Est-il possible d’associer du carrelage brillant avec du carrelage mat dans une salle de bain ?

Question de Justine .D pour la communauté Casanaute

Bonjour,
nous refaisons notre salle de bain et nous avons craqué sur ce carrelage « floral » seulement il est finition brillante et nous aimerions l’associer à du mat.
Est-ce que vous auriez des photos d’association de carrelage mural mat et brillant ?

Merci pour vos réponses.

Les réponses de la communauté

  • Il est sublime mais surtout ne le mettez pas dans une douche ou le long d’une baignoire. Nettoyer le calcaire la dessus sera un enfer.
  • Attention au nettoyage et surtout la pose j’ai voulu le mettre dans ma salle d’eau mon carreleur m’a déconseillé car il faut mettre des joints epais…bon courage
  • je n’ai pas d’exemple mais les 2 , mat et brillant, ça fera super
  • Pas le même motif mais grands carreaux mates blancs en relief mixés avec une petite frise brillante et ca rend plutôt bien… Au contraire c’est même très moderne je trouve. Aucun pb de calcaire non plus sur les grands carreaux blancs en relief et ma salle de bain a été faite il y a 10 ans. Juste un entretien normal et régulier
  • le ligné brillant et le gris , mat
    • Ya pas de soucis, l’entretien est nickel
    • Gare au calcaire
    • Nous l’avons et il est juste magnifique
    • J’adore. Moi j’avais craquer sur des vagues
    • Voici chez moi

    Les autres membres ont proposé ces idées

    • nous sommes parti sur du uni et lisse de la même gamme
    • Carrelage posé du sol au plafond, j ai adoré en achetant l appartement
    • Si ça peut vous aider
    • moi j’ai mis dans ma douche et c’est simple à nettoyer après j’ai moins de calcaire vu que j’ai un adoucisseur d’eau
    • Vous avez derrière ce carrelage des Unis qui vont peut être avec . Perso je ne mettrait pas ce carrelage dans l’espace douche car on ne peut passer la raclette et bonjour le calcaire et l’eau stagnante cause les moisissures et cela doit être suivi d un essuyage a sec qui évitera bien les corvées de détartrage au bout de xxxx temps .
    • Sa peut être très beau si le mat est d une couleur différente 😉
    • En pleine rénovation j’ai voulu prendre presque le même associé a du brillant, les vendeur le l’ont fortement déconseillé. ils m’ont dit que ça n’allait pas du tout ensemble, le mat et brillant .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *