17/01/2022

3 astuces pour bien choisir son store d’intérieur

Par

Vous aimeriez acheter de nouveaux stores pour votre intérieur ? Vous ne savez pas quoi choisir réellement avec tous ces modèles disponibles sur le marché. Dans ces conditions, lisez ce qui suit pour faire facilement votre choix. 

Un store à la fois écologique et isolant 

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez opter pour un store à la fois écologique et isolant. Ainsi, vous n’auriez pas part à la destruction de l’environnement. Par-dessus tout, vous profiterez d’un bon confort dans votre intérieur. Ce type de store : 

  • vous protège du froid en hivers ;
  • limite les déperditions énergétiques, ce qui réduit le montant de votre facture. 

À cet effet, vous pouvez juste miser sur le store en bois. Le bois est un matériau noble et écologique. Vous avez la possibilité de choisir l’essence que vous voulez, pourvu que cela s’harmonise avec votre décoration. Vous trouverez ce type store dans différents coloris sur le marché. 

Un store anti-chaleur 

Pour toujours profiter d’un bon confort chez vous, vous pouvez miser sur un store anti-chaleur. Cela est plus que nécessaire si vos fenêtres font face au soleil et si vous souhaitez avoir plus de lumière chez vous. Le store anti-chaleur maintient la chaleur à l’extérieur. Même si le soleil est ardent au milieu du jour en été, vous n’aurez quasiment pas chaud à l’intérieur de votre maison. L’autre avantage est que vous profiterez toujours d’une bonne luminosité.

Un store occultant pour votre chambre 

Pour votre chambre, vous devez choisir un store occultant. En effet, pour mieux vous reposer, vous devez limiter la quantité de lumière dans votre chambre. Le store à choisir doit donc empêcher la lumière d’envahir la présente pièce. Votre repos ne sera pas donc perturbé et vous pourrez même y faire la grasse matinée.  

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos