux de papiers peint intissé (90cm)très épais et vous pouvez l acheter couleur à votre gout de suite ou l acheter en blanc et peindre dessus

  10. Peindre sur du papier peint cest possible mais cest pas l’ideal…

  11. Nous sommes dans le même cas 😛 clef reçue dimanche. La maison est remplie de tapisserie des quatre murs au plafond! j’ai commencé à retirer et franchement je m’attendais à bien plus compliqué !
    J’utilise un pulvérisateur pour mouiller la tapisserie et ensuite ça part tout seul!

  12. décoller reboucher les trous , enduire, poncer ,peindre
    solution 2: décoller , reboucher les gros trous, mettre un enduit décoratif c est fini

  13. j ai refait 2 appart… honnêtement l enduit décoratif évite de mettre un enduit a poncer. c est un peu plus cher. et ca peut se repeindre par la suite.
    tout depend si vous voulez du lisse lisse ou si vous aimez le petit coup de spatule avec l enduit décoratif .
    mais franchement peindre sur du papier peint, ca fera …🙄..

  14. Vielle maison aussi avec du papier peint jusqu’à plafond, des couleurs foncées avec motifs. Mais c’est des super papier peint anciens très bien collé. Alors j’ai peint dessus avec une bonne sous couche opacifiante et pareil pour la peinture. Franchement nickel. J’ai essayé dans une seule pièce d’enlever le papier et je ne recommence pas, trop galère et mauvais rendu. Pas facile à rattraper. Et en plus beaucoup de gain de temps et de sous 🙂

  15. C’est ce que j’ai fait dans la salle à manger en plus j’ai profité des effets reliefs de l’ancien papier peint très épais

  16. Remettre du Papier dessus uni et peut-être un pent de mur Papier moderne.

  17. Tout dépend car le tapis risque de se décoller avec l’humidité de la peinture

  18. Si le papier est bien collé pas de problème, nous l’avons fait!

  19. On peut le faire, vous verrez toujours le dessin en relief
    Pour la part, je préfère toujours detapisser, j’utilise du Dissoucol c’est efficace.
    Attendre que le papier doit bien imbibé, et décoller à la spatule. Ce n’est pas compliqué ni très long

  20. Vs pouvez faire une touche à un endroit moins visible et vs jugez moi je l’ai fait dans une chambre avec des motifs j’ai mis 2 couches ça a tenu

  21. Si le papier est de qualité et la pose irréprochable… aucun soucis ! Préférez une peinture monocouche épaisse et éviter de trop mouiller en chargeant rouleau ou pinceau .

  22. On ne peint pas sur un papier peint on prépare le mur décollage impression et mise en peinture, car par la suite si peinture sur papier entretien du mur très compliqué. Car il est très difficile de décoller un papier repeint les règles de m’art

  23. Tout dépend de la fixation du papier ( colle) certaines ne résistent pas car déjà trop vieilles , se détrempent surtout si vous employez de l’acrylique ( base d’eau !) ou tout simplement le poids de la peinture rajoutée les décollent..

Comments are closed.