3 conseils pour bien choisir sa housse de canapé d’angle

Le canapé d’angle est un meuble qui se retrouve souvent au salon. Très confortable, ce type de meuble est assez grand pour occuper le salon et recevoir les invités. Pour permettre à vos visiteurs de se sentir à l’aise, il serait judicieux que vous ayez ce mobilier. Mais, comment réussir le choix de sa housse de canapé d’angle ?

Choisir la housse de canapé en fonction de son prix

La housse de canapé d’angle est un accessoire confectionné suivant différents modèles. Chaque modèle présente ses spécificités ainsi que son prix. Pour trouver une housse adaptée à votre canapé d’angle, vous devrez prendre en compte votre budget. Pour un budget assez limité, le mieux est d’acheter des housses de canapé d’angle entre 15 et 50 €. Même si le tarif est bas, vous aurez néanmoins des housses présentables. Mais, si vous avez un capital conséquent, procurez-vous des housses de canapé d’angle avec un budget minimum de 100 €. Mais, selon la marketplace, vous aurez la chance d’avoir des promotions. Par exemple, en choisissant de faire vos achats chez Leroy Merlin, vous pourrez profiter du black friday leroy merlin pour avoir quelques réductions sur certains articles. 

Choisir la housse suivant la décoration de la pièce

La principale fonction de la housse est de préserver le meuble. Toutefois, en plus de ce rôle, la housse sert également d’accessoire de décoration. C’est pour cette raison que pour choisir votre housse vous devez tenir compte de la décoration de votre espace. Ici, considérez deux facteurs que sont :

  • La peinture des murs ;
  • La couleur du sol.

De cette façon, les chances sont plus élevées que votre choix concorde avec votre espace intérieur et crée de l’harmonie. Alors si votre espace est peint en blanc, optez principalement pour une housse de canapé d’angle grise, beige, noire ou bleue. De même, lorsqu’elle sera en bleu, privilégiez une housse de couleur blanche, grise ou noire. En faisant les associations de couleur, assurez-vous qu’il n’y ait pas plus de 3 couleurs dans la pièce. Cela pourrait influencer négativement le caractère attrayant de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *