Quelle couleur choisir pour ce mur afin de rehausser un meuble TV ?

Question de Alyson .C.V.D pour la communauté Casanaute

Bonjour à toutes et tous ,

Auriez-vous une idée de couleur qui pourrais aller sur ce mur pour faire ressortir en même temp mon meuble TV sachant que tout mon salon et blanc et noir laqué et mon fauteuil gris souris bien a vous .

Je vous souhaite une très belle après-midi

Les réponses de la communauté

  • Bonjour, nul besoin de repeindre ! Commencer par cacher le câblage, et mettre des Led style Philips Ambilight à votre tv , ça fera ressortir l’image de votre tv , créera une lumière d’ambiance et fera éclater votre blanc brillant 😁
  • Alors moi je mettrais un panoramique noir et banc ou il y a de jolis papiers chez Leroy Merlin un peu scintillant ou même faire une peinture , papier tressé aussi
  • Bonjour dans un premier temp cacher ces fils avec une goulotte peu être et pour ce mur je trancherai avec du foncé la pièce à la ire clair donc possible ça ressortira le meuble blanc ou gris clair également enfait votre base se marie avec tout ci joint idee du net
  • J’aurais mis une touche de couleur, un bleu canard par ex c’est trop beau 🤩avec deux, trois coussins en rappel sur le canapé et hop le tour est joué 😁
  • Je mettrais un gris avec accents de jaune moutarde
  • Grosses rayures noires et blanches
  • La même couleur que votre meuble noir ou gris anthracite, effet assuré
  • Une idée
  • Dans ce ton la c’est pas mal non plus
  • C’est une question de goûts persos mais, si je peux me permettre des suggestions : essayez de casser cette symétrie des meubles et dissimulez, si vous le pouvez, les câbles et autres matériels électriques (pour cela, j’ai peint le mur en une couleur sombre comme les câbles !).

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Bas gris souris comme le canapé
  • Un gris foncé pailleté
  • Une couleur vive à votre goût, car seulement noir et gris et blanc c’est tristounet
  • Vert avec des points rouge, sinon ranger aussi vos câble qui déplace et la multiprises
  • Moi pour casser le blanc des meubles et du mur je mettrais une jolie couleur … style bleu canard ou vert … 😍
  • J’ai opter pour le vert chez moi 
  • Un mur bordeaux et les autres gris claire et quelques coussin bordeaux sur le canapé
  • Terracotta peut être
  • Il faudra mettre un teinte foncée 
  • Personnellement je préfère les murs neutres : blanc ou lin donc je le garderais tel quel et introduirais la couleur en accrochant un tableau ou 3 petits en « escalier » pour ne pas rajouter à la symétrie de l’ensemble. Je cacherais la multiprise notamment en posant des livres devant soit en respect de votre code couleur noir blanc gris, soit en assortissant leurs couleurs à celle dominante des tableaux et à d’autres objets décoratifs : bougeoir, photophore, vase, vide poche…posé sur le meuble et dans d’autres points de la pièce.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Gris souris comme le canapé
  • Un mur gris perles pour rester dans les ton ou un très beau bleu. Couleur non agressive lorsqu’on regarde la télé !!
  • Bleu ou bordeaux
  • Toutes les couleurs vont avec le gris et blanc, essayez l’appli dulux Valentine visualizer.
  • Du bois pour apporter un peu de chaleur 😉
  • L’avantage c’est que vous avez des couleurs neutres donc vous pouvez plus ou moins mettre ce que vous voulez. Un petit teracotta ou un vert pour rendre tout ça plus vivant ne serait pas de trop. après il faudra jouer avec les éléments de déco 😁
  • Je trouve justement bien que les meubles haut soient blanc et se noient dans la couleur du mur. Peut-être juste un papier panoramique ou une peinture derrière la télé qui serait juste entre les 2 meubles pour ajouter une touche de motif/couleur. L’avantage c’est que le noir et blanc se marient avec tout vous avez le choix de mettre n’importe quel couleur
  • Un beau rouge pour moi ou une couleur ayant du peps
  • Un papier panoramique dans les tons gris
  • Toutes les couleurs 😊 à vous de choisir selon votre goût, vous avez bien une préférence je vous donne la mienne un BLEU CANARD c’est sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *