3 solutions pour vider une maison après un décès

Après le décès d’un proche, il n’est généralement pas aisé de vider la maison de ce dernier. Il s’agit d’une tâche très délicate qui nécessite un certain recul, car elle remue souvent beaucoup de souvenirs. Découvrez ici trois solutions pour vider une maison après un décès.

Faire appel à une entreprise spécialisée de vide maison

Se débarrasser des meubles et des objets restant après le départ d’une personne est l’une des démarches les plus complexes à mener. Dans cette optique, la solution idéale, c’est de faire appel à un spécialiste de vide maison. En exemple, vous pouvez voir ici l’une des meilleures entreprises reconnues dans le secteur. De même, il est possible de trouver de bons prestataires sur le site Leboncoin. L’intervention de ces professionnels est très souvent rapide et permet de disposer du logement vide dans les délais assez brefs. 

Pour vider la maison, il est souhaitable de choisir un spécialiste polyvalent. En d’autres termes, il doit être en mesure de vider aussi bien :

Selon la société choisie, les objets et les meubles récupérés sont mis à disposition des œuvres caritatives ou conviés à la déchetterie.

Faire appel aux services d’un brocanteur

Si la maison à vider dispose des objets de valeur, l’alternative est de recourir aux prestations d’un brocanteur. Expert en commercialisation d’objets d’occasion, ce professionnel se déplace dans le logement à vider afin d’estimer les meubles, les bijoux et autres objets de valeur à débarrasser.

En termes de rémunération, les antiquaires sont payés à partir des objets rachetés puis revendus ultérieurement. Pour dénicher un tel spécialiste, vous pouvez miser sur les recommandations de vos proches. S’il s’agit de quelques objets seulement, vous pouvez faire un tour sur internet afin de trouver un bon brocanteur en ligne.

Opter pour les ventes aux enchères

Les ventes aux enchères peuvent être la solution idéale pour vider la maison d’une personne décédée qui possédait de nombreux biens de valeurs. Il s’agit d’un type de vente publique qui consiste à monnayer les biens aux plus offrants. À cet effet, vous devez faire appel à un commissaire-priseur. Ce dernier est en effet habilité à diriger la vente afin d’atteindre les objectifs fixés. Le coût de sa prestation est représenté par une facture d’intervention.

Nous vous conseillons de lire: la chambre N°3 pour une fille – 5 photos – biquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.