Un relooking pour les suspensions Hemma ?

suspension IKEA

Bonjour à tous !Voici la suspension « Hemma » 3 douilles customisée a ma façon, avec du fil à macramé trempé dans de la colle à bois dilluée. C’est pas vraiment en hack puisque cette suspension est faite pour être customisée, mais si ça peut donner des idées… Je voulais un lustre qui occupe bien l’espace de mes presque 6m sous plafond, mais les suspensions vraiment volumineuses et modernes du commerce sont, comment dire…… pas dans mes moyens actuels !Merci aux membres du groupe qui m’ont aidé à résoudre mon problème de fixation des globes sur les douilles dans ma publi il y a 2 jours ! J’ai mixé toutes les idées et j’ai fabriqué un support avec du fil métallique… par contre, impossible de faire un truc qui permette de mettre l’ampoule au centre du globe et qui soit solide et sécuritaire en même temps. Tant pis, je trouve que ça va quand même !

Fanny R – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

44 thoughts on “Un relooking pour les suspensions Hemma ?

  1. J’adore c’est super beau
    Félicitations !!

  2. Je trouve ça très beau
    Mais wow 6m sous plafond pour chauffer tout ça….

  3. Flo Rence solaire !!! (Parce que c’est vrai, sinon ça coûte un bras !!!)

  4. C’est magnifique, bravo ! Le seul moyen d’accéder aux ampoules sans tout démonter aurait été de laisser une ouverture sur le dessous des boules mais c’est bien plus joli avec des boules entières comme vous l’avez fait. Merci pour le retour après réalisation !

  5. Très joli ! Avez-vous pris une photo de votre support métallique ? Je dois aussi en fabriquer un et je sèche un peu… Merci par avance !

  6. Marie Derçot ah zut, je ne l’ai pas photographié… et maintenant que j’ai rangé la grande échelle…
    J’ai utilisé du fil d’aluminium souple, j’en ai fait un rond un peu plus grand que mon trou. Je l’ai glissé dedans en l’aplatissant puis en le remettant en forme une fois à l’intérieur, puis j’ai fait 3 « diamètres » en fil d’alu aussi pour faire tenir la douille…

  7. Fanny Rivoallan pas de soucis 🤗 merci pour vos explications !

  8. Je pense que vous venez de me donner une idée pour éclairer mon entrée et mes escaliers jusqu’à la toiture …. 😉 un grand merci à vous

  9. j adoooooore mais y a plusieurs tailles de ces boules luminaires car là il semble que ce soit le cas mille bravos !

  10. Bonjour, rien a voir et je m’en excuse. Au plafond, les planches sont peintes? Patinées? Ou c’est du papier peint ? En tout cas, on voudrait tout comme chez vous !

  11. Blandine Darzac c’est un lambris patiné effectivement.
    Moi j’adore !
    Mais mon mari trouve que ça n’est pas assez isolant, moins que le placo en tout cas. C’est vrai qu’on est près d’un aéroport fréquenté et que l’isolation phonique a son importance !

  12. Fanny Rivoallan est ce que la colle à bois diluée a permis de bien coller la ficelle et surtout de rendre les boules rigides au séchage ? Merci pour votre retour

  13. Charlène Belouzard oui, j’ai pris la colle à bois pattex trouvée chez Action.
    J’ai fait un mélange à peu près 50-50 avec de l’eau dans un saladier, et j’ai trempé complètement de grosses longueurs de fil deroulé…
    Puis je l’essorais entre mes doigts avant de l’enrouler sur le ballon. Après 48 heures de séchage, tout dur comme du béton ! (J’en ai même fait accidentellement tombé une de la hauteur de la table, et elle n’a rien eu !)

  14. Fanny Rivoallan merci beaucoup pour vos précisions ! ça fait un moment que je cherche une colle qui durcit car je veux réaliser ce genre de suspension ! J j ai une hauteur sous plafond importante également !

  15. Fanny Rivoallan merci ! Je peux également vous demandez où vous avez trouvé le coton à macramé svp ?! Je cherche une ficelle / laine pas trop épaisse !

  16. C’est superbe !! Merci d’avoir partagé ça rend vraiment trop bien!!

  17. il y a plusieurs dimensions de boules non ? comment avez vous fait ces boules ? vous meme ? j adore bravo !!! très créatif

  18. Domm Moulin sur des ballons de plage. L’un de 35cm de diamètre, l’un de 55 et le dernier de 70 je crois…
    (Ma famille m’a pris pour une folle quand je leur ai tous demandé de m’envoyer les mesures de tous les ballons des enfants !!)
    Ensuite c’est du fil à macramé trempé dans un mélange eau-colle à bois 50-50 et enroulé autour. 2 jours de séchage avant de dégonfler délicatement les ballons.

  19. Bonjour. J’avais exactement la même idée en tête. 😳🤩 Et ce que j’ai vu dans le commerce n’est pas non plus dans mes moyens actuels!! 😝
    Merci pour l’idée du fil. Par contre j’ai une question. Je souhaitais faire ces lampes car je trouve joli mais mon salon manque de lumière. Est-ce que ça ne coupe pas trop la lumière? Merci pour votre réponse et bravo pour le travail!

  20. Ah et si vous voulez (pouvez) me montrer l’attache pour les ampoules, je suis preneuse car perplexe aussi. 😊 merci énormément.

Comments are closed.