Des idées pour rendre plus esthétiques les murs?

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de solliciter vos avis afin de m’éclairer sur la manière de recouvrir les murs au fond de mon jardin (celui en béton + brique).

Il m’est impossible de poser un bardage car le mur en béton est trop fin pour y fixer des tasseaux de manière sécuritaire.

Auriez vous des idées pour rendre plus esthétiques ces murs?

Je prends toutes les idées !

Merci beaucoup et bonne fin de week end ☀️☀️

Clement D – Groupe Facebook Addict De Décoration

Nous vous conseillons de lire: Les cuisines 2015 de Cuisine Plus – 12 photos

40 thoughts on “Des idées pour rendre plus esthétiques les murs?

  1. So Phie Bonsoir ! Le mur en brique est vraiment très abîmée et trop dur à rattraper ça me parait trop compliqué de le peindre et d’avoir un bon rendu 😕

  2. Clement Dourcy je laisserai tel quel le mur en brique, qui est très tendance et apporte du cachet… ce sont les autres murs que je mettrai en gris anthracite… un mur sur 2 en faisant un mur végétal, quelques lumières par ci par là et la transformation opère 😉

  3. So Phie le mur en brique est vraiment horrible et on ne peut pas me garder mais merci pour l’idée du mur végétal

  4. Moi je dirai un enduit tout simplement. Il faudra peut être faire tomber s’il y en a déjà un existant. Pour le mur en ciment n’importe quel enduit, pour celui en brique j’ai un doute mais je pense enduit à la chaux

  5. Peinture spéciale ravalement sur les briques et les murs béton

  6. Bonsoir, j’ai le même soucis que toi.
    On a décider de faire un enduit de couleur gris sur le mur en brique. Avec un grillage avant l’enduit.
    + poser 2 panneau décoratif en dernier
    Et pour le mur en béton on a choisis de le peindre avec une peinture spécial extérieur.

  7. Clement Dourcy non pas encore… car on le fait dans 2 semaines. Malheureusement le temps n’était pas correct avant 🙄. Je ferai un avant/après

  8. Avec de simples crochets en S vous pouvez accrocher une Palisse

  9. Moi j ai fais faire un crépi lisse avec des paillasse comme sa le mur et renforcer

  10. Clement Dourcy je peux vous la faire demain je vais essayer de pas oublier

  11. Je suis, j’ai le même cas chez moi. Tout un pan de mur d’un voisin qui donne dans notre jardin et que j’aimerais refaire à moindre coût

  12. Bonjour, pour le mur en brique je ne referais que le haut, avec un crépi extérieur passé à la taloche.
    Pour les autres murs en béton, je mettrais aussi un enduit car la peinture ne masquera pas les marques et risque de mal supporter les intempéries. Et je mettrais des fleurs (beaucoup de fleurs) à voir selon l’exposition et votre région.

  13. Pour ma part je peindrai le mur en béton et je planterai des plantes le long pour le cacher mais je garderai la brique et mettrai juste une plante grimpante qui monterait et s’accrocherait sur un fil de fer en hauteur pour cacher le haut qui n’est pas très joli…

  14. Kazza Kaz merci pas facile de faire une ébauche de ce qu’on a dans sa tête 😉

  15. Peindre ou enduire juste le béton garder la brique ou la blanchir

  16. Faire une peinture végétale sur le mur, renseignez-vous vous auprès d’un peintre ou d’un tagueur…

  17. Un bon coup de peinture pour uniformiser : anthracite par exemple puis végétaliser avec des plantes grimpantes que vous faites courir type jasmin étoilé, clématite ou glycine…
    Voir sur Pinterest : vous aurez de belles et bonnes idées.

  18. Moi j’ai peind couleur sable avec de la peinture renaulac mais d’abord j’ai lavé le mur au karsher

  19. on a mis un brise vue feuillage plastique, fixé sur le mur du voisin…

  20. Bonjour
    Moi je prendrais tout en blanc ou teinte clair style couleur pierre ainsi que le bandeau au dessus du mur en brique
    Je garderais biensur le mur en brique tel quel
    😊

  21. C’est votre mur où l’arrière de celui du voisin ?si c’est au voisin vous ne pouvez pas le toucher ,ni peindre,ni enduire,ni accrocher quoi que ce soit ..vous pouvez juste mettre des plantes en pot devant,des brises vues etc mais ça ne doit pas toucher le mur .

  22. Peut-être le repeindre en vert ? Quelqu’un l’a publié dernièrement. Sympa 👏

  23. Peindre une partie et habiller le reste avec des séquences vertes de différentes hauteurs

  24. Les briques rouges sont belles. Je les garderais et je peindrais le reste en gris. Enfin je vegetaliserais un peu le côté gauche

  25. Garder les briques du fond,mettre du bois au sol, repeindre les murs du côté uniformément voir mettre une canisse si vous pouvez la fixer.

  26. Je garderais le mur en brique et peinture dans le gris des briques pour les autres en béton ou blanc cassé si vous voulez du plus plus clair.
    Terrasse en bois, des lumières guirlandes ou autres, des plantes autour et hop un petit coin repasbbq ou repos dans des transats

  27. ne pas toucher au mur en briques et tout le reste a la chaux .

Comments are closed.