29/11/2021

Comment choisir ses luminaires LED ?

Par

Les luminaires sont des accessoires que l’on utilise pour éclairer l’intérieur de nos logements. Elles servent aussi à créer une certaine gaieté en ajoutant de la brillance au décor. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte quelques éléments de choix afin de bien choisir ces dernières.

Tenir compte de la pièce qu’elle va éclairer

Pour choisir ses luminaires LED, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet, en visitant cette page vous aurez déjà un aperçu sur la large gamme de luminaires LED existants sur lesquels vous pourrez exploiter vos connaissances. Chaque pièce d’une maison possède une spécificité et donc les luminaires qui seront installés à la douche vont différer de celles qui orneront le salon. Cette petite nuance doit être prise en compte pour bien choisir les luminaires.

Les variétés de luminaire LED

Désormais, vous savez qu’il faut disposer vos luminaires de façon à ce qu’ils soient tous dans l’emplacement qui leur est dû. Maintenant, il faudra prendre connaissance sur les variétés de luminaires qu’il existe. Entre autres, on pourrait parler de:

  • Le tube LED ;
  • La dalle LED ;
  • Le hublot murale LED ;
  • Le projecteur LED ;
  • La cloche LED ;
  • Le flexible LED.

Quelle valeur ajoutée cela pourrait apporter à votre décoration ?

Les luminaires que vous devez choisir doivent être complémentaires avec votre déco ou du moins y apporter du neuf. De ce fait, pour un couloir par exemple, on vous recommande des luminaires LED muraux. Pour la salle à manger un luminaire LED plafonnier.  

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos