Ebook-12-mois-pour-desencombrer
27/01/2022

12 mois pour désencombrer votre intérieur + ebook gratuit

Par

Êtes-vous prêt à agir pour une meilleure organisation dans votre maison ?

Peut-être avez-vous déjà lu mon article sur le secret de l’organisation ou regardé la vidéo sur les 10 tâches ménagères à réaliser en moins de 10 minutes ? Aujourd’hui, je vais vous donner plus de détails sur la façon dont je vais m’attaquer à ce problème de désencombrement une bonne fois pour toute… ou du moins, comment faire de grands progrès !

Peu importe que vous ayez peu ou beaucoup de désordre, pas de beaucoup de temps, pas d’argent, ou que vous ayez des enfants en bas âge, ce plan fonctionnera !

Après un emménagement dans notre nouvelle maison l’année dernière et pas mal de travaux, je me suis donnée pour mission en 2022 d’organiser et de rationaliser notre maison de fond en comble, afin qu’elle devienne un endroit paisible où notre famille peut se ressourcer et refaire le plein d’énergie.

Je peux vous dire avec certitude que faire les choses de manière structurée et régulière vous mèneront à bon port ! Gardez en tête qu’il s’agit d’un marathon et non d’un sprint. Ne vous épuisez pas dès la première semaine.

Si je peux le faire, vous aussi !

Cyrielle, co-fondatrice de Casanaute

J’ai plusieurs techniques pour progresser dans ma maison et elles m’inspirent toutes pour continuer à avancer ! Chaque étape a été gratifiante. Mais plus vous prenez de temps pour organiser votre maison, plus il est excitant et gratifiant de voir les progrès et le chemin parcouru !

L’année dernière, je me suis donnée pour mission d’organiser et d’embellir en priorité les chambres des enfants. Pièce par pièce, nous avons réfléchi à ce dont ils avaient besoin et les avons fait participer pour chacun s’approprie son espace. J’ai relooké les vieux meubles, désencombré, réorganisé les jouets… petit à petit, étape par étape.

Et surtout, je ne le dirais jamais assez mais je me suis débarrassée de tant de choses inutiles ! J’aime voir nos pièces avec uniquement les choses que nous aimons et que nous utilisons réellement. Et je résiste à l’idée d’ajouter de nouvelles choses inutiles.

Bien que la transformation ait été un processus lent et régulier, elle en vaut la peine ! Notre maison est plus légère, plus fraîche et plus ordonnée que jamais. Je suis satisfaite du chemin parcouru, même si je n’ai pas réussi à faire autant de désencombrement que prévu. Mais je me suis donnée pour mission de continuer sur ma lancée !

N’abandonnez pas avant même d’avoir commencé.

Cette année, je suis plus que jamais prête à m’attaquer au reste de mon désordre en me concentrant sur chaque type de désordre et en passant en revue chaque placard et chaque tiroir.

Je vous en parlais dans ma dernière vidéo, plus on désencombre, moins on a envie de garder du désordre chez soi, et plus il devient facile de laisser les choses partir.

Voulez-vous me rejoindre pour transformer votre maison en la désencombrant ?

Après avoir entendu beaucoup d’entre vous galérer (avouons-le), mais désireux de trouver la motivation et l’inspiration pour passer à l’action, j’ai réalisé que je pourrais vous motiver en vous invitant à vous joindre à mon challenge 2022 et en vous partageant mon plan d’action dans cet Ebook à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Ebook-12-mois-pour-desencombrer

Nous vous conseillons de lire: 10 lampes design pour votre déco – 10 photos