17/11/2021

Catalogue Ikea 2021: ma sélection de rideaux coup de cœur

Par

Chaque année, les amateurs de décoration intérieure attendent les nouveautés lancées par IKEA, capable de surprendre et d’anticiper les tendances en matière d’ameublement et de décoration. Cette année, la section des rideaux présente de nombreuses couleurs, y compris des pastels, différentes longueurs et textures pour rendre ces produits encore plus uniques. Découvrez nos coups de cœur dans le dernier catalogue d’Ikea!

Les rideaux sont indispensables dans toute maison. En plus d’assurer l’intimité, ils peuvent apporter une touche finale originale à une pièce. Bien entendu, les rideaux IKEA 2021 ne répondent pas seulement aux exigences du design, mais s’inspirent également d’une mission fondamentale: la durabilité.

C’est pourquoi, outre les matériaux plus traditionnels comme le coton, le lin et le velours, il existe également des alternatives respectueuses de l’environnement comme le chanvre et le polyester recyclé.

Dans le catalogue de rideaux IKEA, la marque propose un large éventail de produits dans des couleurs, des textures, des motifs, des tailles et des matériaux différents pour satisfaire les décorateurs d’intérieur les plus exigeants. Laissez-vous inspirer par notre sélection!

Rideaux IKEA 2021 : le double rideau


La solution du double rideau est toujours une excellente idée ! Ce modèle est utile pour avoir de la lumière et de l’intimité en même temps, en combinant un rideau de couleur claire et un rideau de couleur foncée. En outre, le catalogue de rideaux Ikea vous permet de vous laisser aller à de nombreuses nuances, textures et motifs qui peuvent être combinés.

Citons par exemple le rideau Vilborg en turquoise associé à Gjertrud, le modèle plus léger à double couche qui assure l’intimité sans obstruer la lumière naturelle. Le premier est disponible pour 59,95 euros et le second pour 24,99 euros sur le site internet d’IKEA France.

Rideaux en lin IKEA : le blanc, toujours chic


Les matériaux et les textures sont les protagonistes de la collection Ikea 2021. Si vous voulez opter pour le blanc classique, parce qu’il illumine la pièce et peut être combiné avec différents styles, vous pouvez vous amuser à choisir différentes matières et motifs.


Par exemple, il est possible d’opter pour des transparences ou des motifs lumineux différents qui peuvent créer un effet final unique. Le modèle DYTÅG est certainement l’un des produits qui convient le mieux, disponible dans des couleurs claires et des motifs délicats. Le lin a une texture légèrement irrégulière qui laisse passer la lumière du jour tout en préservant l’intimité. Il crée une lumière confortable et donne de la chaleur à la pièce. Ce rideau est disponible dans de nombreuses couleurs sur le site français au prix de 65,00 €.

Stores à enrouleur IKEA : pratiques et design


En 2021, les stores roulants d’Ikea restent l’une des solutions les plus pratiques de la marque. Ce style convient parfaitement à ceux qui aiment donner une touche minimaliste et moderne à leur maison.

Ils sont idéaux pour les rideaux de salle de bains Ikea, mais aussi pour des pièces telles que la cuisine et le salon. En outre, la marque propose de nombreuses solutions de design innovantes à partir de 15 euros seulement.


La nouveauté Ikea de 2021 est certainement le store Fyrtur, qui dispose d’une connexion sans fil et d’une télécommande qui vous permet de contrôler la hauteur des stores à distance, alors que vous êtes sur le canapé ou dans la cuisine. En appuyant sur un bouton, vous pouvez faire monter ou descendre le store à volonté. Le modèle est disponible en ligne au prix de 129 euros.

Rideaux de salle de bain IKEA : modèles accessibles et opaques


Il existe de nombreux modèles de rideaux de salle de bains Ikea, et ils ont tous un point commun : l’intimité. Afin de garantir cela, ces modèles se caractérisent par des matériaux opaques.

De nombreuses couleurs sont disponibles : du blanc classique au vert menthe, du vieux rose à l’argent. Il existe donc de nombreux modèles pour la salle de bain comme des stores à enrouleur qui prennent peu de place.


Un exemple ? Le modèle Hoppvals, disponible en ligne pour seulement 25 euros, est doté d’un système alvéolaire et d’une structure interne en nid d’abeille qui augmente le pouvoir isolant de la fenêtre, réduisant ainsi le coût de vos factures d’énergie.

Rideaux occultants IKEA: incontournables


Une autre tendance qui ne se démode jamais est celle des rideaux occultants Ikea, qui sont idéaux non seulement pour la chambre à coucher mais aussi pour les autres pièces de la maison où l’on souhaite avoir un peu d’intimité.

Le modèle le plus populaire 2021 est certainement le Hilleborg, de grande taille donc idéal pour les grandes hauteurs sous plafond et disponible en différentes couleurs. Il est capable de garantir l’obscurité à tout moment de la journée. Ce modèle est disponible sur le site à partir de 29,99 euros seulement, un prix compétitif qui en fait l’un des produits les plus populaires de sa catégorie.

Nous vous conseillons de lire: Rideaux Ikea : 12 bonnes idées – 12 photos